1
Forum génétique - Voir les contributions - fedora |
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
|
|
|
|
|
Messages |
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Pages: [1]
2
En général / malformations chez le persan« le: 27 septembre 2013 à 16:47:27 »
Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis à la recherche d'informations sur le pourquoi du comment de l'apparition de malformations chez le chaton en général et si possible, sur le chaton persan en particulier. Je connais deux cas d'éleveuses qui ont eu, pour l'une, une portée de trois chatons présentant des malformations (moignon de queue et suspicion de fente palatine) et pour l'autre un seul chaton né également avec des malformations dont la queue également. Leur point commun : une femelle pour la première, un mâle pour la seconde, tous les deux ayant le même père. J'ai moi-même un mâle ayant le même père qui vient de me donner une chatonne sans défaut apparent et en bonne santé. Que peut-on en déduire génétiquement, à supposer que l'on puisse en déduire quelque chose ? Je vous remercie par avance de votre aide. Bonne soirée ! 3
La robe / mariage exotic shorthair« le: 06 mars 2012 à 16:17:39 »
Que va donner un mariage entre une femelle blanche (yeux cuivre) et un mâle noir (yeux cuivre), tous les deux exotics shorthairs ?
La femelle blanche cache une exotic shorthair blue tortie tabby et blanc; son père est un persan blanc qui cache une blue tortie et blanc van; dans la même portée elle a une soeur rousse et blanche arlequine, un frère crème et blanc van et un frère bicolore crème et blanc. Le mâle noir porte la dilution (père persan bleu, mère exotic shorthair noire). Dans la portée, il a un frère persan noir, un frère exotic bleu et une soeur persanne bleue. Ce même père a eu une fille black tortie smoke avec une autre femelle de l'élevage red shaded caméo. Je suppose que de ce mariage peuvent naître des chatons blancs pour moitié; les autres, noirs, bleus, roux ou crème (mâles); en poils courts ou en poils longs; Le tabby peut-il se transmettre ? Qu'en est-il de la possibilité d'avoir des chatons bi ou tricolores ? Est-ce que théoriquement la moitié des chatons peuvent être tachés ou W empêche -t-il cela ? Pouvez-vous m'aider à compléter et me corriger s'il vous plaît ? 4
Salon de thé / Mes deux persanes« le: 11 juillet 2011 à 11:23:37 »
Voici les deux p'tites dernières, Giane et G'Lili
G'Lili, une p'tite poulette câline, écaille smoke Coussinet de Lili Giane, bleue crème Coussinet de Giane Les deux ensemble Leur père est un persan noir et leur mère est blue tortie smoke. 5
La robe / silver ou smoke ?« le: 15 avril 2011 à 18:41:44 »
Voilà, j'ai une amie qui a deux bébés persans mâles dont elle n'arrive pas à bien déterminer la couleur.
La mère est crème silver blotched tabby. Le père est noir porteur de dilution. Place aux photos et à vos commentaires ! Le premier qui me semble crème. Quant à dire s'il est silver ou smoke... avec les marques fantômes possibles... Et maintenant le second chaton qui me semble red. Et toujours la question silver ou smoke ? C'est pas évident les p'tits rouquins ! J'aurai tendance à ne pas les voir tabby pour ma part... Qu'en pensez-vous ? 6
Salon de thé / mes exotic« le: 09 mars 2011 à 17:43:50 »
Je vous présente mes trois exotic shorthair :
Fiesta, 9 mois, est black silver mackerel tabby; son père est un persan black silver spotted tabby et blanc; sa mère est une exotic seal point Fedora, 5 mois, est... blanche ! Son père est un persan blanc et sa mère une exotic calico tabby diluéeLe p'tit dernier, Fukuko ("Foukouko"), lui aussi 5 mois, est... noir ! Il porte la dilution par son père persan bleu; sa mère est une exotic noire Voilà, vous connaissez ma petite famille de poilus exotics !!! 7
La robe / fauve + fauve = bringé ?« le: 26 février 2011 à 10:08:51 »
Bonjour à tous et à toutes !
Est-il exact qu'un chien de couleur fauve peut cacher le bringé et peut donc donner des chiots bringés s'il est marié à un partenaire fauve lui-même cachant le bringé ? Je sais que le noir peut cacher le bringé mais le fauve ![]() J'ai toujours lu que le bringé est dominant et qu'il faut un parent bringé pour le transmettre... J'ai deux chihuahua pour la compagnie. Il m'est arrivée de voir des chiots bringés issus de parents fauve. Qui peut éclairer ma lanterne ? Merci d'avance...
Pages: [1]
|
|
SMF 2.0.11 |
SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - fedora - Theme by Mustang Forums |