Forum génétique - Marier une blue tabby mackerel et un colorpoint - couleur des yeux ?

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:44:20

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  Général
| | |-+  Marier une blue tabby mackerel et un colorpoint - couleur des yeux ?
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Marier une blue tabby mackerel et un colorpoint - couleur des yeux ?  (Lu 2974 fois)
gwenaelle1987
Foetus
*

« le: 30 mai 2017 à 15:46:08 »

Bonjour à tous,

Voilà un mariage est prévu entre ma scottish straight blue tabby mackerel  (père lilac et mère blue tabby) et un scottish fold cinnamon point & white (père cinnamon et mère harlequin lilac tortie & white).

Dans le pedigree de ma femelle il y a du colorpoint côté paternel à partir de la 3ème génération et du côté maternel seulement à partir de la 7ème génération).

Je sais évidemment que ce n'est pas parce-qu'il y a du colorpoint sur le pedigree de ma femelle qu'elle est forcément porteuse du colorpoint.

Comme je dois faire le test PKD j'en ai profité pour commander un pack à 75,52€ via animalsdna qui propose ce test y compris le panel de toutes les couleurs ainsi je serai si oui ou non elle est bien porteuse colorpoint.

Mais le problème n'est pas là j'ai des doutes concernant la couleur des yeux qu'auront les chatons, ma scottish straight à de très beaux yeux cuivrés le papa de beaux yeux bleus, et d'après certains éleveurs c'est un mariage à éviter sinon la couleur des yeux ne sera pas parfaite.

Donc ma question pour les connaisseurs est dois-je vraiment abandonner cette idée ? Malgré mon désir d'avoir du colorpoint dans la portée ?

Si oui quelles sont les couleurs conseillées ?

« Modifié: 30 mai 2017 à 15:49:04 par gwenaelle1987 » IP archivée
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 30 mai 2017 à 21:41:23 »

Voilà un mariage est prévu entre ma scottish straight blue tabby mackerel  (père lilac et mère blue tabby) et un scottish fold cinnamon point & white (père cinnamon et mère harlequin lilac tortie & white).

Il y a de grandes chances que la femelle soit porteuse de chocolat, à moins d'avoir la très grande chance qu'elle porte le cinnamon.
Si elle porte le point, il y aura une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit entièrement coloré ou point.
Si la femelle porte le chocolat, il y aura des chatons noirs, chocolat, bleus ou lilas, agouti (montrant un motif tabby) ou non (self), avec ou sans blanc.
Si elle porte le cinnamon, alors les couleurs chocolat et lilas seront remplacées par cinnamon ou fawn.

Mais le problème n'est pas là j'ai des doutes concernant la couleur des yeux qu'auront les chatons, ma scottish straight à de très beaux yeux cuivrés le papa de beaux yeux bleus, et d'après certains éleveurs c'est un mariage à éviter sinon la couleur des yeux ne sera pas parfaite.

Pour la couleur des yeux, en principe, avec un mâle qui a de beaux yeux bleu bien intense, sachant que s'il n'était pas cinnamon point il aurait les yeux orange, la couleur des yeux des chatons devrait être bonne.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
gwenaelle1987
Foetus
*

« Répondre #2 le: 31 mai 2017 à 15:44:20 »

Un très grand merci pour vos réponses !
Je viendrai une fois les test reçus dire de quoi elle est porteuse ou non.

Très bonne journée,

Gwenaëlle
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #3 le: 16 juin 2017 à 17:57:27 »

Alors, avez vous reçu les résultats des tests ?
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Marier une blue tabby mackerel et un colorpoint - couleur des yeux ? - Theme by Mustang Forums