16
Autres / Re : génétique de la robe du lapin
« le: 14 juin 2014 à 09:40:11 »
Je suis bête, s'il est récessif c'est que les deux portent le tan.
Forum génétique - Voir les contributions - Piriou |
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
|
|
|
|
|
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès. 16
Autres / Re : génétique de la robe du lapin« le: 14 juin 2014 à 09:40:11 »
Je suis bête, s'il est récessif c'est que les deux portent le tan.
17
Autres / Re : génétique de la robe du lapin« le: 14 juin 2014 à 09:36:32 »
Merci beaucoup Alyse, et pour le lien aussi !
Si le loutre est récessif, il faudrait un mariage avec l'un des parents (lequel...) pour fixer la robe ? 20
Autres / Re : génétique de la robe du lapin« le: 13 juin 2014 à 19:39:55 »
Je viens de m'apercevoir que je me suis embrouillée dans les mamans... Je reprends :
Nés de maman blanche (maman blanche noire dessous et papa bleu crème) et de papa havane ( maman blanc et noir papa havane dilué) Bien sûr, voilà déjà les parents, j'attendais que les petits soient bien débrouillards pour les prendre en photo : Maman, Cheryblue : ![]() Maman de la maman, Titchérie: ![]() Papa de la maman, Mister Blue : ![]() Papa, Havanito : ![]() Maman du papa : ![]() Papa du papa : ![]() Pour moi le "loutre" est noir ou bleu bordé de feu ou de crème (havane clair) avec le ventre clair. Je ne tiens pas compte des marques blanches qui sont présentes ici... 21
Autres / Re : génétique de la robe du lapin« le: 12 juin 2014 à 21:49:05 »
Alors en attendant le passage de Sirga, voilà mon énigme :
Je viens d'avoir une nichée, 7 petits : 2 blancs mouchetés fauve et noir 1 bleu et crème 1 blanc moucheté noir 1 noir 1 loutre bleu 1 loutre noir Nés de maman bleu et crème (maman bleu et crème papa bleu et crème) et de papa havane ( maman blanc et noir papa havane dilué) Je suis très intriguée sur les deux loutres ! Comment est-ce possible ? Je pensais que les loutres ne pouvaient sortir que de lignées de loutre... 22
Autres / Re : génétique de la robe du lapin« le: 12 juin 2014 à 21:23:40 »
Alyse, tu connais bien la génétique des lapinoux ?
23
Autres / Re : génétique de la robe du lapin« le: 12 juin 2014 à 15:00:41 »
Bonjour Sirga, je ne suis qu'un membre du forum, mais ça m'intéresse ! J'élève des lapins béliers nains tête de lion...
24
La robe / Re : Comment seront-ils adultes ?« le: 04 juillet 2013 à 14:08:24 »
J'ai cru comprendre qu'il fallait le commencer tôt, or mes petits ont déjà 2 mois.
25
La robe / Re : Comment seront-ils adultes ?« le: 04 juillet 2013 à 06:15:51 »
D'après mes vétos l'efficacité du Choluron n'est pas prouvée... Je les masse tous les jours, histoire de rallonger ce foutu cordon !
26
La robe / Re : Comment seront-ils adultes ?« le: 03 juillet 2013 à 16:46:54 »
Bien sûr je vais lui en parler et tenter de la convaincre de la présenter un peu en expo si le standard est ok, le gros problème avec le chihuahua c'est les coucougnettes, descend, descend pas, on prie...
27
La robe / Re : Comment seront-ils adultes ?« le: 02 juillet 2013 à 17:14:28 »
Certes ! Mais je n'aime pas le marquage tan... Question de goût !
Félix, le petit bleu part en compagnie et je pense que l'étudiante qui me l'a acheté ne se rend pas compte de la rareté de sa couleur ! 28
La robe / Re : Comment seront-ils adultes ?« le: 02 juillet 2013 à 06:17:36 »
Je viens de regarder, deux taches très claires sur les joues et deux points au dessus des yeux, snif...
29
La robe / Re : Comment seront-ils adultes ?« le: 01 juillet 2013 à 21:02:28 »
C'est le même chiot, juste un éclairage différent. Il est plus bleu que noir, c'est sûr ! Oui, je regarderai si il y a cette tache au dessus de l'oeil, mais je ne crois pas. Je suis encore plus contente d'avoir un "tout bleu" !
Pour info, leur nounou est un berger picard de 18 mois. 30
La robe / Re : Comment seront-ils adultes ?« le: 30 juin 2013 à 14:56:24 »
Une question sur le bleu : est-il tan ? Avec le blanc je n'arrive pas à savoir...
|
|
SMF 2.0.11 |
SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Piriou - Theme by Mustang Forums |