Forum génétique - Cinnamon et chocolat

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 01:37:15

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Cinnamon et chocolat
« précédent suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Sujet: Cinnamon et chocolat  (Lu 12021 fois)
sandie
Foetus
*

« Répondre #15 le: 07 avril 2011 à 13:59:00 »

Oui effectivement, merci d'avoir rectifié!  :)
mariannede
Foetus
*

« Répondre #16 le: 29 avril 2011 à 22:37:22 »

merci pour ce fil cela m'a permit de mieux comprendre la "relation" entre le cinnamon et le chocolat
J'adore le cinnamon et j'adorerais avoir un birman de cette couleur hihi Mais pour le moment je n'en ai pas encore trouve  :-\
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #17 le: 29 avril 2011 à 23:24:44 »

Il y a au moins un éleveur qui a travaillé le cinnamon en Birman :
http://sacreroi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=11&lang=fr
Il y avait eu aussi M. Thierry fontaine, qui, malheureusement a vu son travail disparaître avec une crue folle d'un petit ruisseau dans le midi !
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #18 le: 01 mai 2011 à 16:23:25 »

Je suis un GRAND fan du cinnamon,et j'avais craqué sur les birmans cinnamon en lisant un article qui traité de l'introduction du cinnamon chez le birman en Nouvelle Zélande,mais il y' en a encore très très peu et les liste d'attente sont longues et souvent inaccessible!!J'ai donc abandonné et attend que ca soit "plus courant".Je pense que le cinnamon chez le birman passera bien,j'ai déjà vu des conversations sur des forum,pas comme (pour moi) avec le burmese ou les éleveurs ne sont pas enthousiasme a l'idée de cette nouvelle couleur,et la plupart ne veulent pas que l'on accouple leurs lignées avec des burmeses cinnamon :(
mariannede
Foetus
*

« Répondre #19 le: 01 mai 2011 à 20:24:53 »

Quel dommage, mais cela viendra
Oui je pense que dans le Birman il y a plus d'éleveurs enthousiasmés par les nouvelles couleurs, mais va falloir patienter encore pas mal avant qu elles ne se rependent
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #20 le: 02 mai 2011 à 21:21:41 »

Oui et ce qui joue aussi c'est le fait qu'il y est beaucoup plus de Birman que de Burmese :)
Mais pas grave je continue mon projet :) Nous avons importé une femelle cinnamon il y'a 2ans,et un male fawn en janvier dernier qui sont cousin vu qu'il n'y a qu'une ligné en Europe,alors je passe par des porteurs pour l'instant,pour ajouter du sang vraiment nouveau,ma 2 eme portée de porteur va naitre dans un mois!!Je suis préssé.Et nous esperons les bébés cinnamon et fawn d'ici 2012 !!! :)
mariannede
Foetus
*

« Répondre #21 le: 11 mai 2011 à 22:43:44 »

Travail bien courageux
Bravo à toi, vivement les photos hihi
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #22 le: 13 mai 2011 à 06:48:24 »

Ben ca va encore,je n'ai pas eu a introduire le cinnamon,ce qui a l'air d'etre un travail énorme!!,il était deja la,et la l'introduction du cinnamon date de 1989,donc j'ai juste a éssayé d'améliorer et entretenir le cinnamon :)
http://home.planet.nl/~hende003/asians/a_news.html
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #23 le: 19 juillet 2011 à 01:55:28 »

Si j'accouple une lilac (de père lilac et mère cinnamon) et un zibeline (de père fawn et mère zibeline),j'obtiens du zibeline,bleu,cinnamon et fawn?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #24 le: 19 juillet 2011 à 14:40:50 »

oui, bravo
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #25 le: 07 août 2011 à 17:12:36 »

http://www.tonkinese.ch/Nashira/kitten_T2-litter_d.htm
Un male choco porteur cinnamon accouplé a une bleue porteuse cinnamon,ils ont donné du cinnamon du chocolat et du seal,donc il est possible d'obtenir les 3 couleurs.
Vinch
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #26 le: 07 août 2011 à 21:05:13 »

http://www.tonkinese.ch/Nashira/kitten_T2-litter_d.htm
Un male choco porteur cinnamon accouplé a une bleue porteuse cinnamon,ils ont donné du cinnamon du chocolat et du seal,donc il est possible d'obtenir les 3 couleurs.
Ils pourraient même donner du lilac et du fawn si le mâle portait aussi du bleu...
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #27 le: 07 août 2011 à 21:13:23 »

C'est LE cas qui permet de donner les 3 couleurs de base :
Le bleu est B+bl (noir porteur cinnamon), et le choco porteur de cinnamon est bbl (choco porteur cinnamon).
Si le bleu donne B+ (noir), quelque soit l'allèle donné par le chocolat, le chaton sera basiquement noir (seal ou blue) par contre, s'il donne bl, le cinnamon, soit le chocolat donne b, et le chaton est basiquement chocolat (donc chocolat ou lilac), soit il donne bl, et le chaton est basiquement cinnamon (donc cinnamon ou fawn).
Pour que les couleurs diluées paraissent, il faut que le chocolat donne la dilution.
Pages: 1 [2] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Cinnamon et chocolat - Theme by Mustang Forums