Forum génétique - Voir les contributions - BeauxBB

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:31:32

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de BeauxBB
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Sujets

Voir les contributions

Messages | * Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - BeauxBB

Pages: [1]
1
La robe / Mariage brown mackerel tabby et lilas crème et blanc
« le: 03 décembre 2012 à 15:08:30 »
Bonjour Alyse,

Que donnerait un mariage mâle highland fold brown mackerel tabby (père chocolat et blanc et mère seal silver tortie point) avec une fille highland straight lilas crème et blanc (mère bleue crème et blanc et père creme silver shaded) ?

Petite confirmation aussi, vaut il mieux toujours marier un poil court avec un poil long pour garder la nature de poil facile a entretenir (british et highland) ou au contraire vaut il mieux marier des poils longs entre eux...?

Merci Alyse Bonne journée

2
La robe / Couleur de futurs chatons
« le: 21 juin 2010 à 17:54:07 »
Bonjour,

J'ai un mâle shorthair crème shaded caméo et une femelle longhair bleue crème. Depuis 3 ans ils me font systématiquement 3bb crème et 1 bleu, mâle ou femelle (sauf bleu par encore eu de femelle), shorthair ou longhair.
Pourquoi ne font-ils jamais de lilac?
Détail du Papa : père bleu silver mackerel tabby, mère chocolat tortie.
2ème génration : Père (du père) lilac self et mère (du père) silver shaded ; Père (de la mère) Lilac Self et mère (de la mère) écaille de tortue et blanc
3ème génération j'ai 5 lilac self, 1 silver shaded, 1 black smoke et 1 red blotched tabby et blanc.
Détail de la maman : père crème, mère bleu
2ème génération : Père (du père) bleu et mère (du père) crème ; Père (de la mère) Bleu et mère (de la mère) bleu
3ème génération : 4 bleu, 1 crème et blanc, un lilac self, 1 blue point et un bleu-crème

J'envisage d'acquérir une femelle bleue-crème et blanc  et j'aimerai savoir (si c'est possible) quel sera la proportion de "avec blanc" ou si il peut y avoir des bb lilac (des soeurs de cette fifille l'ont déjà été, lilac-crème et blanc).
Père Bleu et blanc et mère crème. Je n'ai pas l'ascendance.
Merci de m'aider à comprendre la transmission des couleurs, je nage....

Pages: [1]
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - BeauxBB - Theme by Mustang Forums