Forum génétique - Voir les contributions - Clandestino

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 22:06:50

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Clandestino
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Sujets

Voir les contributions

Messages | * Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Clandestino

Pages: [1]
1
La robe / black smoke
« le: 17 novembre 2014 à 13:17:04 »
Bonjour,
J'ai eu une portée de métisse sphynx (croisement avec des poilus).
J'ai donc 3 petits poilus qui seraient :
- noir et blanc (Jiji-voilà)
- noir (Junkie)
- black smoke (Jake) ?

Je mets le lien vers les albums photos : https://picasaweb.google.com/110083974800513164332

Je ne vois pas bien d'où viendrait le smoke.
Le père est ici : https://picasaweb.google.com/110083974800513164332/Feeling?noredirect=1#
Il est lilac mink, est-ce qu'il serait smoke également ?

Merci :)

2
Général / Age maximal des reproducteurs
« le: 29 juin 2012 à 13:48:13 »
Bonjour,

Est-ce que vous connaissez des études sur les effets de l'age des reproducteurs ? (il doit y avoir un meilleur terme).

Apparemment pour les humains un age élevé est un facteur de risque d'avoir un enfant atteint de trisomie 21.
Certains pensent que des chats agés peuvent apporter des risques de santé supplémentaires.
Qu'en pensez-vous ?

3
La robe / couleur des yeux/odd eyes
« le: 04 novembre 2010 à 20:38:51 »
Bonjour Alyse,

Une amie aux USA a un problème avec la couleur des yeux de son mâle de 7 mois.
Comme je lis régulièrement le forum j'ai pensé que vous pourriez l'aider peut être.

Voici son message :

Well, it seems that my latest litter produced two male kittens that have been the subject of controversy among breeders I have talked too, as well as CFA judges at a recent show. 

The litter was born to a white odd eye sire and a seal mink dam.  Eye color of the sire ... gold and blue.  Eye color of the dam, aqua. 

In this litter I had two identical male odd eye kittens.  The issue is the "color" of the odd eyes.  They are not gold and blue ..... they are aqua and blue.  very clearly aqua and blue.  The blue eye reflects red, the other does not.

My thinking is that the aqua eye comes from the white color masking the mink from the mother of the litter, but I have not found anything in writing to back up my thinking, and I have talked to several breeders who say it is not possible to have one mink and one blue eye.  I also had a judge tell me it is not possible.  The comments made vary from .. "He is not truly an odd eye" ... to "his other eye will eventually turn gold."

He is now 7.5 months old and they are still the same color. 

I have attached pics of him, and also his mother, and sibling sister to show the related eye color.

I am sure there are those who have far more experience and knowledge than I do with the odd eyed.  I would love to hear comments and any reading material that can help clarify this issue .... I have another show coming up in a week. 

Thanks!

Un des males

La soeur seal mink et blanc

La mère des chatons, seal mink

4
La robe / Chat blanc
« le: 12 mai 2010 à 21:40:36 »

Un chat blanc peut-être point, mink ou sepia c'est bien ça ?
Dans le cas d'un chat blanc point les yeux sont bleus ?
S'il est mink les yeux sont aigue marine ?

Est-ce qu'un chat blanc point marrié avec un seal point par exemple ne donnera que des chatons point (blancs ou colorés) ?
il ne pourra plus donner de blanc aux yeux or ou vairons si on le met avec un point du coup ?

Est-ce que les blancs sepia, mink, point ont autant de chance d'être sourd que les autres blancs ?

Les blancs Ca Ca naissent de deux chats seal point par exemple ? c'est très rare de faire naitre un blanc aux yeux bleus Ca Ca non ?

Merci  ;D

5
La robe / Chat non blanc aux yeux vairons
« le: 12 mai 2010 à 00:50:11 »
Bonjour,

ça me tracasse depuis un moment, comme je suis curieuse j'ai cherché des explications sur internet mais je ne trouve rien alors je me tourne vers vous  :)

Certains éleveurs adorent ces chats, colorés (je veux dire non blanc, souvent roux, tortie ou noir) avec des yeux bleus ou vairons et générallement avec du blanc (S).
- Les femelles (les premières) http://www.josercat.com/females
- Les mâles (les trois premiers) : http://www.josercat.com/males

D'après ce qu'on m'a dit ils tiendraient leur couleur des turc de van ?

Donc j'aimerai savoir par curiosité comment ça fonctionne ces couleurs bizarres (que cette éleveuse semble bien maitriser). En particulier est-ce qu'on peut avoir des chatons aux yeux bleus/vairons non blanc si on marrie un chat coloré aux yeux vairons/bleus avec :
* un chat bicolore aux yeux verts/ors (noir et blanc par exemple)
* un chat qui n'a pas de blanc
* un sepia/mink ou point ? quelle influence sur les couleurs des chatons ?

Merci  ;D

Magali

Pages: [1]
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Clandestino - Theme by Mustang Forums