Forum génétique - Messages récents

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 22:24:49

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Messages récents

Messages récents

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
41
La robe / Re : marquage fantôme ?
« Dernier message par magali le 11 novembre 2018 à 15:24:19 »
Bonjour,
Le menton et les oreilles sont bien blanches.
Donc il est mackerel tabby.
Merci pour l'aide
42
La robe / Re : marquage fantôme ?
« Dernier message par Alyby le 10 novembre 2018 à 23:30:51 »
En fait, il faut surtout regarder si le museau est très coloré, si le menton l'est aussi, et si la couleur rentre ou non dans l'oreille.
Si la face est très colorée et que la couleur rentre dans l'oreille, oui, c'est un marquage fantôme et le chaton est "self". Sinon, il est crème mackerel tabby.
Si la question se pose toujours lorsqu'il grandira, alors le test ADN sur A donnera la solution.
43
La robe / marquage fantôme ?
« Dernier message par magali le 10 novembre 2018 à 12:52:38 »
Bonjour,

J'ai un chaton né crême mackerel tabby.
Aujourd'hui, il a 2 semaines et je doute. Je ne vois plus le mackerel sur le dos. Par contre ses flancs et sa queue sont bien rayés.
Comment savoir si c'est un marquage fantôme ? Est ce qu'il faut que j'attende pour être certaine de sa couleur ?
Merci
44
La robe / Re : Le Nouveau Chat de Race-3ème édition
« Dernier message par Alyby le 27 octobre 2018 à 21:58:50 »
 :) Merci. Et ne pas hésiter à poser les questions qui se posent.
45
La robe / Re : Reconnaître le shaded chez un maine coon.
« Dernier message par Alyby le 27 octobre 2018 à 21:56:56 »
C'est triste, mais oui, parfois c'est étonnant.
46
La robe / Re : Le Nouveau Chat de Race-3ème édition
« Dernier message par Kkoni le 27 octobre 2018 à 10:43:15 »
Merci Alyse d'avoir mit ce lien sur votre site cela m'a permis d'acquérir ce livre bien moins cher que sur certaines plateformes.  ;)
Je vais donc pouvoir mettre votre premier livre sous cloche et lire celui-ci très attentivement car, quant on aime ça, la génétique est vraiment quelque chose de passionnant à étudier.

47
« Dernier message par Kkoni le 27 octobre 2018 à 10:19:43 »
Pawpeds ... encore un mythe qui s'effondre :-\ :-\
Quand je pense qu'on effectue des tests pour prévoir des mariages ... ça fait peur quand même!
Le jour où on donnera le pedigree à la confirmation, on aura certainement des bases de données plus réalistes et ... peut être moins de tromperies.
Car à l'heure actuelle, avoir un pedigree ne signifie pas grand chose.
Heureusement le Système de Qualification des Reproducteurs du Loof existe et enchérit leur SQR3 de tests génétiques pour les maladies... dommage qu'on ne le fasse pas pour les couleurs (bien que toutes ne soient pas encore décelables).

Pour beaucoup d'acheteurs le pedigree est un sésame de qualité qui leur garantit leur achat ... il n'en est rien en vérité  :'(
Beaucoup d'éleveurs sont sérieux, mais aussi beaucoup qui ne le sont pas et malheureusement, trop d'acheteurs vont vers les moins chers.
"Entre les bons éleveurs qui stérilisent leurs chatons à la vente" "et les mauvais éleveurs qui font un peu du n'importe quoi" je me demande si, dans le futur, on ne va pas se retrouver, faute d'exigence, à une dégénération des races.

Bien à vous Alyse

48
« Dernier message par Alyby le 27 octobre 2018 à 05:52:26 »
Pawpeds semble rentrer les pedigree sans vérification.
Pour la conformité, les reproducteurs FIFE doivent avoir un exc en exposition.
Les vérifications ADN ne se font qu'au LOOF.
Il y a des coon vendus comme ticked qui sont shaded ...
Ça ne va pas être simple de trouver un reproducteur réellement shaded. Et en plus, pas de test ADN pour le confirmer.
49
« Dernier message par Kkoni le 26 octobre 2018 à 23:23:07 »
Oui, Alyse, c'est bien ce que je pensais  :-\ Et pourtant vendu comme tel. Je pensais y trouver un pedigree type.
Je suis très étonnée de voir que le site Pawpeds prend ces pedigree pour "argent comptant", comme on dit.
Car comme vous le soulignez si bien, il y a un sacré schmilblick dans ces derniers.

Je ne sais pas si à l'étranger les chatons obtiennent, comme en France, leur pedigree dès la déclaration de leur naissance et s'il existe une confirmation comme chez nous, qui permet de valider leur standard ?

Je n'ai pas trouvé de reproducteur shaded dans la liste SQR du LOOF.
Cela va être un véritable parcours du combattant et un sacré casse-tête pour s'assurer que la petite boule de poils en soit bien un.

Et quelquefois , on obtient juste un "test de mariage" et non le véritable pedigree ... ce qui ne garantit rien.

Comme je pouvais le souligner sur le site MCCF, il est regrettable qu'en France, on ne puisse trouver des chatteries qui en proposent, car quand même, le Shaded existe bel et bien ... non? ???

Merci encore pour votre gentillesse et votre attention, je reste à votre écoute  :)
50
« Dernier message par Alyby le 26 octobre 2018 à 22:12:03 »
Comme deux non tipped (shaded) ne peuvent donner de tipped, le pedigree est inexact à un endroit ou à un autre. S'il se présente comme ça sur l'original, alors il ne sera pas accepté par le LOOF. Et il y a un "schmilblick" quelque part.
D'ailleurs,ces chats présentés comme shaded le sont ils réellement ? A vérifier !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Messages récents - Theme by Mustang Forums