|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Alyby
Administrateur
Chat adulte
|
|
« Répondre #10 le: 26 janvier 2012 à 18:56:12 » |
|
Alors pour la couleur des yeux, aucune importance. Ensuite, Vinch, j'ai eu un mâle abyssin black silver, ses 2 parents et ses 4 grands parents étaient black silver, 6 sur ses 8 arrières grands parents étaient black silver, les 2 autres, lièvre. En arrière arrière grands parents, il y avait du bleu et du cinnamon (sorrel). Et bien, Noé était hétérozygote pour le silver et la dilution. Quand je dis que les gènes récessifs se promènent en "sous marin" !!! A mon grand regret, il ne portait pas le cinnamon.
|
|
|
|
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
|
|
|
Vinch
Chaton -- 6 - 10 mois
|
|
« Répondre #11 le: 26 janvier 2012 à 19:44:00 » |
|
Alors pour la couleur des yeux, aucune importance. Ensuite, Vinch, j'ai eu un mâle abyssin black silver, ses 2 parents et ses 4 grands parents étaient black silver, 6 sur ses 8 arrières grands parents étaient black silver, les 2 autres, lièvre. En arrière arrière grands parents, il y avait du bleu et du cinnamon (sorrel). Et bien, Noé était hétérozygote pour le silver et la dilution. Quand je dis que les gènes récessifs se promènent en "sous marin" !!! A mon grand regret, il ne portait pas le cinnamon.
Je comprends bien. Disons que, si les chances d'être homozygotes augmentent avec le nombre de silver dans les ascendants, ça n'annule en aucun cas les probabilités d'hériter d'un récessif ... Elles sont juste plus faibles... Dommage pour le cinnamon !
|
|
|
|
|
|
|
|