Forum génétique - chat ganté x chat ganté = chaton pas ganté ???

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:00:31

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  chat ganté x chat ganté = chaton pas ganté ???
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: chat ganté x chat ganté = chaton pas ganté ???  (Lu 2445 fois)
Virginie
Chaton
**

« le: 14 mars 2014 à 09:21:58 »

Grosse interrogation : est-ce que deux chats gantés (des sibériens) peuvent donner un chaton non ganté ? J'explique mon interrogation : pour moi, le gantage, c'est récessif. Donc les parents étant gantés, ils sont homozygotes tous les deux, et n'ont pu passer QUE le gène ganté. Donc les chatons devraient tous être gantés.
Ou bien y'a autre chose ?
Le père :

La mère :

la fille qui me pose question :
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 14 mars 2014 à 10:05:39 »

Effectivement, il y a un problème apparent ??? MAIS, les parents sont ils testés pour gl ?
Le gantage n'est pas obligatoirement dû au gène gl. Dans ce cas, il peut être dû à un gène dominant.
Je suis curieuse de voir le résultat du test !
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Virginie
Chaton
**

« Répondre #2 le: 14 mars 2014 à 11:31:02 »

Bon, le gars qui a mis les photos dit qu'il s'est trompé, le chat en photo en lieu et place de la maman serait l'oncle (le frère de la maman). Ce sera dur d'en savoir davantage ; pour le moment, la personne en est à parler de lignées pour les couleurs, et confond pédigrée et aspect.
... On y va doucement (eh oui, il souhaite faire porter la minette ; pourquoi pas s'il respecte mes conditions, mais quand il aura fait la somme - FIV, FeLV, enregistrement de la minette - Italienne- au Loof, bilan PKD au moins, groupage sanguin + mes frais de saillie, je pense qu'il ne donnera pas suite. En attendant, la minette peut être jolie, des lignées par forcément courantes, ça peut valoir la peine d'essayer)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #3 le: 03 avril 2014 à 22:33:27 »

Le mieux serait de voir le pedigree et la chatte elle même.

Il se peut que celle ci ne montre pas de gantage, mais qu'elle présente une tache blanche sous le ventre.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, chat ganté x chat ganté = chaton pas ganté ??? - Theme by Mustang Forums