Forum génétique - Voir les contributions - Félix.

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:55:28

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Félix.
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Sujets

Voir les contributions

Messages | * Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Félix.

Pages: [1]
1
La robe / De quelle couleur est mon chat?
« le: 07 janvier 2017 à 13:59:44 »
Bonjour à tous!!

Je me joins à vous aujourd'hui pour découvrir les robes de mes chats et quels sont les gènes qui les ont rendus de cette couleur..
J'ai peu de connaissances sur les gènes des chats (je connais les mots recessif et tout) mais par contre si vous me dites spotted tabby je vais vous regarder -derrière mon écran- bizarrement x)

Je vais commencer par ma petite demoiselle nommé Nala:
Maman écailles de tortue avec papa inconnu, la maman a fait une portée, elle a eu un bébé chat noir, un roux, un écaille de tortue et ma petite, bleu avec un médaillon.

J'ai des petits doutes sur le fait qu'elle ne soit pas rayé -chat avec rayures= tabby si j'ai bien compris?- car à certains moments de la journée, on dirait qu'elle a des rayures (j'ai jamais réussi à les prendre en photo).
C'est possible qu'elle soit rayé? Et du coup, le papa, il peut être de quelle couleur?
Sa maman est écailles de tortue: elle a transmis quoi à ma petite Nala?
Nala a aussi la racine gris clair et les bout des poils très foncé (elle est limite noire parfois), c'est un gène particulier?

Ensuite question sur les couleurs des yeux:
Existe-t-il des yeux de deux couleurs?
Y a-t-il des couleurs de yeux co-dominante, récessive ou dominante?

Merci d'avance et pardon de vous assaillir de tant de question  :)

Pages: [1]
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Félix. - Theme by Mustang Forums