61
La robe / Re : question de couleurs
« le: 26 juin 2013 à 08:49:47 »
La maman : Ma black tortie et blanche née d'un mâle noir et blanc et d'une maman bleue et blanche
donc génétiquement : B? (noire) C? (couleur intense mais si pas du tout de point dans ascendance surement CC), Dd ( porteuse de dilution) , O+O ( tortie ), S? ("et blanc")
Le papa : mon seal point, née d'une exotic bleue et d'un red point.
pour lui : B? ( seal), cscs (point),Dd ( porteur de dilution par la maman ) , o+Y ( non roux )
Les bébés seront donc tous non colourpoint (mais porteur), noir ,bleu quelque soit le sexe, mâles roux ou crème et femelles black tortie ou bleu tortie tout le monde avec blanc si la maman est homozygote pour gène S sinon un sur deux sans blanc !
Voilà mon analyse !
Les deux parents sont bien persan, pas d'exotic ?
donc génétiquement : B? (noire) C? (couleur intense mais si pas du tout de point dans ascendance surement CC), Dd ( porteuse de dilution) , O+O ( tortie ), S? ("et blanc")
Le papa : mon seal point, née d'une exotic bleue et d'un red point.
pour lui : B? ( seal), cscs (point),Dd ( porteur de dilution par la maman ) , o+Y ( non roux )
Les bébés seront donc tous non colourpoint (mais porteur), noir ,bleu quelque soit le sexe, mâles roux ou crème et femelles black tortie ou bleu tortie tout le monde avec blanc si la maman est homozygote pour gène S sinon un sur deux sans blanc !
Voilà mon analyse !
Les deux parents sont bien persan, pas d'exotic ?

plus de photos de la minette petite éventuellement et de face seraient les bienvenues !!!!