Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 188
1381
« le: 26 août 2012 à 07:54:32 »
Comme le père est roux, il faudra indiquer : chocolat tortie golden shaded (yeux verts) Même si les yeux ne sont pas verts, l'enregistrement ne peut se faire qu'avec la mention "yeux verts", les yeux or ne sont pas reconnus pour cette variété. Essayez de prendre quelques photos, de chaque côté en entier, et même de haut. Peut être le roux paraitra t il sur l'une ou l'autre.
1382
« le: 25 août 2012 à 23:25:45 »
A première vue : chocolat. Mais pour les traces de roux : aucune de visible.
1383
« le: 25 août 2012 à 14:16:24 »
Le roux et le cinnamon n'ont pas tout à fait la même teinte. Il est possible qu'il y ait des taches (voire une seule !) roses sous les pattes. Le torbie est bien plus difficile à reconnaitre que le tortie. Justement à cause des poils ticketés. Et ici, en plus on a affaire à un tipped. Plutôt une tipped. Elle pourrait effectivement être chocolat tortie golden shaded. Sur la photo je la vois plutôt brown, mais les photos au flash sont trompeuses. Comment est le bout de la queue ? Et les coussinets ?
1384
« le: 24 août 2012 à 18:51:13 »
Non, je ne pense pas du tout. Par contre, il est possible que la mère seal soit porteuse de chocolat, ce qui influence la couleur et son extension. J'ai souvent vu des seal porteurs chocolat montrant des "lunettes". En ce qui concerne la petite chatte, il semble que le test ADN sur C soit revenu "cc" (en fait caca). Si elle avait été lilac smoke point, le nez se serait tout de même coloré normalement.
1385
« le: 24 août 2012 à 17:55:40 »
Je trouve vraiment la maman avec un masque très clair et restreint pour une seal. Le papa blue point présente moins de différence qu'un blue point non porteur d'albinisme. Pourtant, il est tout de même assez clair. Quel est leur âge ?
1386
« le: 22 août 2012 à 22:52:38 »
Le locus T, qui comportait Ta, T+ et tb devient : Ti (ticked) ou ti+ (sans effet) Ta mc+ mackerel ou tab blotched et une 3ème série qui reste hypothétique : Ts (spotted) ou ts+ sans effet.
J'ai un article en référence, mais pas sous la main. son nom : Regions Implicated in Dometics Cat Stripes and Spots.2009
1387
« le: 22 août 2012 à 21:56:44 »
Je n'ai pas lu cette info. Mais c'est possible. Ce serait bien de voir les parents de cette petite chatte. Et en fait, dans la portée il peut y avoir des chatons cscs, csc et ... cc, la petite albinos. Il serait intéressant de suivre l'évolution de la coloration (ou non !)de ces chatons.
1388
« le: 22 août 2012 à 17:21:25 »
Ce que passent les parents n'est que très partiellement passé par X et Y. Quelques gènes connus (maladie et/ou particularités pour l'humain, couleur pour le chat, liés à X, une maladie au moins liée à Y chez l'humain) sont portés par un chromosome sexuel.
1389
« le: 22 août 2012 à 16:25:45 »
Je viens de voir qu'effectivement, UC Davis identifie aussi l'albinisme : - controls production of melanin. Temperature sensitive alleles create points and sepia - Complete albinos have been identified.
1390
« le: 22 août 2012 à 15:10:44 »
Dans ce cas précis, je déclarerais effectivement le moins noir que noir : noir. Il est possible qu'après une ou deux mues, le noir devienne beaucoup plus noir.
1391
« le: 22 août 2012 à 15:04:42 »
Pour voir l'évolution, voici des photos d'une portées de chatons lilac point, d'abord avec leur mère, elle même lilac point à quelques jours
 puis à 1 mois
 C'est vraiment très clair.
1392
« le: 22 août 2012 à 14:42:45 »
Citation de felix bonjour, le Ta ancien est donc devenu Ti ? Oui, et il est sur un locus bien à lui.Dans le mail précédent vous le disiez Ti Ti donc homozygote ? ou c'est un "erreur" d'écriture et donc cinnamon ou red ?(si vous le saviez Huh ) on ne voit pas sa tête il a donc un "M" aussi ? Oui, tout à fait, c'est une erreur d'écriture (que je viens de rectifier) et à repérer aussi dans le livre du coup ! C'est bien un red, d'ailleurs il a fait un best variété ce jour là, et était nominé aux bests in show.
 Voilà sa tête. Il a un reste de Msur le front. il est bien red. Le cinnamon est assez différent. En voilà un :

1393
« le: 22 août 2012 à 05:38:21 »
Le chat ci dessus est un british. Les anneaux à la queue montrent simplement que le chats est hétérozygote pour Ti. S'il était homozygote, ou Wb d'ailleurs, les anneaux à la queue disparaîtraient aussi. Il y a longtemps que les anglais sélectionnent les burmese roux avec Ti !
1394
« le: 22 août 2012 à 05:35:30 »
Oui, l'argent peut être uniquement visible à la base des poils. Mais là encore le poil dans les oreilles paraît "blanc lumineux". Il est possible aussi que le revers de la queue soit particulièrement pâle. Il est fils d'un smoke. S'il a produit un smoke, il y a tout lieu de penser que c'est bien lui qui a passé le gène argent.
1395
« le: 21 août 2012 à 22:03:17 »
Celui ci est blue point. Le lilac point est beaucoup plus clair.
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 188
|