|
|
|
|
|
Alyby
Administrateur
Chat adulte
|
|
« Répondre #5 le: 23 mai 2012 à 18:59:18 » |
|
Un chinchilla est un chat "shell" Ici je pencherais plutôt pour un red golden shaded, pas shell. Chinchilla est plutôt réservé au chats silver. On pourrait avoir un chat red silver chinchilla par exemple. Le chaton ici est red golden shaded, porteur de non tipped (le tipped est le gène qui efface le dessin et donne les chats shaded ou shell) et de point. Pour connaître la totalité des couleurs possibles avec une femelle blue silver tabby point, il faudrait en connaître plus sur la femelle. Les couleurs certaines : black ou blue silver > shaded ou shaded point, *** tabby ou tabby point pour les mâles, black ou blue tortie silver > shaded ou shaded point, *** tabby ou tabby point pour les femelles. Pour avoir les mêmes en golden ou brown selon la teinte du fond de robe, il faudrait que la femelle porte le non argent. Et si les deux futurs parents portent le non agouti, il pourrait y avoir des chatons non agouti, black ou blue smoke, noirs ou bleus, black ou blue tortie smoke .....
|
|
|
|
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
|
|
|
|
|
Alyby
Administrateur
Chat adulte
|
|
« Répondre #8 le: 30 mai 2012 à 20:15:54 » |
|
Ok merci, pour la couleur, est ce possible alors d' avoir des chatons red golden shaded point ? Oui, mais seulement si la femelle est tortie parce qu'il faut qu'elle donne son X orange à ses fils. Pour avoir des femelles, il faut une femelle tortie (ou red bien sur) ET un mâle red. Si les yeux sont ors il sera toujours en red golden shaded ou pas ? Il sera red golden tipped yeux or. Mais sera t il enregistré comme tel ? Je ne sais pas, il me semble que oui. Par contre, les golden ne sont acceptés qu'aux yeux verts en exposition, donc si les yeux sont "jaunes", ça le pénalisera. Merci
Je corrige ma demande
Sinon pour ma femelle qui est blue silver tabby point, sa maman est blue silver shaded point , avec comme grand-père bleu golden (porteur de point) et grand mère silver shaded son père est seal point avec que du colour, donc avec un chat red golden shaded que pourrais je donc avoir comme couleur de chatons ? Femelle blue silver tabby point et mâle red golden shaded porteur point ? Mâles de couleur de base noir (black, brown) et femelles de couleur de base black tortie. Entièrement coloré ou point (une chance sur deux à chaque chaton). Probablement tous agouti. Tipped (shaded) ou tabby (non modifié par le gène Wb) Comme la mère est porteuse de non argent, les chatons auront une chance sur deux d'être argent ou non. Pour le fait que les chatons soient golden ou non, tout dépendra de leur couleur de fond de robe, jaune doré, ou plus brun grisâtre ou brun rouge ! Et ça risque de prendre quelques mois pour la connaître. Vous m'aviez dis une fois qu'il fallait que je trouve un matou blue golden porteur de point pour avoir du golden point Il n'y aura des chatons blue golden (point ou non) QUE si les deux parents donnent la dilution.
|
|
|
|
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
|
|
|
|
|
|
|