Forum génétique - Mahogany

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:42:24

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chien
| |-+  La robe
| | |-+  Mahogany
« précédent suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Sujet: Mahogany  (Lu 30937 fois)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #15 le: 11 décembre 2011 à 11:13:22 »

Pour ces deux photos, oui, aucun doute, il s'agit de bleus.
Ou plutôt de sables très fortement charbonnés de bleu.
J'avais fait, pour une amie éleveuse, des recherches sur le cocker américain de ces couleurs "mahogany". Et dans cette race, il s'agissait effectivement du gène de dilution.
« Modifié: 11 décembre 2011 à 11:19:21 par Alyby » IP archivée
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
TiTi
Chaton -- 3 - 6 mois

Voir le profil Chatterie des Dent-de-Lion
« Répondre #16 le: 11 décembre 2011 à 22:17:56 »

Je sais qu'une grosse partie des pseudos Mahogany qu'on voit chez le staffie sont en fait des bringés (l’appellation "Mahogany" faisant plus vendeur).

Sinon oui, je crois que même ceux qui ont essayé de faire des mariages assez consanguins avec des Mahogany n'en ont jamais eu dans les portées...

Mais je suppose que de vrais Mahogany peuvent être bringés? Comme les fauves en fait, sauf que le couleur "acajou" est visible entre les bringeures.

Si c'était seulement un gène récessif, il est étrange que les mariages consanguins n'aient rien donné.

C'est justement ce coté "aléatoire" dans les portées qui m'interrogent beaucoup.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #17 le: 12 décembre 2011 à 08:18:50 »

Oui tout à fait, pour des mahogany bringés.
S'il y a vraiment transmission "anarchique" du caractère, il est possible qu'il soit obtenu par accumulation de polygénes, mais je ne sais pas.
Il faudrait pouvoir étudier des pedigrees de mahogany, et les voir, afin d'être certain qu'on parle toujours de la même chose !
TiTi
Chaton -- 3 - 6 mois

Voir le profil Chatterie des Dent-de-Lion
« Répondre #18 le: 09 janvier 2012 à 14:20:55 »

Ben mince, la deuxième photo du Thaï ressemble bien en couleur à celles des Staffis !
moria
Foetus
*

« Répondre #19 le: 26 février 2012 à 00:50:12 »

le thai existe en chocolat  et en fauve , on dirait presque une couleur intermediaire  ...pas tres realiste ce que je dit  d'ailleurs

y' a certains rhodesians ridgeback qui sont "pain brule "  comme ca
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #20 le: 26 février 2012 à 08:38:55 »

Thaï Ridgeback

Et une explication à ce lien: http://racescaninesprimitiv.realbb.net/t357-la-couleur-chocolat-chez-le-thai concernant cette couleur.
Cela viendrait de gènes de dilution.

Le premier chien, la grande photo, aucun doute, c'est un sable charbonné de bleu.
Je suis allée voir le lien, et les explications données sont pour le moins fantaisistes.
De plus, le nom donné aux couleurs l'est aussi ! Alors pour donner des explications, c'est très compliqué !
  ;)
moria
Foetus
*

« Répondre #21 le: 28 février 2012 à 02:10:32 »

en thai  t'as du  "bleu  gris" du noir du chocolat ,du  fauve de "l'isabelle "  qui est du beige je suppose   mais les photos sont extremement trompeuses car les chiens ont souvent des plages  depoilées  - enfin alopeciques  pour  etre poli - 

mais  "mahogany" comme le staffie  j'ai jamais vu  en thai

le pain  brule du rhodesian  - pas tres standard d'ailleurs - c'est plutot un fauve rouge fonce  charbonne ..
DTH
Foetus
*

« Répondre #22 le: 23 avril 2012 à 20:22:29 »

Des questions se posent toujours chez le staffie en ce qui concerne la couleur appelée pas les anglais mahogany (chien acajou avec truffe noire), qui est autorisée au standard, contrairement à la couleur appelée foie (chien marron avec truffe marron).

Voici de nouveaux exemples :

Mahogany bringé (il y a beaucoup de varientes de la couleur, plus ou moins foncée au point que parfois on ne sais plus trop si c'est juste bringé, rouge autre):

Ces premiers chiens sont tous issus de la même origine.

Mahogany :

Foie :

Je me posai la question si on ne devrai pas essayer de faire des tests adn de couleur comme il existe pour voir ce qu'il en resortirai ?
« Modifié: 23 avril 2012 à 20:24:24 par DTH » IP archivée
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #23 le: 23 avril 2012 à 20:51:19 »

Eventuellement, il faudrait initier une thèse sur le sujet. Ou voir avec UC.Davis, qui fait beaucoup de recherches sur les couleurs.
Ici, on a affaire à un "fauve acajou" à première vue. Ça fait penser au fauve du setter Irlandais.
DTH
Foetus
*

« Répondre #24 le: 23 avril 2012 à 21:24:01 »

Merci pour la réponse et les conseils.
Pages: 1 [2] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Mahogany - Theme by Mustang Forums