Forum génétique - Voir les contributions - Lynette

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:13:03

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Lynette
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Sujets

Voir les contributions

Messages | * Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Lynette

Pages: [1]
1
Général / Beaux yeux qui virent de couleur
« le: 17 septembre 2014 à 11:29:36 »
Bonjour,

J'ai une femelle British shorthair bleu-crème de 2 ans dont les yeux se sont mis à pâlir voire à jaunir (?)  alors qu'ils étaient magnifiques, d'un orange très foncé. Je m'en suis vraiment rendu compte cet été et maintenant s'est vraiment flagrant. Elle a eu sa deuxième portée en mars...Est-ce liée ???

Ses parents ont de très beaux yeux ??? Son éleveuse n' a jamais constaté ce genre de changement. Qu'en pensez-vous ? Est-ce réversible ??

Il n'y a pas de yeux verts ou bleus dans son pedigree mais j' ai découvert un couleur point en 6ième et 7ième génération ???

2
La robe / les torties :une distribution idéale des couleurs ?
« le: 12 septembre 2012 à 11:30:05 »
Bonjour,

Ma question concerne donc les torties et le standard FiFé ou Loof, dans mon cas celui du British shorthair. Que demande le standard vraiment ?

Je recherche une femelle que je souhaite présenter en exposition. Il y a t'il une distribution idéale entre le bleu ou lilas et le crème ? faut-il que la couleur de base domine le crème ? Le crème doit il être discret ?

Qu'en est il des grandes ou petites tâches bien visibles, sur le visage ou sur le ou ? Est-ce bien qu'il y en ai par exemple sur la face ou sur les pattes ??

Pour illustrer mon propos, je joins la photo de 2 femelles Torties différentes que j'ai en vue, sont elles plutôt conformes ou éloignées du "bon" tortie ?

3
Bonjour,

j'ai un mâle British shorthair crème choisi pour sa lignée travaillée dans cette couleur. Je souhaite acheter une femelle tortie (bleu ou lilas uniquement). J'ai en vue une chatonne lilas crème très claire pour être par la suite mariée à mon mâle et produire notamment de beaux chatons crème!

En examinant son pédigrée, j'ai trouvé beaucoup de bleu du coté du père et du coté de la mère une branche crème et une branche bleu, lilas et un mâle red spotted !

Ce mâle red spotted dont le père est bleu et la mère black tortie point serait l'arrière-arrière grand-père de la petite chatonne qui m'intéresse.

la fille de ce mâle red spotted est bleu-crème sur le pédigrée (donc l'arrière grand mère de la chatonne).

J'en viens à ma question :
  - la présence d'un tabby dans le pédigrée de la chatonne même si c'est loin, va t'elle compromettre la qualité du crème des chatons que je souhaiterais avoir ?

J'hésite car ce tabby est éloigné et je ne l'aurais pas retenue si le tabby était proche.

Merci   

4
Bonjour,

Voilà, j'envisage d'acquérir un très beau mâle British shorthair destiné tout d'abord à ma femelle lilac porteuse de cinnamon (test ADN) et avec lequel je puisse faire des expo.

Sachant que j'aimerais une autre couleur que le Lilac et que je ne suis pas top fan du bleu (à moins qu'il soit clair).
Idéalement, je voudrais trouver un mâle crème bien clair et bien uniforme porteur de cinnamon et sans marques tabby.

D'après mes premières recherches, les crèmes ont tous des marques pourquoi ? Sauf une lignée peut-être dont le crème est travaillé sur plusieurs génération mais sans gène cinnamon.

Dois-je patienter ou le fait d'apporter le cinnamon donnera toujours des crèmes avec des marques qui ressortent ?

Est-ce judicieux de me focaliser sur un male porteur de ce gène, surtout pour qu'il ait le potentiel de faire des exposition et faire de beaux chatons bien typés ?

5
La robe / Laboratoires faisant le test PKD
« le: 23 juin 2010 à 09:52:36 »
Je souhaite faire le test PKD à ma petite femelle, British shorthair (même si sa lignée testée est indemme) pour avoir mon propre document.

En ayant vu les tarifs pratiqués par les laboratoires français et celui de UC Davis http://www.vgl.ucdavis.edu/services/index.php ,par exemple, je me pose la question sur la possibilité de le faire faire à l'étranger. Bien sûr, l'avantage de le faire  ici c'est le prélèvement fait par un véto qui est un garant.

Avez-vous eu recours à ce laboratoire ou autre ? Peut-on avoir confiance ? Peut-on faire le prélèvement par notre véto avec un certificat par exemple ?????

6
La robe / caractère incomplètement dominant ?
« le: 22 avril 2010 à 17:50:22 »
Bonjour,

Voilà, j'ai une question : Les caractères dominants dans la couleur des robes en particulier, sont-ils toujours dominants ou peuvent-ils être incomplètement dominants ?

Je m'explique, on m'a proposé un mâle lilac (père lilac -mère lilac) et en étudiant son pédigrée je me suis aperçue que son grand-père paternel bleu était issue de 2 lilac (dont un des deux issue d'un bleu et d'un lilac).

Est-ce possible  que 2 lilac puissent donner un chaton de couleur bleu ?

Sinon comment le pedigree a-t'il été accepté (c'est un pédigrée étranger mais reconnu par le loof)  ???

Pages: [1]
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Lynette - Theme by Mustang Forums