Forum génétique - Voir les contributions - TiTi

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 22:43:00

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de TiTi
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - TiTi

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16
76
La robe / Re : smoke ou self
« le: 18 janvier 2012 à 11:15:38 »
Tout dépend si ta femelle est "II" ou "Ii".
Si elle est homozygote sur le gène argent, elle te fera toute sa vie des chatons uniquement smoke (ou silver) avec n'importe quel mâle.

Par contre, si elle est hétérozygote, la mettre avec un mâle smoke (ou silver) multiplie tes chances de chatons smoke.

Deux cas de figure alors :

- soit le mâle est homozygote, et dans ce cas tu n'auras que des smokes dans la portée
- soit il est hétérozygote, et dans ce cas 3 chatons sur 4 seront smoke comme tu le désires.

77
Salon de thé / Re : Arrivée des chaleurs :
« le: 13 janvier 2012 à 21:25:52 »
Oui, ça j'avais bien vu que les femelles avaient ses petites pertes parfois lors de leurs chaleurs, et celles de Gatcha y ressemblent beaucoup.
Mais c'est clair qu'elle n'est pas en chaleur pour le moment, et puis vu mon étalon qui est chaud bouillant, il me l'aurait vite fait comprendre !;)

Donc rien de caché c'est sur, je me demandais juste si c'était un signe avant-coureur.

78
Salon de thé / Re : Arrivée des chaleurs :
« le: 12 janvier 2012 à 19:37:43 »
Merci Alyse, on est toujours moins objectifs lorsqu'ils s'agit de nos propres minous (d'où ma remise en question! ;))

D'ailleurs, à ce sujet, il parait que les races poils longs sont plus longues à être matures, et que les Balinais et Mandarins sont moins "précoces" que leurs frangins à poils courts (premières chaleurs vers un an)...
Je n'ai pas encore eu de témoignages dans ce sens, mais c'est intéressant comme constatation. ))

79
Salon de thé / Arrivée des chaleurs :
« le: 12 janvier 2012 à 17:00:09 »
Je me lance dans un nouveau post à propos de Gatcha, Oriental de son état, celle-ci va avoir 10 mois le 15 janvier.

Notre vétérinaire "chat" pensait que née en Mars, elle ferait le plein de "lumière" et serait rapidement en chaleurs (genre vers 6,7 mois).

Sauf que mademoiselle n'a toujours rien déclaré !^^

J'ai pu remarquer ces derniers temps de minuscules écoulements translucides à l'entrée de sa vulve, formant parfois de toutes petites croutes.
Rien de gênant mais je me demandais si c'était des "prémisses" dû à un début de changement hormonal?

En dehors de cela, mademoiselle a un comportement tout à fait normal, elle joue, mange, boit, dort, bref... Rien de perturbant !

J'aurais aimé avoir votre avis sur la question !



80
La robe / Re : Fawn?? (hahaha!!)
« le: 11 janvier 2012 à 20:14:16 »
Des supers prix pour des chatons non LOOF, quel abus...  >:(

81
Salon de thé / Re : Coupure de chaleurs :
« le: 10 janvier 2012 à 14:09:47 »
Merci pour ces précisions. ))

82
La robe / Re : Smoke ou non?
« le: 10 janvier 2012 à 13:01:28 »
Ok, c'est bien noté.  ;)
Je pense que je les appellerais de toutes façons, avant de lancer la démarche.

83
Salon de thé / Re : Coupure de chaleurs :
« le: 10 janvier 2012 à 13:00:07 »
Oui, on dit que beaucoup de chattes "oublient" un peu leur méfiance naturelle une fois en chaleur, ce qui explique un peu le comportement plus "cool" en expo. ^^

J'en connais une qui a peur des hommes, et bien une fois en chaleur, plus de soucis pour aller se faire caresser par le premier humain masculin venu !

De mon coté, je prévois des saillies extérieures dans mon petit programme d'élevage, et je me pose quelques questions, surtout quand il y a plus de trois heures de route! :)

Je me demande s'il ne faut pas effectivement attendre que la femelle soit bien "énervée" et se mette en lordose dès qu'on la touche, plutôt que de l’emmener au mâle dès les premiers signes.

84
Salon de thé / Coupure de chaleurs :
« le: 09 janvier 2012 à 18:03:56 »
Je n'ai pas vécu la chose, mais je m'interroge sur les femelles coupant leurs chaleurs.

Pour la plupart, il s'agit de femelles retirées à leur environnement habituel pour faire un voyage les amenant chez leur fiancé.
Pour d'autres il s'agit simplement de stress dans l'environnement quotidien.

Je pense que c'est un vrai casse-tête pour les éleveurs.
Certains disent qu'il faut attendre que la femelle "roucoule" bien fort avant de penser à la faire voyager.

Peut être aussi que les femelles nerveuses y sont plus prédisposées...

Qu'en pensez-vous, avez vous vécu ce type d'expériences?

85
La robe / Re : Chat blotched ou mackerel ?
« le: 09 janvier 2012 à 14:21:56 »
Ouf ! ;D

86
La robe / Re : Mahogany
« le: 09 janvier 2012 à 14:20:55 »
Ben mince, la deuxième photo du Thaï ressemble bien en couleur à celles des Staffis !

87
La robe / Re : Un très beau grand danois double-merle...
« le: 09 janvier 2012 à 14:18:11 »
Oui, ça me fait le même effet !

88
La robe / Re : Couleur??
« le: 09 janvier 2012 à 14:15:42 »
Si j'ai bien suivi c'est une robe de base "cinnamon",... et le charbonné vient d'où (ce n'est pas vraiment du à un seau à charbon?) *naïve*

89
La robe / Re : Smoke ou non?
« le: 09 janvier 2012 à 14:10:07 »
Même plus besoin maintenant : on déclare la nouvelle couleur du chat, et le pedigree est changé avec les petits frais de dossier que ça engendre.

Le passage devant un juge n'est plus obligatoire pour le changement de couleur au LOOF !

Re-édition de pedigree : 10 € par pedigree

Re-édition pour changement de couleur, erreur de déclaration de l'éleveur (les erreurs du LOOF donnent évidemment lieu à re-édition gracieuse), … Le LOOF peut re-éditer un pedigree sur demande de l'éleveur, ou sur demande du propriétaire si ce dernier joint copie de la carte d'identification à son nom et copie du certificat de vente à son nom.

90
La robe / Re : Smoke ou non?
« le: 30 décembre 2011 à 13:23:07 »
Pour Gatcha je me demande si j'attends de voir ses chatons, car je suis déjà prête à faire changer son pedigree : elle fait plus que smock !
Maintenant qu'elle va sur ses 10 mois c'est flagrant.
Je vous ferais des photos début janvier. =)

En fait j'ai peur qu'en attendant de constater la couleur des chatons, ce soit galère de faire en même temps le changement de pedigree de la mère au niveau couleur et la déclaration des petits (s'il y a des smock et/ou silver). :p

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - TiTi - Theme by Mustang Forums