Forum génétique
Génétique du chat => La robe => Discussion démarrée par: felix le 08 octobre 2011 à 23:07:11
-
bonjour,
J'ai essayé de posté une discussion mais sans succès (peut être trop long ?) je voulais surtout avoir votre avis sur la couleur d'un de mes chatons british ...
Voici sa photo (pas le chocolat mais l'autre petite femelle ... ) les parents sont black silver shaded tortie (porteuse de dilué) pour l'un et lilac pour l'autre (les deux peuvent etre porteur de cinnamon), mariage non "prévu" très consanguin mais une porte ouverte et ... des chatons de couleur vraiment inhabituelle.
-
Bonsoir.
A première vue (mais les photos sont petites), je pense à un silver shaded. Peut être chocolat ? Photos un peu petites pour que je vois, mais on dirait bien, à la couleur du bout de la queue.
Les shaded hétérozygotes ressemblent souvent à des ticked (couleur des abyssins et des singapura), mais adultes, la presque totalité des poils est "tipped", et n'a que la pointe du poil colorée.
-
ça ne change rien si c'est sur base mackerel, blotched ou ticked ?
-
A première vue, ça dépend du chaton !
En effet, on a plutôt des chatons sans marque lorsqu'ils deviendront shell (ou chinchilla) et des chatons marqués lorsque ce sont de futurs shaded.
Mais effectivement, on a moins de chance d'avoir des marques fantômes à l'âge adulte, si le motif de base est ticked.
C'est la raison pour laquelle les Anglais ont sélectionnés le ticked chez leurs Burmeses.
-
Merci de ta réponse, Alyse ! :)
-
Ah j'en profite,c'est quoi cette histoire de ticked chez les burmese??j'en ai entendu parler,mais pas tout compris ::)
-
Les chats roux montrent souvent le fantôme du motif tabby caché.
Les ticked tabby n'ont pas de rayures visibles, c'est la raison pour laquelle les anglais ont sélectionné ce motif pour les Burmese. Même les roux ou crème ne montrent pas de marques fantômes ...