Forum génétique - Voir les contributions - bee

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 23:24:11

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de bee
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - bee

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
61
La robe / Re : Couleur de mes chatons
« le: 11 août 2010 à 17:27:30 »
Tu ne pourras pas avoir de chatons chocolat, les deux parents sont dilués, tu ne pourras avoir que des dilués, pour avoir du lilac, il faut que les deux parents soient porteur du gène chocolat, si ce n'est pas le cas, pas de lilac.
Tu peux avoir des points si la maman porte le point sinon non.
Comme les deux parents sont bicolore tu auras des bébés bicolore, mais comme chacun des parents a un parent sans blanc, tu pourras aussi avoir des chatons sans blanc. Voila!!

62
Général / Re : Les "points"
« le: 11 août 2010 à 17:17:42 »
Pour les yeux, je ne sais pas trop, comme le bleu est une non couleur, je ne sais. Mais je pense qu'en mariant un chat ayant des yeux bleus clairs a une chatte aux yeux plus foncés, on renforce l'intensité.
pour les silver points, alors le poil doit être bien blanc, la couleur apparait plus tardivement que pour les point solides mais elle apparait, et pour être sur de la couleur il faut regarder les coussinets, qui donnent une bonne indication sur la couleur finale. Sinon faire un test de couleur et de dilution!!!!!
Et comme tu as deux mois pour déterminer la couleur du chaton, a cet age on peut la voir, grace aux coussinets.

63
La robe / Re : black chinchilla ou chinchilla créme?
« le: 10 août 2010 à 09:34:50 »
quel age a ton chaton?

64
la couleur des yeux chez le silver shaded évolue jusqu'à ses trois ans, une chaton de 3 mois commence a peine son évolution.

65
les chats roux et crème ont tous des marques plus ou moins soutenues, même les roux et crèmes solides ont des marques fantômes, c'est comme ça et ce n'est en aucun cas lié a la couleur cinamon, qui n'a rien a voir avec le roux ou crème mais avec le chocolat.
Si tu veux un crème qui porte le cinamon il faut qu'un de sa mère soit  cinnamon tortie ou chocolat tortie porteur de cinnamon il y a peut être d'autre cas Alyse de les diras, mais de toute manière un crème sans trace tabby fantôme c'est extrèmement rare et encore une fois ça n'a aucun lien avec la couleur cinnamon.

66
La robe / Re : Couleur chatons père black shaded
« le: 02 août 2010 à 13:46:05 »
le test d/d c'est pour savoir si le chat est dilué ou porte la dilution, mais pas pour savoir si il est crème. Il n'y a pas a ma connaissance de test pour savoir si un chat est roux, le crème étant la dilution du roux. les tests qui existe sont:     pour savoir si le chat est color point ou le porte
                                                                      si le chat est chocolat ou cinamon ou les porte,
                                                                      si il porte les poils long ou non
                                                                  et si il est agouti ou non.
Donc le test d/d montre seulement que ton chat est dilué ou porte la dilution, s'il est D/d.

67
La robe / Re : Couleur de futurs chatons
« le: 24 juin 2010 à 17:54:15 »
2 chances sur 3 c'est PLUS que 50%, puisque 50% c'est 2 chances sur 4. Justement parce que les deux parents sont porteur, j'ai compté qu'un ne porterait rien, deux seraient porteur de point et un serait point. Donc 50% des bébés seraient statistiquement porteur. :)

68
La robe / Re : Couleur de futurs chatons
« le: 24 juin 2010 à 10:56:17 »
La soeur de ton colour point a 50% de chance de porté le colour.

69
La robe / Re : couleurs possible pour chatons?
« le: 23 juin 2010 à 13:38:58 »
Je pense que le papa est homozygote silver tabby parce que black silver dit que tous les parents de son mâle sont black silver tabby a part un qui est blue silver tabby, donc les petits ne pourront être que silver tabby et black a part si li papa est porteur de dilution et la maman aussi.

70
La robe / Re : couleurs possible pour chatons?
« le: 21 juin 2010 à 23:04:48 »
bonsoir,
tous tes chatons seront black silver tabby, pour savoir si ils seront blotched ou pas il faudrait connaitre le type de tabby de la maman, mais je ne voit pas pourquoi si il y a des petits blotched leur robe serait moins belle!!
Effectivement tu n'auras pas de bébés colour point. Mais tous seront porteur.
Pour les yeux ils seront comme ceux du papa, vert,  puisque les yeux bleus sont liés a la robe colour point.

71
La robe / Re : COULEUR DES CHATONS - PARENTS PORTEURS DE CINNAMON
« le: 15 juin 2010 à 22:30:13 »
Alors si vous mariez votre mâle lilac et blanc a une chatte lilac, vous n'aurez que des chatons dilués, soit lilac soit fawn ou lilac et blanc et fawn et blanc,
Par contre si vous le mariez avec une chocolat tortie, non porteuse de cinamon vous n'aurez pas de cinamon ou de fawn, mais vous pourrez avoir des mâles chocolat ou roux si la maman porte la dilution des lilac ou des crèmes avec du blanc puisque les deux sont et blancs.
et des filles torties chocolat roux ou lilac crème avec du blanc, et des femelles chocolat et blanc ou lilac et blanc!!!! ;)

72
La robe / Re : Golden
« le: 13 juin 2010 à 11:44:13 »
bonjour, j'ai bien vu les deux lien que vous m'avez envoyé, et pour moi les deux chattes sont silver shaded. Il est génétiquement impossible d'être a la fois golden ET silver, puisque le gène I du silver est dominant sur le ii du golden.
Ces deux éleveuse utilisent donc le terme golden silver a tort!!

73
La robe / Re : Golden
« le: 12 juin 2010 à 17:28:34 »
Pour moi, on ne peut pas être golden et silver a la fois, soit l'éleveur c'est trompé, soit en effet le chat a beaucoup de rufus et il a inventé cette couleur, mais un golden a la base du poil doré et le silver est porteur du gène I inhibiteur, qui empêche la coloration de la base du poil! Donc cette appellation est incorrecte. ;)

74
La robe / Re : couleur de robe
« le: 05 juin 2010 à 21:38:41 »
Ok, merci beaucoup pour votre aide!!!

75
La robe / Re : couleur de robe
« le: 05 juin 2010 à 21:27:23 »
Sa mère est une scottish fold black silver shaded point (porteuse de chocolat) et son père un british shorthair  black chinchillas.
Voila son frère
et voila sa soeur
et la tous les trois

je n'arrivais pas a définir sa couleur!!
Merci :)

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - bee - Theme by Mustang Forums