Forum génétique
 Profil de BullCat
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - BullCat
31
« le: 15 février 2016 à 18:11:22 »
Bonjour Alyse, Je reviens vous donner des nouvelles... Bon,mon petit prince chocolat porteur cinnamon,et peut être colorpoint(une femelle cinnamon dans sa portée)m'a laissé un très joli cadeau juste avant que je ne le fasse castrer,car il s'était transformé en petit cochon.  Je l'ai donc fait castrer le 6 fevrier dernier sans savoir si les saillies avaient fonctionné ou pas,et cela après un premier échec de saillies en décembre. Mais le coquinou a réussi,et la dernière date de saillies est donc le 19 janvier,et Hanoï,ma colorpoint lilac tabby à chaussons est donc à J27. Donc dans un peu plus d'un mois,les chatons première génération seront là... Bonne fin de journée à vous!
32
« le: 02 janvier 2016 à 17:47:39 »
Je vous le souhaite de tout coeur!
33
« le: 02 janvier 2016 à 12:11:57 »
Bonjour Alyse, Je vous souhaite une bonne heureuse année 2016,qu'elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin.Ainsi qu'à toutes les personnes qui me liront!  BullCat.
34
« le: 21 novembre 2015 à 18:27:03 »
35
« le: 15 novembre 2015 à 22:40:51 »
N'élevant ni l'une ni l'autre race, je ne sais pas vraiment ! Un mâle de 8 mois et plus de 5 kg me semble un chat très costaud, mais pour l'autre, je ne sais pas !?
D'accord,merci Alyse.
36
« le: 15 novembre 2015 à 22:33:22 »
Ça dépend si mâle ou femelle, mais en fait, il y a de grands chats, et de moins grands.
Les deux sont de grands chats plutôt lourds.
Mon mâle de 8 mois et 9 jours,pèse 5kgs180,et l'autre a 4 mois et 13 jours et pèse 2kgs770. Ils sont dans les moyens ou les costauds,je ne me rends pas bien compte...
37
« le: 15 novembre 2015 à 22:18:30 »
C'est combien le poids moyen des mâles Britishs et Birmans à l'âge adulte?
38
« le: 15 novembre 2015 à 22:14:43 »
De toutes façons,en mariant ma Birmane à mes 2 Britishs,s'ils sont porteurs de gl,cela devrait rapidement se constater.Et même si ce n'est pas le cas,ce n'est pas un souci,car je saurai de certitude que tous les chatons issus de cette femelle,seront forcément porteurs de ce gène.
39
« le: 15 novembre 2015 à 22:11:56 »
Alors : oui, le locket peut donner quelques poils blancs n'importe où. Mais la plupart du temps, c'est plutôt en médaillon ou en "slip", mais aussi parfois au doigts de pieds ! Quant à savoir si un chat porte le gantage, il faut juste faire le test ADN (UC Davis le fait).
Charming a des poils blancs au niveau du cou vers ses omoplates,mais aussi sur un de ses flancs.
40
« le: 15 novembre 2015 à 22:04:31 »
Ah oui, Alyse, vous avez raison : - Si aucun de mes petits n'a de chaussons, ça pourrait tout simplement confirmer le caractère récessif des chaussons (car le père birman ganté aura forcément transmis les siens à tous ses petits) - a contrario, si certains petits portent des chaussons, ça ne nous éclairera pas beaucoup car cela pourrait être dû aussi bien à une dominance génétique des chaussons du père qu'à un portage de chaussons sous-marins par la mère
Bref je veux que mes petits n'aient jamais chaussons et j'espère que le Créateur me lit 
Toi,tu souhaites éliminer les chaussons,alors que de mon côté,c'est le contraire.  Du coup,la consanguinité me chatouille,c'pas bien!
41
« le: 15 novembre 2015 à 22:02:25 »
Donc,comme ma Birmane,qui a été mariée à un Persan Black Chinchilla,a donné des chatons avec des chaussons à certaines pattes,alors cela signifie qu'il était forcément porteur en sous-marin... J'espère que mes Britishs en sont porteurs en cachette eux aussi!  Et donc le gène lk peut donner quelques poils blancs sur n'importe quelle partie du corps?
42
« le: 15 novembre 2015 à 19:52:42 »
Merci beaucoup!
43
« le: 15 novembre 2015 à 12:55:57 »
J'ai lu que le gène glove serait en fait,un gène à dominance incomplète.Qu'en pensez-vous?
44
« le: 15 novembre 2015 à 10:46:58 »
Bonjour Alyse, A partir du moment,où un chat a quelques poils blancs sur le corps(même si ce n'est que quelques-uns),il est génétiquement "et blanc",c'est bien ça? Car mon Charming,mâle choco,présente quelques poils blancs au niveau de son cou,et à d'autres endroits. Donc il est Ss? Merci d’avance,bon week-end!
45
« le: 22 septembre 2015 à 15:24:20 »
Si,les chatons qui seront shaded verront forcément leurs marques tabby s'effacer avec le temps.
|