Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 188
1276
« le: 15 novembre 2012 à 07:52:34 »
lol. Quelle jolie portée ! 1/ le black smoke est noir, mais effectivement 2/ ça ne passera pas au LOOF !
1277
« le: 12 novembre 2012 à 22:04:44 »
L'idéal serait de trouver une chatonne dont le pedigree présente uniquement des british bien sur.
1278
« le: 12 novembre 2012 à 19:33:41 »
En France le chat issu de 2 rex aurait été enregistré comme selkirk rex straight, et marié uniquement à des selkirk rex. Si vous avez achetez un chaton dont les ancêtres sont des selkirk, il ne pourra qu'être enregistré selon son pedigree, mais ses chatons seront enregistrés au RIEX, registre initial expérimental. Si c'est son père qui est issu de selkirk, ses chatons seront enregistrés en RIEX 3, les selkirk étant en 3ème génération derrière eux (si je ne me trompe pas !). Attention à la qualité et la texture de la robe. En effet j'ai vu des selkirk straight dont la texture de la robe était très particulière, et ne ressemblait pas à celle d'un british.
1279
« le: 12 novembre 2012 à 19:23:52 »
Effectivement, il semble que les chats blancs homozygotes aient plus de risques d'être sourds que les hétérozygotes. Et ce, QUELQUE soit la couleur des yeux. Il semble que les études aient démontré que les blancs aux yeux bleus soient plus souvent sourds que les blancs aux yeux vairons ou colorés, MAIS quelque soit la couleur de ses yeux, tout chat blanc doit avoir l'ouïe vérifiée. En ce qui concerne la tache colorée sur la tête (rarement ailleurs) d'un chat blanc, elle indique la couleur cachée par le blanc. Il semble que plus la tache colorée est étendue, moins le risque de surdité serait important. Cette tache disparaît progressivement au cours de la première année.
1280
« le: 11 novembre 2012 à 22:46:54 »
1281
« le: 11 novembre 2012 à 22:29:59 »
Oui, idem veut bien dire que même en mariant deux blancs aux yeux bleus, il peut naître des chatons avec les 3 couleurs d'yeux ! Ceci dit, il y a quand même une majorité de chatons aux yeux bleus dans ce cas de mariage. Lorsque les deux parents sont blancs homozygotes, on a 100% de blanc. Couleur des yeux ? Ça dépend en partie de la couleur des yeux des parents. Surdité ? Déjà, éviter à tout prix d'utiliser un partenaire sourd. Malgré tout, le risque de naissance de chatons blancs sourds est largement augmentée.
1282
« le: 11 novembre 2012 à 19:26:49 »
Non, Alfort.
1283
« le: 11 novembre 2012 à 18:59:34 »
Non, vous ne vous trompez pas. Mais si le chat est né à l'étranger, il a du être enregistré selon le pedigree étranger et donner naissance à des chatons enregistrés en RIEX. Et ceci jusqu'à ce que les selkirk ne soient plus visibles sur le pedigree. Attention à la texture de la robe qui peut être légèrement modifiée par la présence de ces selkirk.
1284
« le: 11 novembre 2012 à 11:22:26 »
Pas étonnant qu'aucune réponse n'ait été trouvée : moi même ne la connais pas. J'avais commencé une recherche il y a .... un certain nombre d'années, mais impossible de dégager une théorie qui se tienne. La seule chose que j'avais trouvé, c'est que des chats blancs issus de roux (ou crème) semblaient avoir une plus grande chance d'avoir les yeux bleus ou vairons. Mais pour quelle raison ? Je n'en ai pas la moindre idée. Chose certaine : 2 blancs aux yeux non bleus peuvent donner des chatons aux yeux non bleus, vairons ou bleus, de même que 2 blancs aux yeux vairons ou un chat aux yeux non bleus avec un chat aux yeux vairons ou aux yeux bleus. Mariage de 2 blancs aux yeux bleus : idem. Raison pour laquelle : je ne sais pas.
1285
« le: 11 novembre 2012 à 10:30:22 »
Non, car l'étude porte sur le golden chez le persan (et le british par la même occasion). Mais en plus, je ne sais pas le nom de la personne. Par contre, c'est Mme Marie Abitbol qui est superviseur de la thèse en question.
1286
« le: 10 novembre 2012 à 18:02:34 »
Quelle horreur ! Je comprends que le souvenir soit encore vif !
1287
« le: 10 novembre 2012 à 15:23:40 »
Moi aussi.
J'appelle ça "bleu lavasse", mais bien avec une base bleuâtre.
J'ai aussi vu cette couleur bleu pâle, bleu transparent, chez des british lilas.
1288
« le: 09 novembre 2012 à 22:14:17 »
D'accord. Chez le chien, la dilution du noir donne des chiens bleus souffrant d'alopécie plus ou moins grave dans certaines races (dobermann, yorkshire ...) de ce fait, j'ai cru un instant qu'il y avait un problème identique chez le chat fawn. Là, ça n'a rien à voir. Ouf.
1289
« le: 09 novembre 2012 à 20:53:40 »
Quel problème de poil sur le fawn ? Je ne suis pas au courant.
1290
« le: 09 novembre 2012 à 14:54:28 »
Super ces photos.
Oui, non seulement différentes, mais sur la photo entre les 2 zibeline, on voit les coussinets qui sont ... bien plus calirs, moins vifs que ceux d'un cinnamon.
Mille merci
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 188
|