Forum génétique - Voir les contributions - cedric

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 23:21:45

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de cedric
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - cedric

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17
196
La robe / Re : questions gènes porteur ou non porteur ?
« le: 07 mars 2011 à 16:55:53 »
Cela arrive quelques fois que les gènes "remonte" longtemps après,ils sont portés sur plusieurs générations et marié a un autre porteur hop ils ressortent.
Je pense qu'il y a peu de chance que le longhair ressortent,plus on s'éloigne dans les générations plus les chance deviennent minime,mais le frère de votre mâle en est la preuve que c'est possible quand même.Il faut soit faire un test génétique,soit attendre le résultat de la portée :)

197
La robe / Re : questions gènes porteur ou non porteur ?
« le: 07 mars 2011 à 15:00:30 »
Bonjour :)

Si votre male avais un frere longhair c'est que les deux parents porte le géne poils longs,il peut y avoir des chances qu'il le porte.
Si votre chatte a un papa longhair elle le porte obligatoirement,et si elle est cinnamon ses chatons seront obligatoirement porteurs.
Non je pense qu'il y aura que des lilac et choco porteur de cinnamon

198
La robe / Re : Nouvelle couleur???
« le: 05 mars 2011 à 19:49:50 »
Et comme j'ai vu sur le standard du loof,pour le burmese anglais "toutes couleurs"Je pensais que tant que c'est du sépia non tabby ,ils pouvaient etre reconnus :(

199
« le: 05 mars 2011 à 19:48:11 »
D'accord,je me demandais car en parlant avec un des tres rare eleveur qui en possede et éléve (cattery Rafoej,le monsieur est généticien d'ailleur) Il est assez intéréssé par le fait d'en expédié en Europe pour le developper ailleur et avec d'autre lignés,je devais adopter un cinnamon chez eux,mais ce qui me dérange c'est que leurs cinnamon ont des pédigrées avec casiment que des asians ,et j'éssaye personellement d'avoir que des burmeses dans les pédigrées de mes cinnamon,enfin bref,je pensais donc plutot adopter un ambre,pour ne le travailler qu'avec des burmese,j'ai de toute facon la possibilité de demander de faire un test chez un labo serieux avant,cela pourrais etre intéréssant??
Désolé suis tres bavard  :)

200
« le: 05 mars 2011 à 16:55:32 »
C'est peut etre le sépia qui change son aspect?
Si un chaton de cette couleur est importé en france serait il reconnu comme burmese ambre?

201
Général / Re : Mandalay
« le: 02 mars 2011 à 00:43:04 »
Oui

202
« le: 01 mars 2011 à 18:32:22 »
Bon,apres recherche ca serait bien de l'ambre sépia

204
La robe / Re : fauve + fauve = bringé ?
« le: 27 février 2011 à 08:20:22 »
Pour moi le bringé est dominant...Les noirs qui cachent le bringé sont souvent des bringés avec de tres grosse bringure qui recouvre presque tout le marron et qui leur donne cet aspect noir

205
La robe / Nouvelle couleur???
« le: 26 février 2011 à 18:09:50 »
Cela fais deux fois que je tombe sur ce chat et il m'intrigue,je vous met la photo et le texte qui l'accompagne :)

"En Nouvelle-Zélande à partir de lignes pures Burmese est une nouvelle couleur inconnue émergé (mutation?). Il ya seulement trois Burmese en couleur et en porte le nom provisoire Russet.
Les tests génétiques ont confirmé qu'il s'agit d'aucun des couleurs connues, il est non agouti (pas de tabby) et ils semblent être héréditaires récessives "

206
Général / Mandalay
« le: 26 février 2011 à 16:41:24 »
Bonjour,je suis en lien avec plusieur éleveur afin de ramener un chat de nouvelle zelande en septembre pour mon projet sur le burmese cinnamon,mais les éleveurs ne vont avoir que des mandalay cinnamon,le mandalay est ce que l'ont appel Asian en France,je voulais donc savoir si le loof va reconnaitre mon mandalay cinnamon en tant qu'asian?
Merci de votre reponse :)

207
La robe / Re : persan chocolat
« le: 20 février 2011 à 17:29:45 »
Et votre femelle n'a comme je le pensai pas de chocolat dans son pédigrée,du moins pas dans les proches ascendants,Il y'a de grandes chances pour qu'elle ne le porte pas :(  Cette portée vous permettra deja d'avoir des petits porteur.

208
« le: 20 février 2011 à 17:27:14 »
Comme votre femelle est red,de pére red,cela veut dire que la maman blanche cache le red , je pense que la mére blanche est en fait rousse ou au moins tortie,d'ailleur je penche pour le tortie au vu des arriers grands parents brown X blanche.Je pense que l'arriere grand mére blanche cache une tortie,accouplé avec un brown spotted tabby elle a redonné une blanche qui cache le tortie,cette blanche (tortie) a été accouplé au male roux,ce qui a donné votre femelle rousse.Mais je ne suis pas vraiment sur de mon coup.

209
« le: 20 février 2011 à 01:31:28 »
D'ailleurs je me demande ,il ya une raison au fait que le chocolat soit rare chez le persan?Le persan étant une race courante,et le chocolat une couleur qui plait je pense?

210
« le: 19 février 2011 à 08:27:31 »
Bonjour,votre chat est superbe,il me semble que le persan chocolat est assez rare?Dans ce mariage il me semble que tout les males seront roux et toutes les femelles seront ecaille,cela pourra vous donné deja des torties porteuse de chocolat :) Mais alors pour retrouver un etalon chocolat apres pour le faire ressortir,bon courage...Je suppose que votre exotic ne le porte pas??

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - cedric - Theme by Mustang Forums