Ma femelle blue golden shaded à eu un male de mon seal point, de couleur blue golden shaded.
Cette petite chatte est donc porteuse de point et de dilution, mais également de non agouti (solide) et de non tipped (motif tabby qui ne s'efface pas)Une amie à une petite black silver shaded née d'une maman de même coloris et d'un papa black golden shaded.
Elle porte donc au minimum le non argent.La grand mère côté maternel de la maman est colourpoint, avec pas mal de point dans le pedigrée.
La maman avait donc une chance sur deux de porter elle même le point, puisque sa mère, issue de point était porteuse. Il y avait une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il porte le point.Mon amie souhaiterais marier mon petit blue golden à sa black silver shaded dans l'espoir d'avoir du black ou blue golden point, est ce possible? quels coloris devraient sortir?
Pour savoir si la petite femelle porte le point, il suffit de faire le test ADN sur C qui vous l'indiquera avec certitude.
Si elle porte réellement le point (résultat C+cs), il y aura une chance sur quatre à chaque chaton pour qu'il soit point.
Si la femelle est homozygote pour le gène agouti (tabby, ou tipped) et le tipped (shaded ou shell), les chatons pourront être black silver shaded, black golden shaded, seal silver shaded point ou black golden shaded point.
Pour avoir des précisions sur les couleurs possibles que pourra donner cette femelle, l'idéal serait le "coat colors" de UC.Davis ( https://www.vgl.ucdavis.edu/services/cat/) qui donnera des indications sur A (agouti ou non), C (porteuse ou non de point) et aussi de D (pour savoir si elle porte la dilution).