Bonjour,
Dans la journée,je vous montrerai des photos en mp sur fb,si cela ne vous dérange pas?
Sur cette portée,j'ai fait tester une partie des chatons chez UC.Davis,pour savoir si j'avais un porteur de cinnamon en cachette.Et chance,j'ai un mâle chocolat tabby point,porteur de cinnamon,de dilution,et de poil long.Ses chaussons se résument à seulement quelques poils blancs au bout de ses pattes,et j'aurais préféré qu'il ait des chaussons qui se voient au moins un peu,mais tant pis.Il a le gène et c'est tout ce qui compte pour que je puisse avancer.
En ce qui concerne sa maman,et ses propres chaussons.Pour moi,ils sont dus à un gène clairement dominant.Je retenterai l'expérience avec un troisième mâle,et si le phénomène continue de se reproduire avec la naissance de chatons avec un peu de poils blancs au bout des pattes,il n'y aura plus aucun doute possible pour moi.
Cela dit,c'est un phénomène que je constate très souvent en regardant les annonces de croisés Birmans.
Mais pour en revenir à ma Birmane,je dirais que le gène de ses chaussons qui est dominant,ne donne malgré tout des chaussons dignes de ce nom,qu'à l'état homozygote.
Un ami est d'ailleurs entrain de tenter la même expérience entre son Birman et une chatte de maison.La réponse est pour bientôt.