16
La robe / Re : couleur chaton sphynx
« le: 08 mai 2014 à 21:53:01 »
merci pour ces infos
Danielle
Danielle
Forum génétique - Voir les contributions - DK |
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
|
|
|
|
|
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès. 17
La robe / Re : couleur chaton sphynx« le: 08 mai 2014 à 11:20:42 »
merci infiniment ,
j'avais bien remarqué que la maman était tabby, mais pour la petite femelle, je suis surprise; à quoi peut-on voir qu elle est tabby ? j'avais pensé que seul son frère, juste à côté d'elle est tabby. Et pour le papa, cela signifie t-il qu'il puisse y avoir un doute sur la couleur chocolat ? son éleveuse m'a dit ce matin que la petite femelle est née toute rose, les autres étant déjà bien colorés à 5 jours. ce serait donc la seule point ? d'ailleurs statistiquement, ce mariage mink X mink devrait donner 50% de mink, et même du sépia ? le souci, c'est que je ne peux faire de test ADN, ces chats n'étant pas les miens merci pour les infos 18
La robe / couleur chaton sphynx« le: 07 mai 2014 à 19:41:53 »
bonjour Mme Brisson. Je vous avais contactée pour vous demander votre avis concernant un échange de chaton sphynx, proposition que j'ai finalement déclinée. Je m'interesse donc à un autre chaton en Allemagne, mais son éleveuse ne connait pas sa couleur, et je n'en suis pas sûre non plus. Sa maman est seal mink sur son pedigree (et pourtant, n'est-elle pas tabby ? photo jointe), grands parents maternels : noir et blanc / noire et blanche tabby. Son père est chocolat mink, grands parents paternels : noir / chocolat tabby mink. La petite femelle me semble point, ses frères aussi, et pourtant elle est beaucoup plus claire que ses frères. Elle est à gauche sur la photo de fratrie. Je vous envoie les autres photos.En vous remerciant d'avance.
19
La robe / Re : juste lilac ?« le: 21 janvier 2014 à 13:37:06 »
voici la fratrie
http://imagesia.com/5-sphynx-2013-1-_fgf1 le chaton lilac mink et blanc http://imagesia.com/dsc-2314_fged http://imagesia.com/dsc-2305_fgf2 20
La robe / Re : juste lilac ?« le: 17 janvier 2014 à 20:22:29 »
oui, j ai posé la question à l éleveur, il est d'accord
21
La robe / Re : juste lilac ?« le: 17 janvier 2014 à 16:37:16 »
merci pour votre réponse, Mme Brisson. Donc mon petit mâle a le "rideau blanc" comme sa fratrie, et le nez blanc. A priori il est donc lilac mink et BLANC, selon vous ?
23
La robe / Re : juste lilac ?« le: 15 janvier 2014 à 14:56:58 »
merci pour votre réponse. Le père est bleu, la maman : seal tabby mink et blanc arlequin. J ai réessayé, impossible de poster les photos qui ne sont pourtant pas très lourdes : 300 à 400 Ko. Puis je vous les envoyer d'une autre manière ?
24
La robe / je n'arrive pas à poster les photos« le: 13 janvier 2014 à 19:50:33 »
j ai la note suivante : "Impossible d'accéder au chemin des fichiers joints ! "
Comment faire ? 25
La robe / juste lilac ?« le: 13 janvier 2014 à 19:48:38 »
bonsoir Mme Brisson, meilleurs voeux.
J"ai acheté un chaton sphynx, son éleveur l'avait emmené en expo et sa couleur y avait été déterminée : Lilac mink. On voit très nettement la " ligne de démarcation" entre le lilac sur l'épaule et le blanc du buste. Dans ce cas, pourquoi n'est-il pas lilac..ET BLANC ? Je vous joins des photos. En vous remerciant 26
La robe / Re : couleur chaton sphynx« le: 29 mai 2012 à 18:31:28 »
désolée, mauvaise manip de ma part, je pensais avoir joint une photo. la voici
27
La robe / il était bien red« le: 28 mai 2012 à 22:10:32 »
vous aviez raison, il a beaucoup foncé le 1er mois, mais il semble bien être red, une couleur beaucoup plus soutenue que mes autres red, et ses yeux ne sont pas bleus, ils deviennent ors. En tout cas merci à Alyse et les autres personnes qui y ont apporté leur avis.
28
La robe / Re : couleur chaton sphynx« le: 30 avril 2012 à 12:09:57 »
Bonjour,
Oui le m^^ale et bien red tabby, mais la photo comparative que j ai postée plus haut entre le chaton et la femelle red et blanche (et c'est bien le red de la femelle qu on voit sur la photo, et non les taches blanches), et celle d'une femelle non tabby. Elle a exactement la m^^eme couleur que le m^^ale, et ce m^^ale est très orange sur la photo parce qu il est sorti tout l'été et a bronzé. Le chaton lui, n est bien évidemment jamais allé au soleil. Moi aussi, je vois une base rousse, mais comme il fonce de jour en jour, il sera vraiment très foncé. Je pensais aussi au cinnamon, mais le cinnamon, c'est bien une dilution du noir, et non du roux ? Je reposterai des photos. Je ne sais pas encore ce que c est, mais elle me plait, cette couleur ! |
|
SMF 2.0.11 |
SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - DK - Theme by Mustang Forums |