Forum génétique - Voir les contributions - Alyby

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 23:27:03

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Alyby
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Alyby

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 188
991
La robe / Re : couleurs présumées de chiots !
« le: 01 juillet 2013 à 18:24:44 »
Pardon, j'ai lu que la femelle était rouge merle, au lieu de rouge tricolore !!! D'où ma méprise.
La femelle est bien atat, bb, non merle, mais panachée de blanc, donc avec deux gènes de panachure (l'absence de panachure est dominante chez le chien).
Le mâle est juste bleu merle, donc  K- et MM+, et aussi sans blanc donc S.
S'il nait un chiot merle, son père est obligatoirement le mâle bleu merle, de même si le chiot n'a pas de blanc.
Le mâle St Bernard est A+A+et K+K+ SpSp, (en admettant que ce soit le génotype classique d'un St Bernard).
S'il nait un chiot charbonné (A+) le père est obligatoirement le St Bernard.

Je suppose probable que les chiots issus du St Bernard paraîtront plus lourds que les purs Bergers Australiens.

L'idéal, pour être certain du père, sera de faire l'identification ADN et la vérification de parenté.

992
En général / Re : Question génétique
« le: 30 juin 2013 à 18:01:30 »
Je ne sais d'où viens cette formule, parce que (1/2)0+0+1 donnerait (1/2)1
Ce qui donne un taux non nul, alors qu'il devrait l'être en admettant qu'il n'y ait auucne consanguinité entre les deux parents, et que chaque parent ait lui même un taux nul ?

Pour mettre une puissance, il faut sélectionner ce qu'on veut mettre en haut, et cliquer sur sup à droite des tableaux à insérer.

993
La robe / Re : Comment seront-ils adultes ?
« le: 30 juin 2013 à 09:37:14 »
Comment ont évolué les chiots ?
Le doré semblait marron, mais pas de certitude car les yeux étaient sombres.
Et oui, si c'était bien marron, ça voulait dire que les deux parents étaient porteurs de marron.
Pour les poils du bleu, foncé à la racine et clair à l'extrémité, c'était peut être les prémisses d'une évolution vers la charbonnure.

994
La robe / Re : couleurs présumées de chiots !
« le: 30 juin 2013 à 09:31:05 »
La chienne est tricolore merle, donc elle est en principe hétérozygote, car on ne marie pas deux merle (gène délétère) et peut avoir des chiots merle ou non sans problème, elle est atat et avec un mâle tricolore ne peut donner que des chiots tricolores. Le fait qu'elle soit rouge (bb) ne donne rien, b est récessif.
Le St Bernard est fauve faiblement charbonné de noir, masqué de noir, panaché de blanc. Lui est A+ alors que la chienne est atat.
S'il nait des chiots fauve charbonné, le père sera le st Bernard, s'il nait des chiots tricolores, le père devrait être le mâle bleu merle.
Il n'y a plus qu'à attendre la portée !

995
La robe / Re : déterminisme texture robe shar pei ?
« le: 30 juin 2013 à 09:18:46 »
Après recherches, je n'en sais pas plus !
Voilà tout ce que j'ai trouvé :
Le poil caractéristique (Shar-Peï signifiant "peau de sable"), est un poil extrêmement sec et dur, hérissé, peu serré et très court, le poil "horse coat" rappelle au toucher le contact rugueux du sable. Il existe aussi un poil plus long dit "brush coat" qui ne doit pas dépasser 2.5 cm de long et doit rester sec et dur au toucher
J'ai aussi trouvé ça, fort intéressant :
http://sharpeimagazine.free.fr/Sharpei/Articles/Brush-horse.htm
Ou ça :
http://www.france-sharpei.com/en-images.html?PHPSESSID=08059b06daba67ed2ed52d3b0bdee8e5

Mais nulle part une indication précise sur la transmission !

Ou plutôt l'unique chose qui est d'ailleurs logique :
Le bear coat (poil long) est récessif !

996
Général / Re : maladie génétique norvégien ?
« le: 29 juin 2013 à 22:21:07 »
Quel âge ?

997
Général / Re : maladie génétique norvégien ?
« le: 29 juin 2013 à 21:34:52 »
Comme ça non. Vraiment pas.
Tout ce que je connais, mais pas spécialement chez le norvégien, ce sont des problèmes de genoux (comme la luxation patellaire), et aussi des problèmes de dysplasie de la hanche.
Mais c'est tout.

998
« le: 29 juin 2013 à 21:17:13 »
A quoi correspondent n et p dans cette formule ?
Et y a t il des puissances ?
Est ce  1/2 n+p+1 ou 1/2n+p+1  ?

999
Général / Re : Type extrême = Homozygote ?
« le: 29 juin 2013 à 09:19:11 »
Quand on parle d'homozygotie, on ne peut pas le faire en général, mais sur un (ou des) point(s) particulier(s).
Par exemple, un chat peut être homozygote pour B, C ou .... mais pas "homozygote" !
Donc, en ce qui concerne le type, l'homozygotie se fait sur des polygénes qui agissent sur la forme et la conformation générale.
Alors oui, un chat extrême peut être particulièrement homozygote sur des polygénes sans pour cela que ses ancêtres portent le même nom. La sélection se fait toujours sur des polygénes, et deux chatteries peuvent sélectionner dans le même sens, donc sur des polygénes identiques.

1000
« le: 28 juin 2013 à 05:24:37 »
;) c'est l'une des formules prises habituellement !

1001
« le: 27 juin 2013 à 20:59:44 »
Le calcul est le suivant, ou du moins l'une des méthodes de calcul

F(X) = (1/2)n1 + n2 + 1 x (1 + F(A))

Avec   n1 = nombre de générations intermédiaires entre X et A du côté paternel
   n2 = nombre de générations intermédiaires entre X et A du côté maternel
Et F(A), le coefficient de consanguinité de A

Avec F(A) = 25%, ça donne 1/2 + 1 x (1+0,25) soit 1/2 x 1,25 =0,625 ou 6,25%

Taux très bas.

Félix, je me trompe là ??? C'est 6,25%, pas 12,5% non ?

1002
La robe / Re : Couleur qui rentre dans les oreilles
« le: 26 juin 2013 à 21:36:23 »
Tout à fait.
Un point a la couleur qui rentre dans l'oreille, alors qu'un tabby point a la couleur qui s'arrête au bord de l'oreille, sans rentrer dedans.

1003
La robe / Re : Silver - ticking
« le: 26 juin 2013 à 20:53:39 »
Alors blue tortie silver mackerel tabby :)

1004
La robe / Re : Silver - ticking
« le: 26 juin 2013 à 12:13:53 »
Ce n'est pas super évident, mais elle pourrait bien être blue tortie silver "mackerel ?" tabby.

1005
La robe / Re : question de couleurs
« le: 26 juin 2013 à 12:12:47 »
Le point peut ne pas être visible sur le pedigree, mais présent. On ne peut exclure totalement la naissance de chatons colourpoint. Avec les mêmes couleurs de base que les chatons entièrement colorés.

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 188
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Alyby - Theme by Mustang Forums