Vinch
Chaton -- 6 - 10 mois
|
|
« le: 18 décembre 2011 à 02:25:09 » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Alyby
Administrateur
Chat adulte
|
|
« Répondre #12 le: 26 février 2014 à 09:21:54 » |
|
Voilà pour la chimère : Organisme constitué de deux ou, plus rarement, de plusieurs variétés de cellules ayant des origines génétiques différentes. En génétique, une chimère est un organisme, animal en général, formé de deux (ou plus) populations de cellules génétiquement distinctes. La chimère est issue, en reproduction sexuée, d'une double (ou multiple) fécondation créant plusieurs zygotes. Chaque population de cellules conserve son propre caractère génétique, si bien que l'organisme résultant est une combinaison de tissus ou organes de différents types, mais néanmoins compatibles. et pour la mosaïque : La mosaïque ou le mosaïcisme représente un état dans lequel deux ou plusieurs populations de cellules avec des génotypes différents coexistent dans un individu ou un organisme. Dans le cas de maladie génétique, un individu peut avoir à la fois des cellules saines et des cellules présentant une anomalie génétique. L'origine se trouve dans les premiers stades du développement, lorsque l'embryon n'est constitué que de cellules souches non différenciées, qui vont progressivement se diviser et proliférer en cellules différentiées spécifiques. Certaines cellules peuvent être saines et donner naissance à une lignée de cellules saines, d'autres peuvent présenter une anomalie et générer une lignée de cellules anormales. Il y a plusieurs causes possibles d'une telle différence :
une mutation ou un remaniement chromosomique lors de la division d'une cellule le hasard lors de l'inactivation du chromosome X
Dans le cas d'une maladie génétique, le degré de mosaïcisme va influencer sur l'intensité et la sévérité des symptômes associés.
En gros, pas étonnant que l'aspect soit proche voire identique, il est le résultat d'un processus identique !
|
|
|
|
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
|
|
|
Laurena
Foetus
|
|
« Répondre #13 le: 26 février 2014 à 20:44:17 » |
|
Merci Mais je ne voyais pas encore bien la différence. Je viens de tomber sur un site qui justement compare les 2. http://textes.easybayes.org/mosaicisme/feuille_1.phpPar contre si je comprend bien, toutes les chattes torties seraient des mosaïques ? J'adore ces questions de génétique même si parfois c'est un peu complexe ^^
|
|
|
|
|
|
|
|