Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 188
2626
« le: 11 mars 2010 à 16:00:06 »
Selon les chatons, la couleur des yeux se modifie plus ou moins rapidement. En principe, vers 2 mois, on peut savoir la couleur future des yeux, parfois plus tôt. Mais c'est autant dépendant du chaton lui même que de la personne qui le regarde !
2627
« le: 11 mars 2010 à 15:56:26 »
Bonjour,
Ma femelle British Shorthair est Blue Tabby Point. Elle a été mariée, l'année dernière, avec un mâle British Shorthair Lilas et a eu 3 chatons, tous Lilas self.
Les chatons qui naissent d'une Blue Tabby Point et d'un "couleur unie", portent-ils l'allèle récessif du Point même s'ils ne l'expriment pas ? Oui, tout à fait. Le parent point n'a pu donner que le gène point "cs".
Si oui, ces chatons, à leur tour, s'ils sont mariés à un Point, pourront-ils donner naissance à des chatons Point ? Oui, car ils donneront soit le gène "C+", non point, soit le gène "cs" point. Avec un point, il y aura une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit point, et une sur quatre si le mariage se fait entre deux entièrement colorés, porteurs de point. Merci par avance pour vos réponses.
2628
« le: 11 mars 2010 à 15:52:53 »
A première vue, sans blanc. Mais il faut attendre un tout petit peu, afin de voir l'évolution, en particulier des pattes avant. De dessous, on pourrait croire qu'il y a un gant blanc à droite ? Comment sont les parents ? Pour qu'il puisse y avoir du blanc, il faut que l'un des parents en ait.
2629
« le: 09 mars 2010 à 16:00:13 »
Tout chaton blanc peut avoir les yeux colorés, vairon ou bleu. Si vous photographiez vos chatons blancs, il est possible que le reflet ne soit pas identique, selon que les yeux seront bleus ou non.
2630
« le: 01 mars 2010 à 16:19:55 »
Désolée, mais là, je ne sais pas vraiment ce qui agit. En tout cas, ce n'ait pas une "incompatibilité de couleur". Y a t'il un endroit où je puisse voir exactement ce que ça donne ? Ou mettez simplement des photos ici. il est possible que le phénomène que vous appelez "truitures" ne soit pas ce dont je parle !
2631
« le: 27 février 2010 à 22:53:05 »
Là, j'avoue que je ne comprends pas non plus ! En effet, les truitures comme les mouchetures, qui "brouillent" les panachures blanches, sont transmises sur le mode "dominant". Ce qui veut dire qu'en principe, pour qu'un chiot naisse ainsi, il faut que l'un des parents donne le gène, donc l'exprime !
2632
« le: 22 février 2010 à 08:50:40 »
Au minimum 25% (si le père a lui même un taux de consanguinité à 0) Mais effectivement, s'est vraiment déconseillé. Avec 2 crèmes, on aura 100% de crèmes, mâles et femelles. Pour faire un tel mariage, il faut savoir ce que passe cet étalon : bon profil, bon placement d'oreilles... Soit le maximum de bonnes choses, et le minimum de moins bonnes. Et surtout pas de problèmes, ni de caractère, ni de maladie génétique, bien sûr. Bonne chose dans ce type de consanguinité : si le produit est très beau, on a de grandes chances qu'il transmette bien ses caractéristiques. Mariage déconseillé en général, mais qui peut aussi bien donner des catastrophes que des merveilles !
2633
« le: 16 février 2010 à 16:03:00 »
Non, Kbr est le gène qui donne les bringeures. On a cru longtemps qu'il s'agissait d'un allèle de la série E, mais ce n'est pas le cas. Pour E, on a : E qui laisse A s'exprimer. Em masque (avec Ay, le fauve charbonné) e fauve (absence d'eumélanine)
2634
« le: 15 février 2010 à 22:28:27 »
Il y a 5 mn, 2 livres étaient disponibles sur Amazone
2635
« le: 15 février 2010 à 22:26:47 »
Deux livres étaient disponibles sur Amazone il y a 5 mn
2636
« le: 15 février 2010 à 19:46:36 »
Comme je le pensais, la série K a 3 allèles : K noir dominant kbr bringé k sans effet, permet aux autres séries de s'expriler.
2637
« le: 12 février 2010 à 22:45:37 »
Pour Diva, sa première portée m'a apprit tout ce que je voulais savoir : elle est porteuse de cinnamon et de dilution.
2638
« le: 12 février 2010 à 12:37:45 »
Bonjour,
Comme vous m'avez confirmé que le mariage projeté en 1ère intention n'était pas souhaitable, j'ai finalement choisi le chaton British Longhair lilas et blanc dont je vous parlais à la fin de mon message précédent. Dans sa généalogie (l'éleveur m'a envoyé les pédigrees des parents), il n'y a que des British Shorthair et des British Longhair (juste 1 persan en 4e génération, donc il n'apparaîtra pas dans le pédigree du chaton). J'ai aussi copie des tests PKD des parents qui sont négatifs Bravo. Et bravo à l'éleveur qui fait tous ces tests Dans le pédigree de la maman il y a du fawn-white, cinnamon-white, cinnamon, crème, black-white, fawn, black tortie white, chocolat, blue tabby, lilas, blue-white, tortie white, black
Dans le pédigree du papa il y a du black-white, crème-white, chocolat tortie, lilas-white, blue-tortie-white, chocolat, blue, blue-crème, blue, lilas.
Je joins une photo du chaton (impossible pour l'instant, j'essaierai plus tard) et j'espère que d'ici un an il fera de beaux chatons avec notre Diva, Highland Fold black tortie. Je n'avais pas lu que le futur étalon était lilas et blanc, donc, en plus des couleurs annoncées, i y aura du chocolat et blanc, du chocolat tortie et blanc, du lilas et blanc et du lilas tortie et blanc. En effet, ce jeune mâle est lilas et blanc (donc chocolat dilué) porteur de cinnamon, puisque sa mère est fawn et blanche. Par contre, je vois que ses deux parents sont bicolores, il se peut donc que TOUS les chatons soient avec blanc. Ils ne pourront être sans blanc que s'il porte le sans blanc. Merci encore pour tout. Que ferions-nous sans vous ? Il y aurait bien quelqu'un qui pourrait répondre !
J'ai votre livre depuis environ 1 an 1/2 (heureusement car depuis on ne le trouve plus) mais, je confirme, comme d'autres, que la génétique... c'est difficile  Évidemment quand 1+1 fait 4 ou 6 (selon le nombre de chatons !) ça peut dérouter !!! 
2639
« le: 12 février 2010 à 06:30:57 »
C'est bien nouveau, et sur cet allèle, il me semble qu'il n'y a pas que le noir dominant. Mais il faut que j'aille me documenter, parce que ça m'échappe.
2640
« le: 11 février 2010 à 20:36:04 »
Un grand merci pour votre réponse si rapide.
J'hésite pour l'acquisition du petit British Longhair à cause du nombre de Fold dans son pédigree. Y-a-t-il des risques accrus ou non d'ostéochondrodysplasie chez les chatons ? C'est la raison pour laquelle je vous demandais si ce mariage est souhaitable OH, pardon, je n'ai pas lu assez attentivement la question ! NON, pas souhaitable du tout. Tant qu'on n'a aucun retour réel, et aucune étude sur les "straight', mieux vaut ne pas tenter. Même si, dans certains cas, ça se passe très bien. Dans d'autres, il y a plus de problèmes avec la descendance.
Je suis jeune éleveuse (jeune dans l'élevage, mais retraitée par ailleurs) et je ne connais pas encore grand chose à la génétique. Ce n'est pas facile 
Quelles seraient par ailleurs les couleurs des chatons par un mariage avec un British Longhair lilas et blanc ? La mère est Fawn-White et le père est Black-White. Il pourra y avoir des mâles et des femelles noirs, bleus, cinnamon ou fawn, des mâles roux ou crèmes, et des femelles black, bleu, cinnamon ou fawn, TORTIE, toutes ces couleurs avec ou sans blanc.
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 188
|