Forum génétique - royal canin pour chat

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:24:58

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Non génétique
| |-+  Salon de thé
| | |-+  royal canin pour chat
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: royal canin pour chat  (Lu 8175 fois)
pimfleur
Chaton -- 3 - 6 mois

Live Messenger (MSN) - pim-fleur-mandarine@hotmail.com
« le: 30 mai 2014 à 08:41:48 »

Bonjour,

j'ai donné à mes chatons ainsi qu'a mes chats adultes royal canin et sur une année j'ai perdu toutes mes portées. une amie  qui à 20 chats des persans a eu la même mésaventure que moi . Je me suis résolue à leur donner friskies. avez-vous eu des problèmes avec royal canin ?

merci
pimfleur
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 30 mai 2014 à 14:45:41 »

Je ne peux rien dire, n'utilisant pas RC, mais je sais qu'une amie a eu les mêmes problèmes.
Il faut quand même savoir que certains éleveurs utilisent RC sans avoir de soucis ...
Friskies a t il une gamme éleveur ?
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
pimfleur
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #2 le: 04 juin 2014 à 09:09:51 »

Bonjour;

je trouve des sacs de 4 kilos....par rapport à ceux de royal canin de 15 kilos   >:(
pimfleur
Clandestino
Chaton
**

« Répondre #3 le: 10 juin 2014 à 14:10:40 »

En quoi vous pensez que Friskies va améliorer la chose en comparaison de Royal Canin ?

Friskies ça semble difficile de choisir pire :S
pimfleur
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #4 le: 11 juin 2014 à 08:30:53 »

j'ai changé de marque frieskies et purina one sont les mêmes sauf le prix , à voir si j'ai de meilleurs résultats. il y à déjà une amélioration au niveau du poil... j'ai finalement trouver des conditionnements de 15 kilos
pimfleur
Lise
Chaton
**

« Répondre #5 le: 25 septembre 2014 à 17:45:19 »

Petite question que je me pose : j'ai plusieurs fois lu des mésaventures avec Royal Canin, jamais avec d'autres marques de qualité dite équivalentes  ???
Y a t il déjà eu des décès de chatons/fœtus avec Hill's ?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #6 le: 25 septembre 2014 à 19:33:41 »

Là, je ne suis pas apte à répondre.

Avec PP aucun problème.
Lise
Chaton
**

« Répondre #7 le: 30 septembre 2014 à 20:44:55 »

Question idiote du jour  ;D :

"PP" c'est quoi comme marque ?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #8 le: 30 septembre 2014 à 21:02:38 »

Pro Plan
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #9 le: 17 octobre 2014 à 22:28:52 »

Complètement d'accord avec clandestino : je peux vous garantir qu'avec Friskies vous aurez à plus ou moins long terme des soucis de calculs urinaires : 90 % des chats qui viennent à la consultation vétérianire pour cystite ou calculs graves mangent du Friskies ... de là à faire le rapport de cause à effet je vous laisse juge et prendre le risque !

Pourtant Friskies est une "sous marque" de pro plan je crois !!! et les commerciaux ont reconnus les pathologies urinaires associées à l'utilisation de ces croquettes ! mais les chats les adorent et leur maître aussi car le prix est très attractifs !!!

petite réflexion : RC comme la plupart des autres marques incorporent "larga manu" des céréales : cherchez la différence entre le prix d'achat des céréales et celui de la viande de qualité ( pas les hydrolysats ou autres farines animales = déchets divers broyés sang, plumes etc ...) vous comprendrez le profit qui est fait et les difficultés régulières chez les reproducteurs liées semble t il aux mycotoxines que l'on peut retrouver régulièrement dans les céréales ( provoquant avortement ou malformation ) ou autres produits chimiques - pesticides, hormones aspergés sur les céréales pour faire du "rendement" !

Par curiosité : regardez la composition sur les étiquettes des croquettes : les ingrédients sont mis par ordre décroissant de pourcentage les premiers sont aux alentours de 30 à 40 % en général  : puis diminution rapide mais faites le total du pourcentage de céréales et de viande de l'autre ! c'est surprenant !
Par exemple les croquettes soit disant "pur boeuf" écrit en gros en tête de gondole des supermarché ne contiennent parfois qu'à peine 10 % de viande dont 4 ou 5 % de boeuf ( ou même plutôt des déchets de boucherie "bovine" ! ) le reste des céréales tant et plus ...

"LES CHATS NE SONT PAS DES POULES" mais avant tout des carnivores : donnez leur l'équivalent de ce qu'ils trouveraient dans la nature : soit des bons petits repas préparés mélange viande et légumes, ils en raffolent mais difficile à gérer en élevage je le conçois, soit passez aux croquettes sans céréales il en existe plusieurs marques distribuées en France , le cout est certes un peu plus important que friskies ou RC mais la qualités des ingrédients est là et la santé de vos animaux à long terme s'en ressentira !

Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #10 le: 18 octobre 2014 à 08:20:42 »

Merci Félix. Super important de savoir ça.
antonio
Foetus
*

« Répondre #11 le: 09 janvier 2015 à 18:21:05 »

Tout à fait d'accord avec Félix.
Sur conseil de mon neveu vétérinaire je ne donne que des croquettes sans céréales à mes chats.
Il en existe plusieurs marques, allemandes, françaises et américaines. Toutes sont très protéinées, il faut donc les doser pour les adultes, en revanche elles peuvent être données à volonté aux chattes gestantes ou allaitantes et aux chatons.
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, royal canin pour chat - Theme by Mustang Forums