Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 188
1351
« le: 17 septembre 2012 à 20:49:25 »
Pour avoir une chance de produire des chatons silver shaded point ou golden point, il faut absolument que le futur père soit lui même tipped, donc, pour le chaton envisagé, soit blue silver shaded point, soit blue chinchilla point. La pigmentation des points n'est pas forcément identique chez tous les sujets, alors il faut parfois attendre quasi une année avant d'avoir la couleur définitive.
1352
« le: 17 septembre 2012 à 15:32:39 »
Effectivement, merci. Donc noir porteur cinnamon et cinnamon.
1353
« le: 15 septembre 2012 à 21:25:25 »
Et avec ce petit matou blue silver chinchilla point dont je montre la photo, il pourrait y avoir quoi en couleur en le mariant a ma minette blue silver tabby point ?
Tous les chatons seront de base blue point, et la plupart blue silver shaded point. Mais étant donné les parents des deux chats, il pourra aussi y avoir du blue point, du blue tabby point, du blue golden shaded point, du blue smoke point et du blue silver tabby point.
1354
« le: 15 septembre 2012 à 19:23:49 »
Pour avoir des chatons golden, il faut que papa et maman donnent le non argent. Si les DEUX Parents donnent le non argent il y a une chance sur quatre à chaque chaton pour qu'il soit non argent, par exemple golden. Mais pour augmenter les chances, le mieux est de prendre au moins un silver porteur de non argent, et un non argent. Par exemple golden shell ou golden shaded porteur de point.
1355
« le: 15 septembre 2012 à 06:33:45 »
Oui, dans ce cas, ce serait possible. Mais pourquoi prendre un silver alors que vous recherchez du golden (donc non argent) ? En prenant un golden shaded (ou shell) point ou porteur vous arriverez plus rapidement au but que vous vous êtes fixé.
1356
« le: 15 septembre 2012 à 06:23:11 »
Pourriez vous me dire s'il vous plait de quelle couleur est ce chaton, j'aurais dit bleu silver shaded point, ses points sont apparemment bleus ses coussinets je sais pas encore j'attends la réponse, mais je voudrais avoir l'avis de pro car avec ma minette j'aimerais travailler le golden, chinchilla point, donc j'aimerais savoir également si avec ce futur matou sa serait possible. (Accords de la personne qui a ce chaton) Le blue silver chinchilla point est en effet très possible
Parents du futur matou
Père blue point dans le pédigrée presque que du colour avec 3 chats des couleur: blue et red mackerel tabby, et blue patched tabby
mère silver shaded dans le pédigrée beaucoup de silver shaded, un silver patched tabby,un red mackerel tabby, un blue mackerel tabby et 5 coulourpoint Avec un père blue point, il est au minimum porteur de non agouti, de non argent et de non tipped. Il est donc susceptible de donner du golden.
Parents de ma minette qui est blue silver tabby point Mère blue silver shaded point avec 7 couloupoint en 4ème et 5ème génération et 1 point en 3ème génération, et en 2ème génération 1 blue golden shaded et 1 golden shaded le reste c'est bleu ou black silver Père seal point avec dans le pédigrée coulourpoint et en 5ème génération 3 yeux ors Donc elle porte le non agouti. Et elle est "wbwb", non tipped (puisque tabby et pas shaded) et porteuse de non argent. Donc le mariage avec le mâle ci dessus n'est pas l'idéal. Seulement une chance sur 4 d'avoir des chatons non argent (golden) et une sur deux d'avoir des chatons tipped.
Ou alors un matou silver shaded porteur de coulour en mariage avec ma femelle blue silver tabby point il y aurais des chance pour avoir des golden point L'idéal serait de trouver un mâle golden shaded point, ou golden shaded issu d'un point, donc porteur. Ainsi, il y aurait le maximum de chances de sortir des chatons golden point.
1357
« le: 13 septembre 2012 à 20:08:40 »
Dans le texte au dessus de la dernière ligne.
1358
« le: 13 septembre 2012 à 17:01:42 »
Le colour est un point, cscs, ses yeux sont toujours bleus.
1359
« le: 13 septembre 2012 à 07:46:04 »
Oui, la répartition du crème est aussi affaire de goût. Et non, les zones crèmes s'étendent mais ne se restreignent pas. Désolée pour Péronnas le WE prochain, je serais à Bezons en région parisienne.
1360
« le: 13 septembre 2012 à 06:08:53 »
Le seal point né "moins blanc que blanc", alors que le chocolat est immaculé la plupart du temps. Le seal point a le masque qui s'étend latéralement, en prenant toute la face, alors que le chocolat se colore en montant du nez vers le front. Le seal point a les membres qui se colorent plus rapidement que le chocolat point. Le cuir du nez est noir chez le seal, brun chez le chocolat.
 Merci à Aurélia pour ce montage qui montre bien les différentes couleurs attendues pour les points.
1361
« le: 12 septembre 2012 à 11:46:39 »
IL n'y a aucune description du tortie idéal. Le mieux est que les deux couleurs soient bien mélangées, et s'il y a une "flamme" rousse ou crème sur le nez qui remonte entre les yeux, c'est bien. Les deux petites chattes en photos sont très mignonnes toutes les deux. Le crème n'est pas entièrement "monté", alors difficile de faire un choix à cet âge.
1362
« le: 11 septembre 2012 à 07:16:55 »
Pas de problème, il est bien noir. Le poil de chaton n'a pas encore l'intensité de la couleur définitive, mais après une mue d'adulte, la couleur devient brillante et plus intense partout, y compris sous le ventre.
1363
« le: 10 septembre 2012 à 07:55:29 »
Comme je l'ai indiqué sur ma page Face Book, oui il est rare d'avoir une telle répartition du roux par rapport au noir chez les écailles de tortue, mais ça n'a quand même rien d'extraordinaire ! On sait parfaitement que chez les femelles mammifères, l'un des X est inactivé dans chaque cellule. Chez une femelle tortie, l'un des X donne un pigment roux, l'autre non. De ce fait le résultat est visible. En ce qui concerne les yeux vairons, je pense effectivement qu'il s'agit du même phénomène que celui observé chez l'Ojos azules et TOUS les chats (y compris les chats domestiques non sélectionnés !) qui ont un minimum de blanc ! Oui la chatte est belle et a un look qui sort de l'ordinaire, mais en faire un événement international est peut être inutile !!!
1364
« le: 07 septembre 2012 à 22:47:58 »
Une consanguinité père x fille donne un taux de 25%. C'est très élevé. Pour se lancer dans une telle entreprise, il faut connaître parfaitement le chat consanguinisé, ses atouts, ses problèmes, la façon dont il les transmet. S'il transmet régulièrement ses atouts et très peu ses imperfections, alors on peut tenter un tel mariage. Et si les produits sont très beaux, il est possible d'avoir de bons "traceurs", des chats qui vont transmettre à leur tour beaucoup de qualités. Mais avant de faire ce mariage, il est indispensable de faire le point, afin de connaître la façon dont il reproduit.
1365
« le: 06 septembre 2012 à 22:33:32 »
47 livres étaient disponibles cet après midi sur animalivres, et 2 sur Amazon.fr
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 188
|