Forum génétique - Voir les contributions - BullCat

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:31:30

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de BullCat
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - BullCat

Pages: 1 ... 5 6 [7]
91
La robe / Re : Mystère à résoudre au sujet du gène argent.
« le: 11 mai 2015 à 09:53:15 »
D'accord,merci beaucoup.Tout cela me parait bien plus clair grâce à vous. ;)

92
« le: 10 mai 2015 à 14:36:40 »
D'accord,le gène agouti est donc un gène qui se "rajoute",ou qui donne un autre effet au tabby.Un peu comme le shaded qui vient transformer le motif tabby de base.Ai-je bien compris?

93
« le: 09 mai 2015 à 19:23:59 »
Je profite de ce topic pour vous poser une autre question si vous le permettez?
Est-ce qu'un chaton ou même un chat adulte non tabby peut présenter des marques tabby qui seraient donc des marques fantômes?
Si oui,à quoi sont elles dues?

94
« le: 09 mai 2015 à 17:10:07 »
Aucune certitude pour le père. :/

Je vous remercie en tous cas. :)

95
« le: 08 mai 2015 à 22:30:38 »
Merci beaucoup!
J'ai hâte de savoir presque autant que lui maintenant!^^
J'aurais pas pensé qu'elle puisse être smoke tiens,j'ai hâte de savoir quand vous aurez vu les oreilles du coup...

96
« le: 08 mai 2015 à 21:16:31 »
Le lien des photos n'apparait pas,je vais voir pour récupérer les photos,et les poster.

97
La robe / Génétique,quand tu nous tiens!...^^
« le: 08 mai 2015 à 21:09:53 »
Bonsoir Alyse,
Je reviens de nouveau vers vous car un ami a besoin de votre avis,et connaissances,dont je me fais l'intermédiaire.
Je vous remercie par avance.

A l’attention d’Alyse BRISSON
Bonjour Madame,
j'aimerais m'inscrire sur votre forum à la suite d’une amie , bullcat , qui m’a parlé de votre travail sur la génétique.
C’est cette amie qui m’a dit que l’un des petits de ma chatte était une “black smoke”. Ci-après le lien dropbox vers les 8 photos de ma chatte adulte et de certains de ses chatons “black smoke”.
J’aimerais savoir si vous pensez qu’il serait possible que ma chatte adulte soit elle-même une sorte de smoke clandestine sous sa robe 100% grise d’apparence car il suffit que j’écarte ses poils pour faire apparaître leur base argentée (voir les photos).
J’aimerais aussi acheter votre livre “le nouveau chat de race” : pourriez-vous m’avertir quand il sera à nouveau dispo sur animalivres ?
Par avance, merci
“Claire Kincaid”

Pour ma part,je ne pense pas que sa chatte soit smoke,mais pourtant,je vois certains de ses chatons smoke,ou silver tabby,mais je penche plus pour du smoke.Donc je pense que le gène argent vient du père,et non de la mère.

Qu'en pensez-vous s'il vous plait?

98
La robe / Re : Gène "et blanc" chez le Birman?
« le: 30 avril 2015 à 09:26:47 »
D'accord,je vous remercie.

99
La robe / Re : Gène "et blanc" chez le Birman?
« le: 28 avril 2015 à 10:54:31 »
Désolée,je ne m'y connais pas beaucoup en races.Mais qu'est-ce qui vous fait dire qu'il soit impossible qu'un Birman doive ses chaussons au gène S?J'espère ne pas poser une question bête...

100
La robe / Gène "et blanc" chez le Birman?
« le: 28 avril 2015 à 06:36:47 »
Bonjour,
Si une femelle Birman,mariée à un Persan Chinchilla,donne une portée où sur certains chatons ont des minis chaussons blancs à certaines de leurs pattes,est-ce que cela signifie qu'il est possible que cette chatte soit "et blanc" au lieu de porter le gène glove?
Ou est-ce qu'il serait possible que ce soit le mâle qui porte le gène glove en sous marin?Est-ce que le gène glove pourrait trainer discrètement chez le Persan?
Merci d'avance,et bonne journée à vous.

Pages: 1 ... 5 6 [7]
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - BullCat - Theme by Mustang Forums