Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 188
1156
« le: 08 mars 2013 à 21:31:44 »
Oh non. Il est magnifique, mais son profil n'a rien à voir avec ces deux races félines
1157
« le: 08 mars 2013 à 21:23:27 »
Oui. Et surtout, pensez bien à demander le numéro d'enregistrement du dossier du père, et le nom du labo qui a fait l'identification. Antagène récupérera l'identification du mâle si vous demandez en même temps la certification de parenté.
1158
« le: 14 février 2008 à 07:47:31 »
J'irai voir de pres plus tard. Là direction le bureau. Mais au bref coup d'oeil jeté, s'ils ne sont pas tous silver, il y en a au moins certains.
1159
« le: 13 février 2008 à 23:19:07 »
1/ 2 cotons tige à une tête peuvent convenir, mais à mettre sur la même feuille. 2/ le scotch sur la tige 3/ pour savoir si le chat est porteur de dilution, le test sur D suffit, mais pour 20$ de plus, on a le panel complet. 4/ l'identification génétique n'a rien à voir avec les tests de couleur ou ceux de maladie génétique, donc non, ne pas passer par Antagène pour les tests couleur.
1160
« le: 13 février 2008 à 00:37:14 »
Je crois que c'est un superbe chat "des bois d'à côté" ! Je veux dire par là qu'il ne semble avoir aucune origine (re)connue, mais qu'il est un superbe chat "de maison" aux poils longs. Le gène poil long est assez fréquent dans les populations de chats domestiques. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a tant de variétés à poils longs de races qui à l'origine étaient uniquement sélectionnées à poils courts. Le somali est une version à poils longs de l'abyssin, le balinais celui du siamois, le nebelung celui du russe, et bien des races ont deux variétés : l'une "shorthair" l'autre longhair ! Vraiment, il a tout du chat domestique à poils longs, autrefois dit "angora", comme il existe des chèvres ou des lapins angoras. Il a un visage triangulaire qui ne rappelle ni le maine coon, ni le persan. Il a les yeux verts en amande, des oreilles de moyenne grandeur. Adulte ce sera un chat superbe.
1161
« le: 13 février 2008 à 00:26:05 »
Bienvenue sur le forum.
La miss Sencha est blue tortie mackerel tabby, et Fëanor est blue mackerel tabby à poils longs.
1162
« le: 05 mars 2013 à 20:39:51 »
Les poils dans les oreilles des silver sont généralement blanc pur, sans aucune coloration, alors que ceux des non argent sont légèrement beige. Le "pouce" ou pouce sauvage, et la marque un peu plus claire au dos de l'oreille, au centre. Il est très pâle chez un silver. Plus crème chez un non argent. Postez des photos, nous les regarderons de près.
1163
« le: 05 mars 2013 à 20:00:02 »
Il me semble que le second chaton est aussi une femelle tortie, mais intense ou diluée Peut être bleu crème point. La première, pas de doute, seal tortie point.
1164
« le: 05 mars 2013 à 19:54:08 »
il n'y a pas de kit à commander. Les prélèvements se font sur coton tige. C'est indiqué. En fait, il faut se créer un compte, commander et payer les tests voulus, et on reçoit un email avec la facture et le papier de prélèvement sur lequel il faut coller les coton tige de prélèvements. Personnellement je fais faire les prélèvements par ma véto en même temps que les premiers vaccins et l'identification. Je mets le tout dans une enveloppe rembourrée et l'envoie par la poste, en rapide.
1165
« le: 01 mars 2013 à 22:35:48 »
Le motif ticked est omniprésent en Asie. Lorsqu'on regarde des photos du livre "chats de Taïlande" (titre non certain), on peut voir plein de chats ticked. En ce qui concerne le singapura, il y aurait bien des chats ticked à Singapour comme dans tout le Sud Est asiatique, mais effectivement, après la seconde guerre mondiale, il y a eu des essais de sélection avec des mariages entre abyssin et burmese, j'ai d'ailleurs vu l'un de ces chats à la fin des années 80. Mais entre nous, il ne ressemblait pas au singapura actuel, loin de là. Il m'est arrivé de voir des portées de singapura dont certains semblaient pleinement colorés, alors que d'autre semblaient sépia. J'aurais été curieuse de connaître le statut de chacun par rapport à C !
1166
« le: 23 février 2013 à 08:58:49 »
Un chat "et blanc" et dont les pattes sont blanches a les coussinets roses, ou parfois tachetés. C'est ainsi chez le birman par exemple.
1167
« le: 22 février 2013 à 14:58:39 »
lol, bien sûr. Ceci est une légende. Les maine coon seraient les descendants de chats à poils mi longs amenés probablement par les Vicking.Une autre légende voudraient que les chats américains à poils mi longs seraient les descendants des chats de Marie Antoinette, amenés par La Fayette ! Personnellement, je privilégie les Vicking ....
1168
« le: 22 février 2013 à 14:17:20 »
Si les pattes sont blanches, il est tout à fait normal que les coussinets soient roses ! Il reste à regarder le maquillage, mais aussi le test ADN sur D !
1169
« le: 22 février 2013 à 06:35:55 »
Les coussinets restent de la couleur de base, que le chat soit agouti ou non, silver ou non. Elle peut être légèrement modifiée chez un point ou un mink, mais en fait assez peu. Donc violet foncé à noir pour un black silver, et anthracite à gris bleu pour un blue silver.
1170
« le: 18 février 2013 à 08:49:07 »
Oui, tout à fait.
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 188
|