Forum génétique - Voir les contributions - Alyby

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 23:26:04

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Alyby
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Alyby

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 188
196
La robe / Re : Couleur colorpoint ?
« le: 11 juillet 2016 à 18:37:19 »
Pourtant : aucun doute : il y a du "et blanc" !

Je le vois très nettement en "rideau" sur le museau, et il me semble (mais pas certaine du tout) qu'il a un ou deux gants ....

197
La robe / Re : Couleur colorpoint ?
« le: 11 juillet 2016 à 14:33:01 »
Apparemment blue.

Pour l'instant blue silver (blotched) tabby point et blanc.

Un test ADN sur B et D donnera la réponse.

198
La robe / Re : Mariage exotic shorthair
« le: 04 juillet 2016 à 21:45:55 »
C'est bien la raison pour laquelle j'indique que pour avoir des chatons non argent, il faut que le mâle porte le non argent.
Sinon, il n'y aura que des chatons argent (silver, et éventuellement smoke !).

199
La robe / Re : Mariage exotic shorthair
« le: 04 juillet 2016 à 08:59:18 »
Pour commencer : black tortie tabby et blanc et brown tortie tabby et blanc sont deux noms de la même couleur.
Ensuite, pour pouvoir avoir des chatons non argent, il faut que votre mâle porte le non argent.

Pour avoir des femelles brown tortie blotched tabby et blanc l'idéal serait une femelle red blotched tabby et blanche. Toutes les femelles seront tortie. Pour qu'elles soient toutes agouti, il faudrait qu'au moins l'un des futurs parents soit homozygote (pur) pour le gène agouti (deux parents agouti au minimum). Sinon, une chance (ou malchance !) sur quatre pour avoir des chatons non agouti (self). Pour qu'elles soient toutes avec du blanc, il faudrait que l'un au moins des futurs parents soit homozygote pour la panachure. Sinon, une chance sur quatre à chaque chaton pour qu'il soit sans blanc.

Tous les mâles seront roux.

200
La robe / Re : Silver point ou Golden point
« le: 29 juin 2016 à 18:44:09 »
Oui sans aucun doute.
Et c'est chez tous les silver.
Pas compliqué à comprendre : le gène argent empêche la fabrication de phaeomélanine, le pigment jaune. Comme il y a moins de pigment dans le poil, celui ci est plus souple et plus doux :D

202
La robe / Re : chocolat silver tabby
« le: 24 juin 2016 à 18:43:32 »
Et même réellement sans chocolat sur un pedigree qui montre au plus 4 ou 5 générations, ça ne veut rien dire.

J'appelle les gènes récessifs des gènes "sous-marin" parce qu'ils peuvent passer de génération en génération sans se voir pendant de nombreuses générations sans qu'on s'en aperçoive, et un jour, à l'occasion du mariage adéquat, le gène ressort. Nos anciens parlaient de "retour atavique" quand soudain la caractéristique d'un ancêtre lointain ressortait (tel les cheveux roux par exemple !).

203
Effectivement, c'est bien ça Col. RIEX 2 me semble t il.

Donc enregistré comme tel au LOOF, et, marié(e) à un(e) british, aura des chatons british RIEX 3.

Il n'y a pas de LOOF en Belgique, mais plusieurs livre d'origines qui sont plus ou moins fiables.

Au LOOF, un tel pedigree n'aurait pas vu le jour :(

204
En France, un british ne peut être issu que de deux british.
Si les arrières grands parents sont des selkirk, je ne suis pas certaine que ça passe. Sauf que ce sera peut être enregistré en "RIEX" à cause de ce mariage.
Avant de penser à la faire reproduire, je vous conseille de la faire enregistrer au LOOF si vous êtes en France. Si elle est enregistrée en RIEX 3, ses chatons seront RIEX 4. Et les descendants seront "plein papiers" et reviendront au livre principale ensuite.

205
Général / Re : mort des nouveux nés
« le: 03 juin 2016 à 21:41:02 »
s'il y a plusieurs chatons avec leur mère, pas besoin de mettre la température de la pièce trop élevée.

206
« le: 03 juin 2016 à 18:23:16 »
Voir là : http://www.elevage-du-chat.fr/chaton-orphelin.htm

Age en jours    Température en °C
      0 à 7              31 à 33
      8 à 14      26 à 29
     15 à 28         26
     29 à 35         24
après 35                 21

207
« le: 03 juin 2016 à 09:34:31 »
En fait, je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais. Et si le chaton doit avoir assez chaud, surtout les premières semaines, ce que j'avais lu concernait sa faculté de digérer ce qu'il absorbait. S'il ne digère pas, il meurt de faim, même si on le nourrit.

208
Un chat seal point a-t-il les yeux plus bleus qu'un bleu point?
ou
Sur une portée de chatons bleu point et seal point, les chatons bleu point auront ils des yeux d'un bleu moins soutenu que ses frères et sœurs seal point ?

Apparemment, non
y a t il d'autre gènes qui modifient la robe et qui pourrait influencer l'intensité du bleu (silver, bicolor...)?

Pas réellement comme c'est le cas chez le chien. Par contre, il semble quand même que le gène argent puisse avoir une légère influence. Mais ça reste à prouver.
Toujours concernant l'intensité du bleu des colorpoints.
Sur une race ou la couleur des yeux n'est pas liée dans le standard à celle de la robe (les sibériens):
Si on marie une colorpoint à un non colorpoint et qu'on ne désire pas perdre l'intensité des yeux, que vaux-t-il mieux choisir:
un mâle aux yeux vert,
un mâle aux yeux jaune,
un mâle aux yeux de couleur intense, peu importe la couleur ?

Il semble que choisir les yeux de la couleur la plus intense possible soit conseillé, mais là encore, rien de prouver.
La couleur et l'intensité de la couleur des yeux reste un problème non résolu !

209
« le: 01 juin 2016 à 22:01:49 »
Lise, je ne sais pas si 22 à 24° suffisent. Et il faudrait que je recherche l'article, mais complétement débordée en ce moment !

210
La robe / Re : Génétique,quand tu nous tiens!...^^
« le: 31 mai 2016 à 11:23:43 »
A première vue, chocolat blotched tabby et blanc, et si c'est une femelle, je ne serai pas étonnée qu'elle soit chocolat tortie blotched tabby et blanc, mais pas certaine.

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 188
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Alyby - Theme by Mustang Forums