Forum génétique - Voir les contributions - pimfleur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 22:27:18

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de pimfleur
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - pimfleur

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13
136
La robe / Re : calico diluée
« le: 12 septembre 2011 à 16:55:27 »
est ce qu'il soit possible qu'ils donnent une fois sur deux du dilué et une autre fois non, j'ai pour exemple une arlequine noire, rousse et blanc mariée à un bleu et blanc, les petits sont bleu et blanc et il y a une écaille et blanc,
merci
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=110912061934678179.jpg]

137
La robe / Re : calico diluée
« le: 07 septembre 2011 à 19:36:09 »
Donc je dois rester dans les couleurs diluées bleu& blanc et créme pour avoir une armonie de couleurs

138
La robe / calico diluée
« le: 07 septembre 2011 à 09:58:39 »
bonjour

En mariant une noire et blanc avec un mâle roux est ce que je peux avoir une calico diluée ?
merci

139
La robe / couleur forte
« le: 26 août 2011 à 13:01:17 »
bonjour

dans mon élevage je ne posséde que des couleurs diluées...créme, bleu et blanc, calico diluée...j'ai racheté un roux pour avoir des petits à couleur forte mais j'ai lu qu'il pouvait quand même donner de la dilution, est ce que ça dépend de ses parents ? et faut il un noir ou noir et blanc pour avoir la certitude d'avoir des couleurs fortes ?

Merci

140
Salon de thé / intégration
« le: 25 août 2011 à 10:57:29 »
bonjour

Ma petite chatte noire et blanc se porte à merveille est devenue trés câline, mais son territoire se borne à ma chambre, en effet dans ceux de la maison il y a une chatte dominante qui à des bébés de 2 mois et même si elles ne se voient qu'a travers une moustiquaire c des grognements, je voulais savoir s'il y a un truc pour intégrer la petite bicolore 1 an au reste des chats dans la maison sans bagarre !

Merci

141
Salon de thé / Re : couleurs solides (persans)
« le: 12 août 2011 à 12:35:06 »
je me suis mal exprimée, en fait je ne comprend  pas qu'on croise du chinchilla ou silver shaded avec du tabby pour revenir à du bleu et blanc

142
Salon de thé / Re : mâle persan agressif
« le: 10 août 2011 à 08:59:40 »
bonne surprise hier soir, je me suis décidée à attrapper la femelle, nouvelle venue pour la caresser, au départ elle à voulu s'échapper puis ele à commencé à appécier les câlins, c'est la première nuit qu'elle dort sur mon lit à côté de moi
Merci alyse pour vos conseils
Zimage.biz

143
Salon de thé / couleurs solides (persans)
« le: 09 août 2011 à 09:23:05 »
Bonjour,

Il devient de plus en plus difficile à trouver des couleurs solides en persans, dans certains pédigrées on retouve du smoke, du shaded sur 2 générations est-ce que l'on peut mélanger toutes les couleurs ?

144
La robe / Re : fiançé, yeux bleus ou yeux or?
« le: 03 août 2011 à 13:01:06 »
Bonjour Florence
tu dois parcourir le pédigrée de ta femelle pour voir s'il y a un descendant colourpoint dans ses ancêtres, pour avoir du colourpoint les deux parents doivent être "porteurs tous deux du gène colourpoint......si ce n'est que d'un côté, le colourpoint te donnera des petits comme s'il était uni....un seal est un noir, un bleu point ..bleu...etc....mon mâle bleu et blanc était porteur de colourpoint ma femelle aussi mais à la 5 éme génération, j'ai eu dans la portée des bicolores, les deux parents portaient le "et blanc" mais ma tête en voyant une petite colourpoint, en choisissant le futur papa, tu dois savoir ce que tu recherches comme couleur. je te joint l'adresse d'un tableau pour toi avoir une petite idée des petits que tu peux avoir même en ne connaissant pas la génétique
http://www.chats-persans.com/_fr/Tableau-couleur-mariage.php
bien à toi

145
bonjour maryléne et bienvenue parmi nous

146
« le: 28 juillet 2011 à 17:24:02 »
trés peureuse, ca fait une semaine qu'elle est à la maison, elle se cache, fuit quand j'arrive , je la prend quelques minutes pour la caresser, je pense que ça va prendre un certain temps, c'est une bicolore noire et blanc, je ne sais pas si ca influence sur le caractére du chat, heureusement elle est jeune, elle pourra s'adapter !

147
« le: 28 juillet 2011 à 13:25:22 »
Non en fait j'ai ramener une jeune femelle de 1 an et comme elle était en chasse je l'ai laissée avec, au vu du changement de maison les chaleurs de la femelle ont arrêté, elle est assez peureuse donc je la laisse avec lui mais à plusieures reprises il s'est rabattu dessus que j'ai du intervenir

148
Salon de thé / mâle persan agressif
« le: 27 juillet 2011 à 13:05:48 »
Bonjour,

Mon mâle de 7 ans devient agressif avec les femelles présentes dans la maison, comme s'il s'agissait d'autres mâles, est ce normal
?

149
La robe / Re : portée persans
« le: 04 juillet 2011 à 07:39:24 »
la petite femelle bleue est en fait bleue créme, une flamme blanche sur le front,  comme elle est née hier , le créme n'était pas encore trés visible, en deuxiéme photo la "bleue"
Zimage.bizZimage.biz Zimage.bizZimage.biz

150
La robe / Re : portée persans
« le: 03 juillet 2011 à 15:16:30 »
Zimage.biz voila la maman on voit quand même la colorette blanche, elle a la queue aussi blanche par endroits serait ce une mauvaise bicolore ?

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - pimfleur - Theme by Mustang Forums