Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 188
2341
« le: 18 décembre 2010 à 13:54:25 »
Non c'est une allemande,je la rencontre le mois prochain,elle a adopté le cinnamon frére de mon fawn. Ok, mais effectivement, la sélection s'est faite en Nouvelle Zélande. Mais effectivement elle les a fais importés de Nouvelle-Zelande,ce que je comprend pas c'est pourquoi les avoir appelés "silber burmese" vu qu'apparement ca n'a rien a voir avec le silver du burmilla,avec lesquels je les ai confondu au depart d'ailleur,et il ont fais un club pour que ca soit reconnu comme burmese tabby et non asian sepia tabby : http://www.burmazg.de/ enfin apres c'est une question de gout,moi je n'aime pas le tabby chez les chats a "pointes" je trouve que ca gache le masque  Silber burma, parce que burmese argent. La différence avec le burmilla, c'est que le burmilla est "tipped", alors que le "silber burma" est ticked. Mais les deux sont silver.
2342
« le: 18 décembre 2010 à 13:36:50 »
Je viens d'aller voir. Ça se passe en Nouvelle Zélande, de l'autre côté de la terre. En France, un chat sépia et tabby est un asian sépia. Il est d'ailleurs dit dans le texte, que ces chats sont souvent appelés asian, dans d'autres pays. En ce qui concerne la sélection spécifique dont il est question, il s'agit de burmese silver ticked (avec le gène du tabby des abyssins et des singapura), et c'est la raison de la recherche d'absence de marques.
2343
« le: 17 décembre 2010 à 20:56:53 »
Le papa est cinnamon sepia et la maman chocolat sepia http://stamboom.serversharing.com/ShowPlannedPedigree.php?db=burmese&i=83448&io=83447&g=2&c=3&fontcolor=black&bgcolor=silver&tablecolor=floralwhite Il y'a un asian en 3eme génération,mais je l'ai vu sur son site et elle est noir de chez noir donc elle n'a pas pu lui transmettre le smoke.c'est peut etre le flash qui donne cette effet. Certainement. C'est ce que j'ai pensé aussi, mais voulais m'en assurer. Par contre rien a voir,mais je ne savais pas que les burmese tabby existé?!?enfin en asian tabby si,mais la ils les appel tabby burmese,ils sont sepia tabby;et il attache beaucoup d'importance a ce que les burmese tabby n'ont pas de rayure aux pattes savez vous pourquoi?car je me demande ce que cela change j'ai un lien si ca vous interesse Oui, le lien m'intéresse. En fait, un chat tabby sepia est bien un asian et pas un burmese, en tout cas en France. Mais cette demande de non rayures aux pattes chez un "burmese tabby", je ne connais pas. Ça m'intrigue.
2344
« le: 16 décembre 2010 à 20:56:09 »
Comment sont les parents déjà ? Sur la photo, on dirait qu'il est smoke ! Le profil semble superbe.
2345
« le: 13 décembre 2010 à 21:45:23 »
Oui, tout à fait. Pour être "calico", c'est à dire écaille et blanc, il faut que le chat qui a cette couleur ait 2 X. En générale, les mâles sont "XY", et les femelles sont "XX". Comme le gène qui donne la couleur rousse, dit O, gène orange, est porté par le chromosome sexuel X, en principe seule la femelle peut être X orange+X non orange, et donner la couleur écaille de tortue, ou tricolore, dite aussi calico, avec du blanc. Si un mâle présente cette couleur, c'est qu'il a 2 X, et il a toutes les chances d'être stérile.
2346
« le: 13 décembre 2010 à 08:43:08 »
Aucun. Où du moins, impossible de le dire. Les yeux vairons, voire bleus, chez les particolores sont assez imprévisibles. Un même mariage peut donner un particolore aux yeux vairons ou bleus une fois, puis plus jamais
2347
« le: 08 décembre 2010 à 16:25:09 »
Un peu, dans la mesure ou un roux peut "être" noir, chocolat ou cinnamon. En fait, O cache l'expression de B. Celle ci est, par contre, visible chez les écailles.
2348
« le: 08 décembre 2010 à 16:22:30 »
Ma question peut paraître naïve, mais je pars du principe qu'il n'y a pas de question idiote!  Tout à fait. Pour exemple : un chat bleu porteur de cinnamon ou chocolat peut-il avoir une couleur différente d'un pur "bleu" portant uniquement le gène B+ ? Oui, sans aucun doute. J'entends par là : peut-il avoir -par exemple- des reflets de couleur différente s'il a des marques tabby? Non, ce n'est pas à ce niveau que ça joue. De même, certains éleveurs pense qu'un Chocolat porteur de cinnamon est plus clair... Je ne dirais pas exactement ça. Un chocolat porteur de cinnamon n'a pas la même couelur qu'un chocolat "pur". Je le dirais plus "mordoré", peut être plus acajou. Cela a-t-il une réelle valeur ou est-on dans des idées préconçues?  C'est bien la réalité. Mais ça commence par le noir. Un noir porteur de dilution n'a pas le même noir qu'un porteur de chocolat, de cinnamon, ou de l'un ou l'autre, plus de dilution. Un chocolat "pur" n'est pas de la même couleur qu'un porteur de dilution, de cinnamon ou des deux. Et pour finir, un cinnamon "pur" n'a pas tout à fait la même couleur qu'un porteur de dilution. Je pense que quelqu'un qui a une vue perçante peut faire la différence entre un roux "noir, un roux "chocolat" ou un roux "cinnamon".
2349
« le: 08 décembre 2010 à 15:38:32 »
Comment va la minette ?
2350
« le: 08 décembre 2010 à 15:37:08 »
Je crois que le mieux est de demander au véto, si ça continue. Mais parfois, ça peut être passager.
2351
« le: 06 décembre 2010 à 19:23:55 »
Probablement, mais n'étant ni chat, ni siamoise, je ne sais pas. Et je n'ai jamais observé les deux dans l'obscurité !
2352
« le: 06 décembre 2010 à 18:08:49 »
J'ai bien comprit l'expression du roux chez les chattes, tortie (OO+) ou complètement rousses (OO).
Néanmoins pourquoi suffit-il d'un seul "O" chez les mâles (OY) pour qu'ils soient complètement roux, alors qu'il semble qu'il en faut deux chez les femelles ?!
Est-ce simplement une histoire de nombre de X porteur de O? En somme si tous les X présents chez le chat sont porteurs de O, le chat est alors complètement roux. C'est exactement ça. Chez le mâle il n'y a qu'un O, s'il est roux, le chat est roux, avec le Y pour dire : je suis un mâle. Chez la femelle, il y a 2 X, donc on peut avoir 2 X non roux, la chatte n'est pas rousse, un oui, un non , la chatte est écaille ou 2 X orange, et la chatte est rousse.
Le cas des aberrations des mâles OO+Y ou O+O+/OY me parait clair. Par contre peut-il exister à notre insu des mâles OOY paraissant totalement roux mais avec des déficiences de fertilité? Oui, bien sûr.
J'espère m'être bien exprimée! 
2353
« le: 06 décembre 2010 à 17:50:06 »
Le rouge du fond d'oeil du siamois et de tous les points est du à l'absence de tapetum lucidum, et du coup,lors de la photo, c'est ce fond d'oeil qui est visible. Chez les autres chats, le tapetum lucidum, le tapis qui couvre le fond de l'oeil, réfléchit la lumière, et donne souvent des yeux verts. Plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tapetum_lucidum
2354
« le: 05 décembre 2010 à 23:48:27 »
Oui, et pourtant la robe semble influencer parfois leur couleur (je pense naïvement aux siamois "yeux bleus" et à l'oriental "yeux verts", même si on est dans la partie canine du forum)! ^^
Le siamois a bien une liaison de la couleur de l'oeil à la robe. En effet, ce bleu est lié au gène point, qui est sur l'allèle de l'albinisme. Pour les orientaux, le vert est obtenu par sélection, et parfois est très ... jaune !
2355
« le: 05 décembre 2010 à 19:40:48 »
Certainement, et peut être sur un autre allèle que celui qui dit "yeux oranges ou verts", et marchant seulement dans certaines conditions !?
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 188
|