Forum génétique - couleur merle

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:49:15

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chien
| |-+  La robe
| | |-+  couleur merle
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: couleur merle  (Lu 2515 fois)
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« le: 17 décembre 2015 à 06:10:58 »

bonjour
Je possède un chihuahua mâle, mais celui ci n'est pas lof.
Il est de couleur crème comme ses parents. Son père était un peu plus flamboyant.
Je voudrais savoir si ce chihuahua porte la couleur merle, mais si j'ai bien lu, les laboratoires Antagène et Génindexe, ne semblent pas proposer ce test. Donc je ne sais pas comment faire pour savoir si mon chien porte cette couleur.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 17 décembre 2015 à 11:11:51 »

Effectivement, si ce chien est "crème" (ce serait génétiquement sable, dilution du fauve, ou sable ivoire ?) donc "ee", on peut difficilement savoir s'il cache le merle.
A t il des ancêtres proches qui étaient eux mêmes merle ?
En tout état de cause, le plus sûr est de faire pratiquer le test ADN disponible :

http://www.clemsoncaninegenetics.com/genetictesting.htm
A test for merle is available through IDEXX. The test must be ordered through a licensed veterinarian who has an account with IDEXX Laboratories. The test requires either 2mL of blood in an edta (purple-top) tube or 1-2 cheek swabs. I recommend submitting blood. The test code is 3341 (MER). Results usually take 5-7 working days. If your veterinarian has questions about the test, he/she should call IDEXX at 1-888-433-9987. They will only speak to a veterinarian with an IDEXX account.
Un test pour le gène merle est disponible au laboratoire IDEXX. Attention, le laboratoire IDEXX ne traite qu'avec les vétérinaires.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, couleur merle - Theme by Mustang Forums