Forum génétique
Non génétique => Salon de thé => Discussion démarrée par: pimfleur le 30 mai 2014 à 08:41:48
-
Bonjour,
j'ai donné à mes chatons ainsi qu'a mes chats adultes royal canin et sur une année j'ai perdu toutes mes portées. une amie qui à 20 chats des persans a eu la même mésaventure que moi . Je me suis résolue à leur donner friskies. avez-vous eu des problèmes avec royal canin ?
merci
-
Je ne peux rien dire, n'utilisant pas RC, mais je sais qu'une amie a eu les mêmes problèmes.
Il faut quand même savoir que certains éleveurs utilisent RC sans avoir de soucis ...
Friskies a t il une gamme éleveur ?
-
Bonjour;
je trouve des sacs de 4 kilos....par rapport à ceux de royal canin de 15 kilos >:(
-
En quoi vous pensez que Friskies va améliorer la chose en comparaison de Royal Canin ?
Friskies ça semble difficile de choisir pire :S
-
j'ai changé de marque frieskies et purina one sont les mêmes sauf le prix , à voir si j'ai de meilleurs résultats. il y à déjà une amélioration au niveau du poil... j'ai finalement trouver des conditionnements de 15 kilos
-
Petite question que je me pose : j'ai plusieurs fois lu des mésaventures avec Royal Canin, jamais avec d'autres marques de qualité dite équivalentes ???
Y a t il déjà eu des décès de chatons/fœtus avec Hill's ?
-
Là, je ne suis pas apte à répondre.
Avec PP aucun problème.
-
Question idiote du jour ;D :
"PP" c'est quoi comme marque ?
-
Pro Plan
-
Complètement d'accord avec clandestino : je peux vous garantir qu'avec Friskies vous aurez à plus ou moins long terme des soucis de calculs urinaires : 90 % des chats qui viennent à la consultation vétérianire pour cystite ou calculs graves mangent du Friskies ... de là à faire le rapport de cause à effet je vous laisse juge et prendre le risque !
Pourtant Friskies est une "sous marque" de pro plan je crois !!! et les commerciaux ont reconnus les pathologies urinaires associées à l'utilisation de ces croquettes ! mais les chats les adorent et leur maître aussi car le prix est très attractifs !!!
petite réflexion : RC comme la plupart des autres marques incorporent "larga manu" des céréales : cherchez la différence entre le prix d'achat des céréales et celui de la viande de qualité ( pas les hydrolysats ou autres farines animales = déchets divers broyés sang, plumes etc ...) vous comprendrez le profit qui est fait et les difficultés régulières chez les reproducteurs liées semble t il aux mycotoxines que l'on peut retrouver régulièrement dans les céréales ( provoquant avortement ou malformation ) ou autres produits chimiques - pesticides, hormones aspergés sur les céréales pour faire du "rendement" !
Par curiosité : regardez la composition sur les étiquettes des croquettes : les ingrédients sont mis par ordre décroissant de pourcentage les premiers sont aux alentours de 30 à 40 % en général : puis diminution rapide mais faites le total du pourcentage de céréales et de viande de l'autre ! c'est surprenant !
Par exemple les croquettes soit disant "pur boeuf" écrit en gros en tête de gondole des supermarché ne contiennent parfois qu'à peine 10 % de viande dont 4 ou 5 % de boeuf ( ou même plutôt des déchets de boucherie "bovine" ! ) le reste des céréales tant et plus ...
"LES CHATS NE SONT PAS DES POULES" mais avant tout des carnivores : donnez leur l'équivalent de ce qu'ils trouveraient dans la nature : soit des bons petits repas préparés mélange viande et légumes, ils en raffolent mais difficile à gérer en élevage je le conçois, soit passez aux croquettes sans céréales il en existe plusieurs marques distribuées en France , le cout est certes un peu plus important que friskies ou RC mais la qualités des ingrédients est là et la santé de vos animaux à long terme s'en ressentira !
-
Merci Félix. Super important de savoir ça.
-
Tout à fait d'accord avec Félix.
Sur conseil de mon neveu vétérinaire je ne donne que des croquettes sans céréales à mes chats.
Il en existe plusieurs marques, allemandes, françaises et américaines. Toutes sont très protéinées, il faut donc les doser pour les adultes, en revanche elles peuvent être données à volonté aux chattes gestantes ou allaitantes et aux chatons.