Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188
2776
« le: 05 octobre 2008 à 23:54:00 »
Non, HHP, si mes souvenirs sont bons, c'est chat de maison. Non, il y a bien indiqué Bengal, en race !
2778
« le: 30 septembre 2008 à 20:53:00 »
Bonjour, Mes questions sont toujours les mêmes je sais c'est pas très originale. Mais cette fois il me semble qu'il y a des erreurs dans le pedigree de mon mâle. 
Je vais essayer d'être le plus claire possible.  J'ai acheter un Sphynx mâle en Russie de couleur dite Crème mink. Sur les photos que me faisais parvenir l'éleveuse on aurais bien dit qu'il étais mink. Mais voilà une fois là je dirais qu'il est plutôt roux et blanc mink.
Je vous joins quelques photos. 



Quand pensez vous?
Oui, je suis aussi de cet avis (mais peut être pas "et blanc"), mais il y a un test ADN tout simple, et je crois que pour lui, il faudrait le faire sur C d'une part (afin d'avoir la certitude du Mink) et sur D (pour la dilution)
Lorsque je me suis aperçu qu'il pouvait y avoir des erreurs dans ce pedigree j'ai fais des recherches de photos sur le Papa qui est soit disant chocolat sepia spotted et la aussi surprise. Pour moi il n'est pas chocolat.  Après je peux me tromper.

 Quand pensez vous?
Qu'il a tout l'air juste brown tabby et pas chocolat
Pour finir le grand père maternelle qui lui aussi est soit disant chocolat mink. Regardez les photos moi j'ai de gros doute.


Quand pensez vous?
Exactement la même chose que vous ! Seal Mink, mais pas chocolat !
Avec ces nouvelles qui ne me font pas trop plaisir je me demande de quelle couleur seront mes chatons? Je souhaitais avoir peut être du chocolat mais si je ne me trompe pas le pedigree et faux. Donc pas de chocolat possible. 
Pouvez vous quand même me dire avec les correction de couleur sur le pedigree de mon mâle de quelle couleur seront mes chatons? 
Je vous joins le pedigree de mon mâle ainsi que celui des deux femelles avec lesquelles il serra accoupler.
http://www.casimages.com/img.php?i=080930041428846224.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=08093004152328736.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=08093004155781316.jpg
Pardon pour ce message a rallonge.  Je ne suis pas du tout une spécialiste des couleurs mais cela m'intéresse beaucoup. 
Je crois vraiment que la première chose à faire est de faire les tests ADN suivants : B, C et D pour le mâle (ce qui nous dira si il cache B ou b, ce qu'il est réellement sur C, c'est à dire "point" ou "sépia", et s'il est red ou crème, mais je vote pour Red, et s'il est porteur de dilution ou non) de même pour les 2 femelles, sur B et C toutes les 2, sur D pour la tricolore. Avec les résultats de ces tests, il sera possible de dire avec précision quelles seront les couleurs possibles pour les chatons.
voici le lien pour les tests sur UC Davis : http://www.vgl.ucdavis.edu/services/index.php
2779
« le: 27 septembre 2008 à 10:59:41 »
Euh... pas vraiment. Pour 2 raisons : la première, c'était il y a plus de 20 ans, et beaucoup moins réglementé que maintenant, la seconde : mon nom ! C'est moi qui aidais les autres pour finaliser leur programme !
2780
« le: 25 septembre 2008 à 22:39:34 »
Très vite, avant d'aller au lit : l'autorisation de croisement avec d'autres races peut être sollicitée, en vue d'améliorer le pool génétique d'une race à effectif restreint. Pour qu'elle soit accordée, il faut présenter (en France), un programme de sélection comportant toutes les étapes de la "retrempe" envisagée. Ce programme est alors soumis aux commissions scientifique et des juges. Le croisement avec une espèce sauvage est refusée, d'autant que les hybrides mâles sont généralement stériles pendant plusieurs générations, et que les femelles ne sont pas forcément fertiles. Il faut, de plus, savoir qu'un croisement ponctuel est quasi inutile, car le "sang" apporté est très rapidement "absorbé" par la race receveuse. Un programme devra donc comporter le croisement de plusieurs individus, afin de créer plusieurs lignées, celles ci pouvant ensuite, être recroisées.
2781
« le: 23 septembre 2008 à 19:02:58 »
C'est dû à l'hétérozygotie.
2782
« le: 17 septembre 2008 à 22:04:04 »
Après un rapide parcours du site en question, un bon nombre des chats est ticked hétérozygote, d'où les marques tabby présentent au cou, aux pattes et à la queue. Cette couleur existe chez le Ceylan, 3 patrons sont reconnus : Continental => mackerel, spotted ou blotched. (sans accès au championnet) Bentota => ticked tabby présentant des marques distinctes aux pattes, au collier et à la queue (c'est un ticked hétérozygote) Chaus=>ticked présentant les mêmes marques que le Singapura.(ticked homozygote+sélection)
2783
« le: 17 septembre 2008 à 21:44:36 »
Mes prochaines expo sûres :
2009
11/01 Cuers, SI je peux désolée, je n'ai pu y aller.
24 et 25/01 au Pavillon Baltard (en exposante en principe) j'y étais, et ça s'est bien passé
07 et 08/02 à Toulouse (juge) ça s'est très bien passé, et j'y ai passé l'examen pour les Turc Angora
14 et 15/02 à Lyon (exposante)Expo très sympa
14 et 15/03 à Semur en Auxois (juge)super expo, un vrais plaisir
04 et 05/04 à Riaz (CH) (juge)encore une très belle expo
26/04 à Autun (juge)annulée
24/05 Metz (juge)
30 et 31/05 Montargis (élève juge)
26 et 27/07 Dampery (Be) (juge)
26 et 27/09 Grasse (juge)
09 et 10/10 Nevers (à confirmer)
24 et 25/10 Toulouse (à confirmer)
31/10 et 01/11 Orléans (juge)
06 et 07/12 St Marcelin (à confirmer)
2784
« le: 04 septembre 2008 à 07:53:10 »
Merci beaucoup Alyse...
On peut dire, partant de ces photos et de votre expérience, que tous les intermédiaires possibles peuvent exister entre le silver "pur" et le lièvre "pur", à cause du rufus, apparement très diificile à contrôler... Oui, tout à fait Le chat "silver potiron" vu de dos est vraiment étonnant.Effectivement, on aurait dit un lièvre, si on ne faisait pas attention à son sous-poil blanc... Avez-vous une photo de lui vu de face? Non, pas sous la main, je rechercherais, mais c'était l'une des photos les plus représentatives. De face, on dirait vraiment un lièvre ! Vous dites l'avoir vu naître? Ce qui voudrait dire que sa robe a évolué, a changé au fur et à mesure de sa croissance, non? Oui. Mais déjà au moment de la vente, vers 2 ou 3 mois, j'ai bien dit qu'il était "potiron". D'ailleurs, selon les époques, il a été plus ou moins "rufussé". La nourriture a aussi une incidence sur la coloration. Ces chats restent malgré tout vraiment très beaux... Merci
2786
« le: 31 août 2008 à 09:18:27 »
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai fait des recherches et je m'aperçois qu'en 6 ème génération il y a un blue tabby point dans le pedigree de mon arlequin. Est ce qu'il est possible que cela ressorte encore ? N'est ce pas trop loin ? Oui, tout à fait possible. Vous pouvez attendre le résultat du mariage, mais vous avez aussi la possibilité de faire tester votre chat sur les allèles C (pour savoir s'il porte le point) et D (pour savoir s'il porte la dilution) Pour répondre à votre question voici les couleurs des parents : père : brown tabby et blanc mère : noire et blanche pour le male arlequin noir et blanc Donc il porte le non tabby, ce qui lui permet de donner les chaton unis ou self, indiqués dans les prévisions certaines. et père : blue tabby point mère : red tabby pour la femelle seal tortie tabby point Pour elle, on sait donc qu'elle porte la dilution. Pour connaître son statut par rapport à A (tabby/non tabby) le test existe aussi. Merci beaucoup. Les tests peuvent être fait à UC Davis, université de Californie, aux USA : Le lien pour les tests ADN à UC Davis : http://www.vgl.ucdavis.edu/services/index.php Il y a d'autres laboratoires qui font ces tests et vous trouverez certainement des adresses différentes, et des prix différents. je privilégie UC Davis parce que c'est un laboratoire fiable, et que les prix sont abordables. De plus, l'argent est systématiquement réinvesti dans la recherche.
2787
« le: 29 août 2008 à 15:27:51 »
Merci beaucoup pour vos réponses, Alyse.
Mais je me dois de vous contredire à propos du Jaguar...
Pour l'avoir constaté moi-même à différentes reprises en zoo, le mélanisme du Jaguar est vraiment dominant, en fait incomplètement dominant. Oups ! non, vous avez raison, c'est complètement dominant ! Puisqu'un hétérozygote est noir même si ses "fantômes" sont plus visibles que chez un homozygote ! C'est donc le contraire d'autre félins. Deux jaguars noirs peuvent avoir des tachetés autant que des noirs, s'ils sont hétérozygotes. Par contre, il n'y a jamais eu de bébés noirs nés de l'union de deux parents tachetés. Les hétérozygotes ont des tâches qui apparaissent nettement (même en faible lumière) sur un fond brun ou gris assez foncé et les homozygotes, par contre, sont presque complètement noirs. Là par contre, c'est comme chez le chat ! Un chat uni présente des marques fantômes plus ou moins visibles, en particulier lorsqu'ils sont bébés. La preuve la plus absolue de la dominance du mélanisme du Jaguar a été illustrée par la production un jour de deux Jaglions, dont l'un est "mélanique" !!! Le père était un Jaguar noir, la mère une lionne. Et chez le Lion, le mélanisme n'existe pas, jusqu'à preuve du contraire... Voilà...
Deux liens: http://en.wikipedia.org/wiki/Black_panther avec un petit paragraphe sur le mélanisme dominant du jaguar. http://www.bearcreeksanctuary.com/jaglions.htm , les jaglions, l'hybridation mettant bien en évidence le mélanisme dominant du Jaguar... Merci, c'est superbe. Une autre espèce de félin montre un mélanisme dominant: le Jaguarondi. Je devais les étudier, malheureusement, les sujets (un "noir", un "chocolat", un "bleu" et un "lavande") sont morts sans reoroduction.
2788
« le: 28 août 2008 à 16:55:54 »
Merci pour votre réponse, Alyse.
À priori, je suppose qu'un Abyssin "polaire" (sympa comme qualificatif!) sera écarté des expositions et ne sera pas employé pour l'élevage des Abyssins non silver. Le sera-t'il tout de même pour l'élevage du silver ? Oui, tout à fait. L'une de mes chattes "lièvre polaire" est mariée à un silver, et donne de très jolis chatons silver (mais pas de beaux non silver !) Devraient-ils être reconnus au même titre que les Maus cold bronze? Ce n'est qu'une question de sélection et de mode. Autrefois, les abyssins étaient décrits comme des chats moyens à grands. Actuellement, ils le sont comme "petits à moyens" ! Autre question concernant le "rufus"... J'ai lu à deux ou trois reprises que, d'après les sélectionneurs de Bengals, il semblerait que le "rufus" ne serait finalement dû qu'à un seul et unique gène, dont l'intensité dépend d'un ou plusieurs gènes modificateurs... Quel est votre avis là-dessus? Pour moi le rufus est bien polygénique, et pas du tout sous l'emprise d'un seul gène majeur. Par contre, pour le golden, il peut en être autrement. Il y a une grande différence entre le rufus, qui concerne la bande subapicale, et le golden, qui modifie le FOND de la robe. Celui-ci de "grisâtre à jaunâtre", devient "poussin à doré".
2789
« le: 28 août 2008 à 16:47:31 »
D'accord... D'après le compte-rendu sur la couleur ambre, il semblerait que c'est un gène dominant... Comme le mélanisme du jaguar... C'est le contraire, le mélanisme du jaguard est comme le non tabby du chat, récessif. Et l'ambre, comme chez les autres mammifères (chiens, chevaux) est récessif. Voici quelques photos supplémentaires du chaton:
C'est un très jeune chaton, et je vois bien les traces de "spotted" sur le bas des flancs. Le fond de robe est "froid", mais normal chez un chaton non sélectionné. 
Il reste vraiment sombre et froid au niveau du sous-poil qui est gris et non jaune, le ventre, à part les taches, est vraiment blanc. Que deviendra-t'il plus tard, à priori? Un très joli chat brown probablement spotted tabby "polaire". Mais c'est vraiment souvent qu'on voit des chats domestiques de couleur froide. Par contre, pour l'instant, la queue semble assez noire sur le dessus, comme le dos. Mais la couleur peut mettre des mois avant de "monter" complètement. Et l'on voit combien la robe est encore celle toute bourrue d'un bébé chat.
2790
« le: 27 août 2008 à 18:04:21 »
Oui, c'est vrais ! Mais ce n'est pas du tout la même chose que le "charcoal" du Chausie, qui semble nettement venir du Felis Chaus
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188
|