Forum génétique - RIEX
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
10 janvier 2023 à 22:28:24
Forum génétique
Non génétique
Salon de thé
RIEX
« précédent
suivant »
Pages:
[
1
]
Auteur
Sujet: RIEX (Lu 5014 fois)
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois
RIEX
«
le:
19 mai 2012 à 09:52:59 »
Bonjour,
Je suis intéréssé par une petite tonkinoise cinnamon en Suisse,le probleme est que l'éleveuse fait ses pédigrée en FIFE et il ne reconnaisse pas le tonk,et l'enregistre en XSH je sais plus quoi,elle a contacté le LOOF pour savoir si ils reconnaitront la petite,leur reponse "oui mais en RIEX" alors je voulais savoir si ses futurs chatons seront en RIEX sur 4 générations,ou juste elle? (les 3 premieres générations de son pédigrée sont que des tonkinois,apres ce sont des burmese et des siamois"
Alyby
Administrateur
Chat adulte
Re : RIEX
«
Répondre #1 le:
22 mai 2012 à 21:06:25 »
Le RIEX est numéroté à partir du dernier croisement "non conforme", ou du moins qui n'est pas entre deux tonkinois par exemple, dans ce cas.
Donc si on a un croisement "burmese" x "siamois", le produit est un tonkinois RIEX 1, le mariage de ce Riex 1 à un tonkinois donne un "Riex 2", et ainsi de suite jusqu'à disparition du 1er mariage.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois
«
Répondre #2 le:
23 mai 2012 à 07:11:27 »
Elle a les 3 premieres générations qui sont tonkinois,apparement ce qui bloque c'est que la FIFE les enregistre en Xshorthair.L'éleveuse a demandé elle même au loof qui lui ont repondu qu'elle sera en RIEX
une éleveuse française lui en avait acheté une il y'a 3 ans,et c'est passé en RIEX.Tanpis je ne vais pas prendre
Dommage,on a pas encore de tonk cinnamon par chez nous
Virginie
Chaton
«
Répondre #3 le:
23 mai 2012 à 10:48:04 »
Je ne comprends pas quel est le problème.
Il me semble que maintenant, on peut sans souci croiser des géniteurs loof "principal" avec des RIEX, (les chatons seront RIEX), et aussi des RIEX entre eux (les chatons sont au RIEX le plus pénalisant). Bref, pas vraiment de contrainte, sauf si projet avec un chat en RIA...
Ou bien c'est différent selon les races ?
Alyby
Administrateur
Chat adulte
«
Répondre #4 le:
23 mai 2012 à 13:47:37 »
Je ne comprends pas non plus ce qui arrête l'achat ?
Si le mariage "RIEX" est en 4ème génération (c'est ce qui est dit n'est ce pas ?), ce chat sera enregistré" en RIEX 4, et ses chatons seront au livre principal.
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois
«
Répondre #5 le:
28 mai 2012 à 06:02:29 »
Non elle sera enregistrée en RIEX1,car son pédigrée FIFE (qui ne reconnais pas la race) l'a enregistré en XSH shorthair.Je vais éssayé de me renseigner avec une éleveuse Francaise qui a déja adopté dans cette chatterie et a eu un probleme avec les pédigrée au moment de l'enregistrement.
Mercii
Alyby
Administrateur
Chat adulte
«
Répondre #6 le:
28 mai 2012 à 08:00:48 »
Ah ! problème ....
Clandestino
Chaton
«
Répondre #7 le:
28 mai 2012 à 16:00:34 »
Et si elle faisait enregistrer le chaton en plus à la TICA ?
Il pourrait avoir un pedigree de 100% Tonkinois (si la TICA accepte les Tonkinois cinnamon) et le LOOF pourrait peut-être l'entregistrer en Tonkinois du coup ?
Sinon les chatons seront RIEX, ça n'est pas si grave si le chat est intéressant.
Mes sphynx métissent sont RIEX. Le seul truc qui m'embete un peu c'est que leurs descendants sans poils ne pourront pas faire d'expo TICA.
Alyby
Administrateur
Chat adulte
«
Répondre #8 le:
28 mai 2012 à 16:15:43 »
Pour le LOOF ce n'est pas parce que le tonkinois cinnamon est XSh pour la FIFE qu'il doit être enrtegistrè en RIEX 1. Si le mariage burmese x siamois remonte à 4 générations, il est enregistré en RIEX 4.
Et pour la TICA, il y a bien un enregistrement et possibilité d'être exposé, sauf si la couleur cinnamon n'y est pas acceptée. Mais dans ce cas, il faudrait demander la possibilité de l'exposer en nouvelle couleur ?
Pages:
[
1
]
« précédent
suivant »
SMF 2.0.11
|
SMF © 2015
,
Simple Machines