Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 188
1906
« le: 14 septembre 2011 à 08:41:21 »
La photo est petite, mais oui, il semble red self. Pourtant, on dirait que le bord de l'oreille est blanc 
1907
« le: 13 septembre 2011 à 21:21:24 »
Bonjour Alyse,
Quel serait la couleur des chatons??, d' un chat Red longhair de : père BLH chocolat-blanc : mère BLH chocolat tortie smoke point donc qui est chocolat Gd parents paternels : BLH Chocolat-Blanc : BSH Cinnamon ou chocolat porteur de cinnamon (testable sur B) Gd parents maternels : BLH cream smoke point : BLH chocolat smoke point Peut donc porter le point (test ADN disponible sur C pour le savoir)
Et 1) d'une femelle bleu-crème, de mère HF bleu-crème et de père BSH cinnamon ? Qui porte donc le cinnamon :
M et F roux, M noirs ou chocolat, voire cinnamon, F black tortie, chocolat tortie, voire cinnamon tortie. Et SI il porte la dilution (test possible sur D pour le savoir), les mêmes couleurs diluées : crème, blue tortie ... Une chance sur deux à chaque chaton pour Sh ou Lh.
2) d'une femelle SF chocolat, de mère SF lilac et de père BSH cinnamon ? F chocolat tortie voire cinnamon tortie, M chocolat voire cinnamon, et SI le red porte la dilution, les mêmes en couleurs diluées.
3) d'une femelle cinnamon tortie? M et F red, F chocolat tortie voire cinnamon tortie (si papa porte le cinnamon), M chocolat voire cinnamon. Et SI les DEUX portent la dilution, les mêmes couleurs diluées.
Comme papa peut porter le point, SI l'une des femelles porte le point, il pourra y avoir des chatons point, qui naîtront tout blanc.
De même, il pourra y avoir des chatons Lh, dès que ce mâle rencontrera une femelle Lh ou porteuse de poils longs
Merci pour vos lumières
1908
« le: 13 septembre 2011 à 18:45:21 »
Donc elle peut aussi bien être homozygote qu'hétérozygote !
1909
« le: 13 septembre 2011 à 06:41:22 »
Oui, tout à fait. Pour l'ambre, la recherche s'est faite en tenant compte des connaissances sur les autres espèces. Souvent, ce sont les mutations connues chez la souris qui servent de guide !!!
1910
« le: 13 septembre 2011 à 06:39:18 »
En tout état de cause, actuellement, et avec la possibilité de test ADN sur D, il suffit de le faire afin d'avoir une certitude. Soit le test revient : DD, et le sujet n'aura QUE des chatons de couleurs intenses, soit il revient Dd, et les 2 sortes de couleurs pourront venir !
1911
« le: 12 septembre 2011 à 22:18:29 »
L'un des problèmes du silver félin, et qu'il semble différent de celui des chiens et des chevaux. Par exemple, pas sur l'allèle C, du chien. Pour le cheval, en plus, il y en a plusieurs sortes. Le plus proche me semblant être le gène crème.
1912
« le: 12 septembre 2011 à 21:43:46 »
Bonsoir  Je voulais savoir est ce que l'ambre est encore rare? et seulement present que chez le Norvégien,ou des programmes d'introductions dans d'autre races ont été fait? je continue a penser que les russett burmese sont en fait des ambres,ils sont apparus comme ca,de deux parents zibeline sépia. http://rarecatbreeds.wyrdwul.com/rus.html
Nous en avions déjà parlé, et le test ambre ayant été fait, est revenu négatif. Pour l'ambre, oui, dans l'absolu, il pourrait être introduit dans une race autre que le norvégien.
1913
« le: 12 septembre 2011 à 14:32:27 »
Bonjour Alyse
Ma femelle siamoise couleur seal point a été mariée a un male seal point et blanc Les parents de ce male sont un ori cinnamon et une siamoise seal point et blanc Donc il porte le sans blanc, et le cinnamon. Les parents de ma femelle sont chocolat point pour le pere et seal point pour la mere Elle porte le chocolat voire le cinnamon. De quel couleur seront mes chatons.? J'aurai des seals point et seal point et blanc mais puis je avoir d'autre couleur?? Si elle porte le chocolat il pourra y avoir des chatons chocolat point ou chocolat point et blanc, Si c'est le cinnamon, les chatons non seal seront cinnamon point ou cinnamon point et blanc. ATTENTION, ils seront chocolat OU cinnamon. Mais il ne pourra y avoir les deux. Un testst ADN sur B dirait quoi attendre. Merci pour votre réponse
1914
« le: 09 septembre 2011 à 10:28:18 »
J'ai une femelle lilac (mere bleu (porteur chocolat) et pere fawn) Qui devrait être marié avec un mâle cinnamon.
Les chatons devrait être si j'ai bien tout compris soir cinnamon, lilac, lilac tortie, et chocolat (peut être ??) ??
Pas de femlle tortie, parce que ni la mère ni le père ne donne le roux !
Donc chatons chocolat, ou cinnamon, et SI papa porte la dilution, chatons lilas ou fawn.
1916
« le: 08 septembre 2011 à 11:08:15 »
Il a un pedigree de British longhair, c'est ça ? Ce n'est pas un pedigree français. En France il aurait un pedigree de Selkirk straight, et ne peut être utilisé pour élever des British.
1917
« le: 08 septembre 2011 à 09:46:08 »
oui tout à fait.
1918
« le: 07 septembre 2011 à 20:23:07 »
Il n'y a pas vraiment de "gène sauvage" commun à toutes les races. MAIS : une chose certaine, il n'est pas étonnant que les couleurs "sauvages" se ressemblent, puisqu'elles sont faites pour que l'animal passe inaperçu dans son milieu naturel !
1919
« le: 07 septembre 2011 à 19:52:52 »
Parce que les cellules blanches empêchent certaines cellules colorées de se développer. Du coup, celles ci sont plus éloignées les unes des autres. Du moins est ce une façon simple de l'expliquer.
1920
« le: 07 septembre 2011 à 19:47:34 »
Non. Plus il y a de blanc, plus les zones bleues sont séparées des zones crème. Mais moins il y en a, plus les deux couleurs sont mélangées.
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 188
|