Forum génétique
Génétique du chat => La robe => Discussion démarrée par: Laura31 le 12 décembre 2015 à 23:26:12
-
Bonjour à tous,
Peut être pourriez m'éclairer car je me pose des questions sur la pigmentation de la queue chez le chocolat point, notamment pour les Birmans. Je ne sais pas si cela concerne d'autres races mais pour eux, on retrouve très souvent un beau masque chocolat et les extrémités blanches ( du moins beaucoup moins coloré que le masque ). J'ai le cas d'une femelle à la maison dont la couleur sur la queue et les pattes n'a rien à voir avec celle du masque. Pour qu'elle raison ? Avec quel mâle dois-je marier cette femelle pour rattraper de la couleur et éviter d'éclaircir encore le chocolat ? Un Seal point ? Encore ici, le Seal devient dilué à cause du chocolat ... Si quelqu'un peut me donner son avis, merci !
Laura
-
Chez le birman, c'est particulièrement visible, mais c'est très souvent le cas.
Il me semble que pour obtenir une bonne pigmentation du chocolat point, l'idéal est de le croiser avec du seal porteur de chocolat.
Bien éviter de faire des porteurs de dilution. La couleur intense est dominante sur la dilution, mais il y a une légère modification de la teinte chez un porteur de dilution.
-
pour obtenir une bonne pigmentation du chocolat point, l'idéal est de le croiser avec du seal porteur de chocolat.
Bien éviter de faire des porteurs de dilution. La couleur intense est dominante sur la dilution, mais il y a une légère modification de la teinte chez un porteur de dilution.
je proposerais bien mon étalon birman qui possède le génotype Bb (c'est-à-dire noir et chocolat) mais ça ne marcherait pas car il est aussi dilué homozygote en tant que blue point.
Je ne savais pas que le simple portage de dilution modifiait la couleur de la robe. J'ai d'ailleurs une chatte noire porteuse de dilution (car c'est la fille de ma chatte grise) et sa robe me semble aussi noire que celle des chats noirs habituels.
-
Tout le monde n'a pas la perception des différences entre les teintes de noirs ou de blancs, voire même de chocolats !