Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 188
2251
« le: 02 mars 2011 à 16:47:53 »
Bonjour Alyse,
Merci pour tes pistes. Celle du silver maternel (non transmis apparemment) est donc à écarter.
Quelques photos complémentaires où on voit que le maquillage est présent, foncé, noir par endroit (le M frontal par ex, ainsi que le tour des yeux / nez sont noirs) :
Cette photo de face, montre, à première vue un seal silver tabby point. Les poils dans les oreilles sont "blanc transparent" Dans ce cas, la couleur du corps et des fantômes s'explique.
Mais sur le reste du corps, ce qui devrait être gris (pour virer anthracite) est toujours marron, genre "fudge caramel". Les pointes aux pattes sont grises (et vont foncer marron). Même chez un seal tabby point, le corps ne devient pas gris puis anthracite ! Il doit rester le plus blanc (en fait plutôt beige) possible. Ici, je n'ai pas grand doute sur le fait qu'il s'agisse d'un silver, d'où la couleur si blanche du fond de la robe, et même du "manteau". Que le fantôme soit doré est du au silver, qui a une grosse influence sur la phaeomélanine, le pigment jaune, et une très faible sur l'eumélanine, mais aussi que le chat est point. Les oreilles, le museau sont quasi roux. Oui, c'est étonnant. L'hypothèse la plus crédible est celle du rufus. On parle beaucoup de ce fameux golden, mais aucun des parents de mon matou n'est golden d'après le pedigree => ? De toute façon, il ne l'est pas, le maquillage est complet, alors que ce que j'ai observé chez les sibi golden est justement, que le maquillage du haut du nez est inexistant. quels sont les critères qui déterminent le golden (chez le Sib colorpoint), et qui le différencient du simple rufus ? Cela se teste, génétiquement ? Pas de test ADN pour l'instant. Ni sur le silver, ni sur le golden. Le golden donne un fond de robe jaune doré, alors que le rufus donne plutôt une teinte allant vers le rouge.
2252
« le: 02 mars 2011 à 06:38:15 »
Alors je ne pense pas qu'il y ait de problème.
2253
« le: 01 mars 2011 à 23:25:58 »
Deux fauves ne peuvent donner de bringé. Le bringé est dominant sur le fauve ou le fauve charbonné, ou même le noir marqué de feu (qui devient noir marqué de fauve bringé).
2254
« le: 01 mars 2011 à 23:21:53 »
Je pense que oui. Il n'y aura que des burmese et des "mandalay" sur le pedigree ?
2255
« le: 01 mars 2011 à 22:29:41 »
Étonnant. De l'ambre oui, mais probablement pas la mutation sur E trouvée chez le Norvégien. Ça date de plusieurs années, et le test ADN n'était pas encore disponible.
2256
« le: 28 février 2011 à 10:29:47 »
Bigre ! Quelle couleur ! Il paraît chocolat plus que black, et le nez fait tout à fait penser à de l'ambre, sauf qu'un ambre non agouti est une "gueule noire" !
2257
« le: 24 février 2011 à 22:10:02 »
En France, le cameo désigne un chat agouti, red (ou crème, voire tortie) silver et tipped. Pourtant, aux États Unis, tout chat roux et argent est nommé Cameo. Ce qui entraine bien des soucis ensuite ! Donc la miss photographiée sera enregistrée au LOOF en tant que "red smoke".
2258
« le: 24 février 2011 à 21:55:24 »
Le calcul du taux de consanguinité n'est simple que dans le cas d'un seul ancêtre commun, et même comme ça, si ce chat revient à de nombreuses reprises, de tous les côtés, ça devient compliqué ! Il y a quand même une chose, si la chatte n'a aucun ancêtre commun avec ce mâle consanguin, le taux de consanguinité des chatons sera très faible. En ce qui concerne le nombre d'ancêtres à prendre en compte, plus il y en a, et plus le calcul est fiable. Si vous avez la chance que les deux futures reproducteurs soient enregistrés dans une même base de données, il est possible que le calcul puisse être fait automatiquement.
2259
« le: 24 février 2011 à 20:02:18 »
Pour les snow bengal, il ne faut pas oublié l'introduction d'un patrimoine génétique "sauvage", mais aussi, et peut être surtout, qu'aucune sélection n'est faite, bien au contraire, pour éliminer les marques fantômes du motif tabby. Quant aux siamois, il est fréquent que les tabby point montrent des marques tabby, en particulier blotched, acccentuées.
2260
« le: 24 février 2011 à 19:58:55 »
Bonjour,
Question totalement orientée. La couleur de mon Sibi (seal tabby point - neva masquerade tabby / n21 - pas de silver) pose quelques soucis : il a un tabby assez marron (pas vraiment noir - mais il y a du noir tout de même, et le maquillage est noir), et un corps crème chaud. Il a dix mois (pour donner une idée de l'évolution de la couleur) :

J'adore. Mais pour moi, il n'est pas si sombre que ça ! C'est par sélection qu'on veut des corps très clairs, même chez un seal, ou seal tabby point, alors que c'est quand même un chat génétiquement noir ! ou brown tabby ... Oui, c'est vrais il est "chaud" en couleur. Mais voilà, c'est un sibi. Et je me demande s'il n'a pas cette mutation particulière aux sibi, et dont j'aimerais bien qu'elle fasse l'objet d'une recherche en thèse vétérinaire, comme l'ambre l'a été il y a peu ! Le nez est il complétement maquillé. Pourrait on avoir une photo de face. Parce que, bien sûr, je ne me souviens plus de lui ! (pas taper, j'en vois trop et j'ai eu le tord de ne pas faire de photos.) La mère est seal tabby silver point avec blanc, le père est brown mackerel. La lignée paternelle est "assez chargée" en chats black mackerel. Les juges en confirmation de couleur ont évoqué deux pistes : - du chocolat (interdit chez le Sib), mais les coussinets sont noirs, donc, pas de chocolat (ouf) Oui, totalement exclu. - l'influence du silver maternel croisée avec le "noir" (sans doute rufusé) de la lignée paternelle. Pas spécialement. Je chercherais plutôt du côté de cette couleur particulière des sibi. Dès que je peux, je mets les photos de la comparaison entre sibi "golden" et brown. Quelle est la piste la plus probable ? Est-ce que du silver chez la mère, a priori non transmis au chaton (si je me souviens, le gène est dominant, et comme le chat n'est pas silver, c'est que le gène n'est pas présent), modifie la teinte du tabby chez le colorpoint ou fait ressortir le rufus des chats noirs ? Oui, le silver est dominant. Et non, je ne pense pas qu'il y ait une influence. MAIS, je reviens sur ma couleru particulière des sibi, et comme elle est nommée "golden", je dirais que nous avons à faire à un seal golden tabby point ! Actuellement, et en attendant d'en savoir plus, je pense que c'est l'appellation la plus adaptée, et la plus proche, en plus, de la réalité.
2261
« le: 21 février 2011 à 13:51:05 »
Désolée après revérification, je contastate que la maman de la femelle est bleue-crème. Ça ne change rien. Les parents de la maman sont Shaded caméo pour le père et chocolat tortie pour la mère??? Là, ça donne une chance sur deux que la femelle porte le chocolat, et dans ce cas, il pourraient naitre des chocolat, des chocolat tortie, des lilas et des lilac tortie.
2262
« le: 21 février 2011 à 13:36:06 »
Merci pour votre réponse, puisque la maman est une Bengal Lilac rosetted, j'avais pensé à du Charcoal Chocolate ...Point ! Le fait qu'elle soit lilac est il confirmé par un test ADN ?
Pour info au moins 2 Prionailurus bengalensis qui sont à l'origine de cette lignée sont porteurs de Charcoal puisque la mutation à été exprimé au stade F1 sur une femelle et en génération suivantes pour un autre. Oui, je le sais. Mais il y a une hypothèse pour ce fait : le agouti sauvage, associé au non agouti ne serait pas totalement dominant, et donnerait le charcoal !?
Quant à ses yeux ils sont bien bleus turquoise, je vous fais suivre la photo du petit matou sur votre boite mail vue sur votre site d'élevage. J'essaie également de la produire sur le forum (mais je ne vous garantie rien !!) D'accord, j'attends la photo. A très bientôt et bonne journée
2263
« le: 21 février 2011 à 13:34:23 »
Ces informations indiquent que le mâle porte la dilution, donnée par son parent fawn. Donc il y aura une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit bleu, crème ou blue tortie. Par contre, les parents directs de la femelle ne permettent pas de savoir si elle est homozygote (pure) ou non pour le noir, l'allèle B.
2264
« le: 21 février 2011 à 13:30:31 »
Alors dans ce cas, si mon mâle silver shaded porte le gene du colourpoint, et que je le marie à ma femelle bleue crème point, ils me feraient du colourpoint? De quels coloris seraient les petits?
Chaque chaton aura une chance sur deux d'être entièrement coloré ou point. Mâles comme femelles pourront être black silver shaded, les mâles red silver shaded, et les femelles black tortie silver shaded. Si le mâle est porteur de dilution, ces couleurs pourront sortir aussi diluées. (Blue silver shaded, blue tortie silver shaded et crème silver shaded)
2265
« le: 21 février 2011 à 11:51:44 »
Bonjour. Tout dépend de ce que portent la femelle et le mâle. De toute façon, il y aura une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit sh ou lh. Au moins une chance sur deux que les chatons soient de couleurs intenses. Il n'y aura des chatons de couleurs diluées QUE si le mâle porte la dilution. Les mâles seront soit basiquement roux, soit non roux, et les femelles soit tortie, soit non tortie. Le bleu non dilué donnant le noir, il y aura des chatons mâles et femelles noirs, et des femelles black tortie. La possibilité d'autres couleurs dépend de ce que cache la femelle. Soit elle est homozygote sur B : B+B+, et les chatons ne pourront avoir que les couleurs ci dessus, soit elle porte le chocolat, et il pourra y avoir des femelles chocolat tortie et des femelles et mâles chocolat. soit elle porte le cinnamon, et il pourra y avoir des femelles cinnamon tortie et des mâles et femelles cinnamon. Bien sûre, toujours des mâles roux. Si le mâle porte la dilution, toutes les couleurs pourront sortir diluées. (bleu, blue tortie, lilas, lilas tortie, fawn, fawn tortie)
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 188
|