Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 188
2116
« le: 28 mai 2011 à 10:20:35 »
Tout à fait. Mariés, 2 "et blanc", auront au minimum 3 chances sur 4 d'avoir un chaton bicolore, alors que le mariage d'un bicolore hétérozygote à un unicolore ne donnera qu'1 chance sur 2.
2117
« le: 28 mai 2011 à 06:47:32 »
Depuis 1 an. Mais avant, avait elle eu des chaleurs ? La mettre avec le mâle peut éventuellement déclencher des chaleurs, mais ce n'est pas évident. Par contre, comment vit elle ? Je veux dire par là, que la longueur du jour est important en ce qui concerne le cycle des chaleurs chez la chatte. Les chaleurs interviennent, chez le chat en liberté, lorsque les jours rallongent. Chez le chat qui vit en appartement, ou à l'intérieur pour une raison ou une autre, l'exposition à la lumière artificielle peut perturber le mécanisme naturel.
2118
« le: 28 mai 2011 à 06:17:30 »
Oui, parce que le "et blanc" S, est un gène dominant.Donc il est là, et s'exprime, sinon, il est perdu. Pour qu'il revienne, il faut le réintroduire, en mariant à un bi (tri) colore.
2119
« le: 26 mai 2011 à 21:46:02 »
Plus bas dans la page dont le lien est mis, il y a indication de ce qui est possible quand un blanc est marié. Mais effectivement, si le blanc est homozygote, il donne 100% de blanc, et s'il est hétérozygote, il peut donner des chatons colorés. Pour connaitre les couleurs pouvant être données par un blanc hétérozygote, il faut connaître ce qu'il cache. Maintenant, il est possible, par test ADN, de savoir ce qui est caché sur A, B, C et D. Ça donne déjà de bonnes indications. Une chose certaine : un blanc dont l'un des parents est lilac point porte au minimum : a, non agouti, b, chocolat, cs, point et d, dilution !
2120
« le: 26 mai 2011 à 21:39:26 »
ma question est surtout de savoir de quelle couleur sont les plus foncés... la mère n'est pas silver mais sa grand mère est seal silver tabby et son grand père black silver tabby spotted... donc je pense qu'elle a des possibilités de donner le silver a ses petits? le père encore plus bien entendu
Non, la maman ne peut pas donner le silver, puisqu'elle ne l'a pas. Le silver est DOMINANT, donc soit il est là, et on le voit, soit il n'est pas là, et ne peut qu'être rapporté par un mariage avec un silver ou un smoke. Les plus foncés sont basiquement black, mais pour l'instant il est trop tôt pour dire si silver ou brown. A première vue, comme ça, juste avec les 2 photos nettes, je dirais plutôt non argent, pour les 4 chatons, mais Je n'affirmerais rien tout de suite.
2121
« le: 26 mai 2011 à 15:23:25 »
super merci Alyse !! j'ai donc la réponse pour la maman c'est vrai...; elle porte le mackerel.. Elle cache une mackerel homozygote.
Everton a eu des petits avec une femelle lilac dedans il y a eu des blotched (bleu et black) ça veut dire que la mère porte le blotched? Oui, ça veut dire qu'elle cache une mackerel porteuse de blotched.
c'est passionnant en tout cas tout ça...
j'ai fait faire la carte génétique de mon mâle reproducteur évidemment je ne déchiffre rien... je n'y comprends rien... cela pourrait me servir à savoir avec encore plus de précision ce que pourrait donner Everton? La carte d'identification d'un reproducteur dit quels sont ses "marqueurs". S'il a des chatons, on pourra savoir s'il est bien le père de la portée, en comparant ces marqueurs et ceux de la mère, à ceux des chatons. Mais les marqueurs ne sont pas des tests ADN sur la couleur.
2122
« le: 26 mai 2011 à 15:18:39 »
Si les black ne sont pas silver, ils sont dit "brown" mackerel tabby. Un noir non agouti aura le nez noir, s'il est agouti, le nez est brique, maquillé d'une ligne noire. Les black ayant des traces un peu golden sont peut être simplement "brown". S'ils sont silver, alors s'est du rufus, pas étonnant, car hétérozygotes sur le gène argent.
2123
« le: 25 mai 2011 à 22:48:00 »
2 black, 2 bleus, mackerel tabby, quant au silver, pas sur ces photos  Maman est mackerel tabby, et ne porte pas le blotched, c'est pour ça qu'il n'y a pas de chaton blotched.
2124
« le: 25 mai 2011 à 22:44:09 »
2 black et 2 bleus, tous mackerel tabby. Je n'arrive pas à voir si silver ou non  D'autres photos si possible. En attendant, les photos 3 et 4 sont vraiment jolies. Bien nettes.
2125
« le: 25 mai 2011 à 15:09:32 »
J'avoue que là, je ne sais pas non plus...
2126
« le: 21 mai 2011 à 21:13:32 »
Je n'ai jamais eu le cas. Par contre, je sais que les éleveurs que je connais, maintenant, donnent du colostrum reconstitué. Il faut le donner dans les premières heures suivant la naissance, parce que c'est à ce moment que la parois intestinale laisse passer massivement les anticorps maternels.
2127
« le: 20 mai 2011 à 15:43:39 »
Oui, tout à fait. Mais on dirait plus une black tortie smoke, à cause des trace jaunes. C'est pour ça que je demandais le sexe !
2128
« le: 20 mai 2011 à 15:39:26 »
Ce n'est pas évident. Être assesseur avec un juge qui connait bien les couleurs, dans une exposition où il n'y a pas trop de chats à juger, ce serait bien s'il a le temps d'expliquer.
2129
« le: 20 mai 2011 à 15:36:00 »
J'ai trouvé un autre male creme il porte le longhair le bleu et peut etre le lilas ou le cinnamon la couleur réelle du crème, il faut la déterminer avec le test ADN sur B. S'il est BB (noir dilué, donc bleu), les femelles seront blue tortie, et les mâles bleus, avec ou sans blanc. S'il est Bb (noir porteur de chocolat) il pourra, en plus des précédentes couleurs, y avoir des femelles lilac tortie et des mâles lilas. S'il est Bbl (noir porteur de cinnamon), il pourra y avoir non pas des lilac, mais des fawn. Fawn tortie pour les femelles, fawn pour les mâles. est ce que ce serait bien ou pas De toute façon, le mariage de couleurs diluées entre elles est positif. Pour la couleur des coussinets d'un fawn, voici.

2130
« le: 20 mai 2011 à 15:00:29 »
Oui pour tout Bastet, bravo pour la précision et la justesse des déductions.
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 188
|