Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 188
2731
« le: 10 janvier 2009 à 23:31:16 »
j'ai à la maison une chatte Black et une autre Brown mackrel tabby. Pourriez-vous m'aider en me donnant les différentes couleurs de chatons obtenues après un mariage avec mes filles avec :
Un mâle brown tabby Un mâle noir et blanc Un mâle bleu et blanc. Un mâle roux et blanc
Mariage d'une noire et d'un brown *** tabby. - Si le brown *** tabby est homozygote pour l'agouti "A", les 2 partenaires homozygotes pour la couleur intense, TOUS les chatons seront Brown *** Tabby. Petit rappel Homozygote = pur. Les deux gènes de la paire sont identiques. Les *** sont pour le dessin, qui sera mackerel ou éventuellement blor-tched, selon le dessin exprimé par le mâle, et celui caché par la femelle. Si le mâle porte le non agouti, il y aura aussi des chatons noirs. Si les 2 partenaires portent la dilution (couleur pastel) il pourra y avoir des chatons Blue *** Tabby, et si les 2 partenaires portent la dilution ET le mâle le non agouti, il y aura aussi des chatons bleus. Avec le mâle noir et blanc ... ce sera pour plus tard, ou pour plus tôt : demain !!!
2732
« le: 09 janvier 2009 à 14:13:22 »
Il serait bon d'avoir au minimum la couleur des parents de chaque chat. Mâle comme femelles.
2733
« le: 05 janvier 2009 à 23:02:52 »
Bonjour !
J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur certains points: - les études d'association, car je ne vois pas ce que c'est exactement, ni à quoi elles servent ; * C'est important car ça permet de relier des symptômes qui peuvent être variés, alors qu'ils se rapportent à des phénomènes concomitants. Par exemple : une déformation visible des doigts de pieds peut être associée à une ou des malformations de l'appareil digestif. - le polymorphisme extra-génique et anonyme sont-ils la même chose, et si non, qu'elles sont leurs différences ? * Je ne sais pas. Mes connaissances sont limitées, dans la mesure où elles concernent principalement la couleur de robe de certaines espèces. Et que je suis autodidacte ! - dans les mosaïques somatiques, le cas de sporadicité vraie est-il bien toujours valable ? - peut-on parler de sporadicité dans les mosaïques germinales, si elle fait référence seulement au patient ? * Toutes ces questions concernent des choses que je ne connais pas suffisamment pour pouvoir répondre valablement. Désolée de ne pouvoir vous aider
Cordialement, Coralie.
2734
« le: 05 janvier 2009 à 19:34:18 »
merci
2735
« le: 02 janvier 2009 à 13:36:50 »
C'est possible c'est vraiment difficile de savoir avec le sphynx.  Je vous joins une photos du jour de naissance pour les quatre roses. Je ne sais pas si sa aide mais bon. En grandissant nous n'aurons plus de doute je pense.

Quelle jolie portée, et jolie photo ! Vraiment, les chatons "roses" semblent des "points". Mais effectivement, en grandissant, ils devraient se colorer beaucoup plus, et plus rapidement. Et leurs yeux au lieu d'être bleus, seront probablement plutôt verts ou bleu-vert. (aigue marine, disent les standards).
2736
« le: 01 janvier 2009 à 22:32:04 »
Aux USA : http://www.vgl.ucdavis.edu/services/index.php Et vous allez sur Cat. C'est mon préféré. Il est assez fiable, et le prix payé est réinvesti dans la recherche.
http: www.dnadiagnostics.com Peut cher, et qui ferait automatiquement des tas de tests, à voir 
http://www.catgenes.org/ A éviter, semble un labo "bidon" !
Il y a aussi ce laboratoire en Australie : http://www.animalsdna.com/feline/ 55$/test je crois
En France, il y a : Labogéna, Antagène, Génindex. Attention, ils ne font pas tous les tests, et en sous-traitent certains. De plus, je les trouve plutôt chers. En Allemagne, il y a Laboklin. En général, UC Davis est à la pointe de la recherche.
En Angleterre : le laboratoire Langford http://www.langfordvets.co.uk/diagnostic-laboratories/diagnostic-laboratories/general-info-breeders/list-feline-genetic-tests Mais comme vous le voyez, il y a un choix large... Et j'oublie ou méconnais certainement un grand nombre d'autres labo dans le monde.
2737
« le: 01 janvier 2009 à 22:06:07 »
Merci Alyse pour ces réponses rapide et détailler comme toujours.  Sur un précèdent fil je voulais savoir la couleur de mes futurs chatons. Et vous m'avais conseiller de faire les testes ADN que j'ai fait.  Donc mon mâle: cb/cb-B/B-D/D. Donc il ne peut donner que cb et D ! Ma femelle: C/cs- B/B-d/d. Donc elle donne soit C soit cs Bien évidemment la seule chose que je n'ai pas tester c'est A. 
Je pensez vraiment que le petit mâle noir et blanc était tabby.  Non, sûr, il ne l'est pas. Mais avec ces tests, on sait ce qu'il peut y avoir, soit : Des mâles Noirs, noirs et blanc, seal mink, seal mink et blanc. Des femelles Ecailles de tortue, écaille de tortue et blanc (tricolores), ou seal tortie mink, avec ou sans blanc. Pour les mink, je pense que la présence de blanc a peut être fait paraitre la couleur plus claire 
2738
« le: 01 janvier 2009 à 20:32:13 »
Bonjour et bonne année a tous.
Je voulais avoir des informations sur le tabby et ce que l'on appel tabby fantôme?  Le tabby est le fait que le chat soit "A", agouti. Dans ce cas, il a un "noeud papillon" blanc sous le nez, la coloration s'arrête au bord de l'oreille, le menton est blanc. Un "tabby fantôme", montre des traces de motif tabby, MAIS il n'a pas de noeud pap', le menton est coloré, et la couleur fait un ourlé sur le bord interne de l'oreille. Car ma petite femelle bleu et blanche a eu ses chatons.  Ils sont 6.  4 mâles, un noir et un seal mink.

 Et les deux autres ! Il y a un tabby et l'autre est né rose il a commencer a avoir les oreilles qui fonce et de légère trace tabby sur la tête sont apparu.
 Ce n'est pas un tabby, la couleur ourle l'oreille. Il me semble noir et blanc ou bleu et blanc.
 Celui ci me parait blue point et blanc.
Cela veut t'il dire qu'il sera tabby? Ou tabby fantôme? Comment s'appelle sa couleur?
Il faut voir l'évolution, mais à première vue, la couleur rentre dans l'oreille, donc pas tabby. Ce qui est logique, avec des parents non agouti. Un chaton né rose, et qui se colore plus tard est un point. Il aura les yeux bleus. Ce qui voudrait dire que votre mâle n'est pas sépia, mais mink, et que votre femelle porte le point. Il est certain que chez le sphynx, la couleur n'est pas évidente à déterminer.
Les femelles sont donc 2. Une tortie mink? et l'autre comme le mâle qui est né rose. Des traces tabby son apparue elle aussi rose a la naissance. Quel sera sa couleur? Tortie, c'est certain, mais tortie point, tortie mink, bleu crème point, bleu crème mink De toute façon "et blanc"


Alors ma deuxième interrogation c'est que la maman est bleu et blanche et le papa roux sépia. Je ne penser pas pouvoir avoir de tabby! Cela veut t'il dire que mon mâle et tabby? ou qu'il le porte? Vue que son papa est tabby.
A première vue, aucun chaton n'est agouti. Par contre, il y a 2 bicolores. Mais une chose simple peut nous donner toutes les réponses à ces questions diverses. En effet, il existe des tests ADN sur A, agouti ou non, B, noir, chocolat ou cinnamon, C, entièrement coloré, sépia, ou point (et si on est en présence de sépia+point = mink) et D, couleur intense ou diluée (pastel)
voilà pour les premières questions de 2009. 
Donc je vous conseille de faire faire les tests suivants pour commencer : A, B, C et D pour les deux parents. Ainsi, nous saurons avec exactitude les couleurs possibles de ces chatons. Je vais créer un fils avec les liens pour les labo faisant des tests ADN sur les couleurs.
2739
« le: 11 décembre 2008 à 19:43:16 »
Merci Alysse, hi, hi ! un seul S me suffit en ce qui concerne mon mink je suis sure car j'ai fait faire le test ADN pour connaitre la véritable couleur. oui, c'est vrais, nous avions eu un fil en ce qui le concerne. Toutes les chattes blanches sont porteuses de la surdité? quel soit sourde ou non?  Non, pas du tout, mais il faut tester TOUS les chatons blancs, quelle que soit la couleur des yeux. Non, heureusement, il y a beaucoup de chats blancs non sourds.
2740
« le: 11 décembre 2008 à 19:31:57 »
pour avoir des bébés chocolats les parents doivent etre tous les deux porteurs du chocolat? oui, tout à fait 
2742
« le: 11 décembre 2008 à 19:27:27 »
Bonjour,
J'ai la possibilité d'avoir une chatte blanche et j'aimerais connaitre la couleur des chatons si le futur père est harlequin crème tabby et blanc ou si je la marie avec un natural mink? Il serait bon d'avoir les tests génétiques pour le mâle, sur A, afin d'avoir la certitude du agouti, et sur la maman, pour savoir un peu ce qu'elle cache, par exemple sur A, pour agouti ou non, sur D, pour savoir si elle cache la couleur intense, ou la dilution, voire l'intense porteur de dilution.
donc parents fifille blanche : maman blanche / papa seal point Donc elle est blanche porteuse de point, elle aura à la fois des chatons blancs, et d'autres couleurs Futur papa possible : gamin crème harlequin : maman arlequine rousse tabby et blanche et papa bleu et blanc Soit, outre les chatons blancs, peut être des femelles écailles et blanc ou bleu crème et blanc, et des mâles noirs et blanc ou bleu et blanc. OU autre papa possible : gamin natural mink (dont le papa est noir et blanc et maman noire et blanche). avec lui, s'il est REELLEMENT MINK (?), des chatons blancs, des noirs , des mink et des point. J'aimerais éviter d'avoir des chats blancs afin d'éloigner tous risques de surdité. Avec une chatte blanche, il y aura toujours une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit blanc ! Pour la surdité, elle peut survenir quelle que soit la couleur des yeux. Il faut déjà, au départ, s'assurer que la chatte ne soit pas sourde elle-même. Merci de vos réponses  Messaline
2743
« le: 03 décembre 2008 à 21:20:42 »
Bonjour
Je souhaite faire saillir ma juju, j'aurai aimée avoir un poulain de couleur. Ne connaissant rien en génétique, je voulais savoir si j'avais des chances d'avoir un poulain pie étant donné que la maman est alezan Est ce qu'avec un étalon pie on peut obtenir un poulain pie? Oui, mais seulement si le mâle est pie Tobiano. En effet, le Tobiano (en général, 2 "coulée" blanches tombées de haut sur le garrot puis sur les hanches), est dépendant d'un gène dominant, alors que l'Overo (le cheval ayant galopé dans la peinture blanche a des éclaboussures sous le ventre) est dirigé par un gène récessif. Un poulain issu d'un Tobiano aura toujours une chance sur deux d'être pie. Si oui vaut il mieux un pie noir, ou un pie alezan?? Comme vous voulez. Un pie alezan ne donnera que des alezans ou des pie alezan, alors qu'avec un pie bai ou un pie noir, d'autres robes pourront ressortir. Merci
2744
« le: 22 novembre 2008 à 12:07:27 »
Il est effectivement Seal Mink, ou Natural Mink. Pour le LOOF, la terminologie est "Seal Mink". Il porte la dilution (bleu), mais ni le chocolat, ni le cinnamon.
2745
« le: 20 novembre 2008 à 23:02:08 »
Merci beaucoup pour la réponse 
Une dernière petite précision: le temps froid qui fait foncer, cela agit sur les parties froides uniquement ou sur l'ensemble du corps (ventre, flanc, dos) qui sont plus claires (et donc plus chaudes si j'ai bien saisi). Très bien compris. Mais, quand il fait froid, toutes les parties se refroidissent. Plus les extrémités, mais tout le corps aussi.
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 188
|