Forum génétique - british bleu ou caramel?

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 23:13:09

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  british bleu ou caramel?
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: british bleu ou caramel?  (Lu 3110 fois)
nienie78
Foetus
*

« le: 16 mai 2013 à 20:43:52 »

bonsoir ,
j ai un british longhair avec une couleur un peu étrange .Il est classé comme lilac sur son loof mais lorsque je l ai emmené en expo 3 juges m ont dit qu il était bleu.J ai passé une formation cetac et lorsque j ai montré une photo de mon chat à la généticienne qui donnait le cours sur la génétique elle m a répondu que s était un chat caramel .alors peut-être allez vous pouvoir m éclairer?il a la truffe bleu et ses coussinets sont plutôt clairs,il a reproduit plusieurs fois et souvent les chatons étaient bleus .
je suis nouvelle sur ce forum et je dois dire qu il m apporte beaucoup , je suis fan!!!
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 16 mai 2013 à 20:59:53 »

Je le vois juste bleu. Comment sont ses parents ?
Pour déterminer avec plus de certitude sa couleur, il suffirait de faire le test ADN sur B.
Je ne serait pas étonnée que le résultat soit "B+b ou B+bl", ce qui, ajouté aux poils longs, peut donner ce bleu particulier.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
nienie78
Foetus
*

« Répondre #2 le: 16 mai 2013 à 21:16:55 »

sa mère est fawn tortie et blanc et son père crème.moi aussi je le trouve bleu mais selon la lumière et surtout en comparaison avec ma british bleu il fait un peu couleur taupe parfois. :D
Vinch
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #3 le: 16 mai 2013 à 21:40:39 »

sa mère est fawn tortie et blanc et son père crème.moi aussi je le trouve bleu mais selon la lumière et surtout en comparaison avec ma british bleu il fait un peu couleur taupe parfois. :D
Si sa mère est fawn, alors ce chat est porteur de cinnamon (ou cannelle), donc de bl, et est génétiquement B+bl...

Pour Alyse: voit-on des modifications de couleurs plus spectaculaires encore pour les chats hétérozygotes sur les locus D et B ?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #4 le: 16 mai 2013 à 22:19:54 »

Évidemment, le chat est porteur de cinnamon. Et pas de doute, il est bleu. La modification de la couleur est apportée d'une part par le fait de la présence du cinnamon, mais aussi d'autre part, par le poil long.
Non, pas de caramel, juste un porteur de cinnamon. C'est classique.
Un chocolat porteur de cinnamon est aussi différent d'un chocolat homozygote pour B.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
nienie78
Foetus
*

« Répondre #5 le: 17 mai 2013 à 20:06:40 »

et bien merci à tous les deux  pour toutes ces informations et je vais faire changer son pedigree car s est souvent embêtant lorsque les gens me demande s il est bleu ou lilac.
bon week-end et peut-être qu un jour je vous verrai en expo. ;)
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, british bleu ou caramel? - Theme by Mustang Forums