Forum génétique Profil de Thienette Voir les contributions Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Thienette
1
« le: 22 septembre 2011 à 11:21:40 »
Bonjour, Je n'ai pas de connaissance dans le "mink", je sais seulement que génétiquement celà s'écrit cbcs (sépia et point) mais ne sais pas comment et à quoi on reconnait exactement un chat ou chaton mink. J'ai la possibilité d'acquérir une BL blue silver blotched tabby mink, aux yeux aige-marine. J'ai 2 mâles BL, l'un est lilas et blanc et l'autre bleu et blanc tous les 2 aux yeux or. Quelles couleurs de chatons puis-je espérer avec un mariage de ce genre ? et les yeux ? Sinon, quelles seraient les possibilités de couleur si je la mariais avec un chat blue silver tabby aux yeux or ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
2
« le: 30 janvier 2011 à 11:20:18 »
:)Le mariage a été fait. Ce sera donc la surprise pour cette année en ce qui concerne les couleurs, en attendant que je fasse réaliser le test adn sur B. Puis-je m'adresser au laboratoire GENINDEXE pour celà ?
Les chatons nés l'année dernière de cette Scottish Fold blue tortie, mariée avec un autre mâle British Shorthair lilas ont les couleurs suivantes : 2 crème (mâles), 2 bleu et 1 lilas. Est-ce que celà peut déjà donner une indication supplémentaire concernant la Scottish Fold blue tortie, en tout cas qu'elle porte la dilution càd qu'elle serait "D/d" et qu'elle porte b càd elle serait "B/b" puisqu'il y a eu 1 chaton lilas, elle serait également "XO/XO" (mais peut-être toutes les torties sont-elles XO/XO) puisqu'il y a 1 chaton crème ?
Autre question concernant 1 femelle Highland Fold black tortie et 1 mâle British Shorthair lilas Ce British Shorthair lilas a aussi été marié à une Highland Fold black tortie. Du 1er mariage il y a eu : 1 lilas, 1 cinnamon tortie et 1 crème (mâle) ; du 2e mariage l'année suivante avec la black tortie il y a eu 1 chocolat, 2 roux (mâle) et 2 bleu. Est-ce que celà veut dire que le mâle British Shorthair lilas est "b/bl", la Highland Fold "B/bl" et que ce mâle porte le gène orange, càd qu'il est YO ?
Encore merci pour vos précisions.
3
« le: 27 janvier 2011 à 19:13:17 »
Bonjour,
Je souhaite marier ma Scottish Fold blue tortie avec mon mâle British Longhair lilas et blanc.
Les grands parents du côté de la maman : mâle British Shorthair lilas, femelle Scottish Fold crème Les arrière grands parents du côté de la maman : mâle British Shorthair crème, femelle British Shorthair bleu + Highland Fold crème et British Shorthair blue tortie
Les grands parents du côté du papa : mâle British Longhair noir et blanc, femelle British Longhair fawn et blanc Les arrière grands parents du côté du papa : mâle British Longhair crème et blanc arlequin, femelle British Longhair chocolat tortie + British Longhair cinnamon et blanc et British Longhair cinnamon
De quelle couleur pourront être les chatons ? Pourrais-je avoir des longhair sachant qu'il y a un Highland Fold crème dans la généalogie de la maman ? (quelle % de chance ?). Je suppose qu'il n'y aura pas de cinnamon puisqu'il n'y en a pas du côté de la maman ; du chocolat ? y aura-t-il des "et blanc" ou bien pas de chance ?
::)Merci par avance pour vos lumières.
4
« le: 19 juin 2010 à 13:51:06 »
Merci pour vos réponses, les explications et les conseils. A bientôt pour d'autres sujets !
5
« le: 18 juin 2010 à 21:47:29 »
Elle a 10 mois. Ce reflet vert (très clair, il est vrai) sera-t-il pénalisant si elle est présentée en expo en tant qu'adulte pour l'obtention des CAC ? Si j'ai bien compris, il faudra lui choisir un mâle aux yeux "cuivre" assez foncés ?
6
« le: 18 juin 2010 à 15:49:47 »
En ce qui concerne la photo de Cédric, il est vrai que redimensionnée, on ne voit pas le contour vert. Par contre que pensez-vous de la couleur des yeux sur la photo de la scottish fold lilas, or jaune autour et légèrement vert près de l'iris ? Merci par avance.
7
« le: 16 juin 2010 à 07:00:45 »
Merci Cédric et Bee d'avoir si gentiment "éclairé ma lanterne". Mon choix se portera donc sur la petite chocolat tortie et blanche (très belles couleurs) qui, de plus, est très ronde avec un regard tout doux. Chat'leureusement
8
« le: 15 juin 2010 à 13:02:36 »
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pouvez ouvrir la photo de la miss : Zimage.bizQu'en pensez-vous ?
9
« le: 15 juin 2010 à 11:04:05 »
Bonjour,
J'ai un petit mâle British Longhair lilas et blanc, en principe porteur de cinnamon. Sa maman est fawn et blanc et le papa est noir et blanc. Il y a plusieurs cinnamon dans les 4 générations.
Je voudrais marier ce petit mâle à une British Longhair pour avoir des chatons, soit chocolat, soit tortie dans les tons chocolat, cinnamon, lilas et blanc. On me propose : - soit une British Longhair lilas dont la maman est lilas et le papa cinnamon - soit une British Longhair chocolat tortie et blanc dont la maman est bleu tabby et blanc et le papa roux (pas de cinnamon dans les pédigrées
Dans quel cas ai-je le plus de chance d'avoir les couleurs souhaitées)
10
« le: 14 juin 2010 à 22:09:12 »
Je ne peux pas joindre de photo car je ne peux réduire (trop de ko) celle qui m'a été envoyée. En fait, le cercle autour de l'iris est un peu plus clair, mais un peu plus large que sur la photo du p'tit félin oeil tigre féroce... La chatte pour laquelle je pose la question est une petite scottish fold lilas, les 2 parents ayant les yeux or. C'est une petite chatte qui a été vendue en tant que chat de "compagnie", mais... Il semblerait donc que celà existe ! Maintenant, ce qui m'importe surtout c'est de savoir si c'est une "tare" et si une chatte ayant des yeux que l'on peut appeler "bicolores" ? doit être exclue de la reproduction et ne peut concourir en expo.
11
« le: 14 juin 2010 à 16:38:41 »
Bonjour, Existe-t-il des couleurs d'yeux bicolores chez le chat ? Exemple : couleur or et léger cercle fin vert autour de l'iris ? Si la réponse est oui, à quoi celà est-il dû ? Le chat qui présente cet apparent "bicolore" est né d'une maman highland fold black tortie aux yeux or et d'un papa british shorthair lilas aux yeux or. Je n'avais jamais entendu celà ! Si celà existe vraiment, ce bicolore est-il un défaut rhédibitoire en exposition et pour la reproduction de cette chatte ? Merci par avance pour vos "lumières". Cordialement Thienette
12
« le: 06 mars 2010 à 17:37:04 »
Bonjour,
Ma femelle British Shorthair est Blue Tabby Point. Elle a été mariée, l'année dernière, avec un mâle British Shorthair Lilas et a eu 3 chatons, tous Lilas self.
Les chatons qui naissent d'une Blue Tabby Point et d'un "couleur unie", portent-ils l'allèle récessif du Point même s'ils ne l'expriment pas ?
Si oui, ces chatons, à leur tour, s'ils sont mariés à un Point, pourront-ils donner naissance à des chatons Point ?
Merci par avance pour vos réponses.
13
« le: 12 février 2010 à 15:37:27 »
Nos chats (il y en a 7 qui vivent avec nous, avec le prochain ça fera 8 ; il faut dire qu'ils ont de la place dans notre maison) sont aussi tous testés pour la PKD ainsi que pour FeLV et FIV. Heureusement tous négatifs. Autre précision pour le mariage : Dans le pédigrée de la maman de Diva il y a : noir, black silver mackerel tabby, cinnamon (4x), chocolat point, silver shaded, fawn, noir et blanc, écaille de tortue Dans le pédigrée du papa de Diva il y a : red point, red self, chocolat point, bleu crème point, roux et blanc, écaille de tortue, crème point, crème et blanc arlequin, bleu et blanc Je vous envoie la photo du chaton,... enfin j'essaye... apparemment impossible ! je ne sais pas pourquoi
14
« le: 12 février 2010 à 11:53:38 »
Bonjour, Comme vous m'avez confirmé que le mariage projeté en 1ère intention n'était pas souhaitable, j'ai finalement choisi le chaton British Longhair lilas et blanc dont je vous parlais à la fin de mon message précédent. Dans sa généalogie (l'éleveur m'a envoyé les pédigrees des parents), il n'y a que des British Shorthair et des British Longhair (juste 1 persan en 4e génération, donc il n'apparaîtra pas dans le pédigree du chaton). J'ai aussi copie des tests PKD des parents qui sont négatifs Dans le pédigree de la maman il y a du fawn-white, cinnamon-white, cinnamon, crème, black-white, fawn, black tortie white, chocolat, blue tabby, lilas, blue-white, tortie white, black Dans le pédigree du papa il y a du black-white, crème-white, chocolat tortie, lilas-white, blue-tortie-white, chocolat, blue, blue-crème, blue, lilas. Je joins une photo du chaton (impossible pour l'instant, j'essaierai plus tard) et j'espère que d'ici un an il fera de beaux chatons avec notre Diva, Highland Fold black tortie. Merci encore pour tout. Que ferions-nous sans vous ? J'ai votre livre depuis environ 1 an 1/2 (heureusement car depuis on ne le trouve plus) mais, je confirme, comme d'autres, que la génétique... c'est difficile
15
« le: 11 février 2010 à 16:04:30 »
Un grand merci pour votre réponse si rapide. J'hésite pour l'acquisition du petit British Longhair à cause du nombre de Fold dans son pédigree. Y-a-t-il des risques accrus ou non d'ostéochondrodysplasie chez les chatons ? C'est la raison pour laquelle je vous demandais si ce mariage est souhaitable Je suis jeune éleveuse (jeune dans l'élevage, mais retraitée par ailleurs) et je ne connais pas encore grand chose à la génétique. Ce n'est pas facile Quelles seraient par ailleurs les couleurs des chatons par un mariage avec un British Longhair lilas et blanc ? La mère est Fawn-White et le père est Black-White.
|