Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 188
1921
« le: 07 septembre 2011 à 18:37:28 »
Je voudrais savoir ce que pourrait donner comme chaton ce mariage :
mâle: bleu self (porteur de chocolat et dilution) Il peut être porteur de chocolat, mais pas de dilution : il EST dilué. Est ce un test ADN qui a confirmé que ce mâle était porteur de chocolat ? femelle : cinnamon self (porteur de dilution)
Donc elle peut donner des chatons de couleur intense ou de couleur diluée.
Avec certitude, il y aura des chatons noirs ou bleus. Si le mâle est bien porteur de chocolat, il y aura aussi des chatons chocolat ou lilas.
1922
« le: 07 septembre 2011 à 11:17:09 »
bonjour
En mariant une noire et blanc avec un mâle roux est ce que je peux avoir une calico diluée ? merci
Oui, SI les deux futurs parents portent la dilution. Mais ce n'est pas la meilleurs façon d'avoir une belle blue tortie et blanc. La couleur risque d'être trop "chaude", c'est à dire trop foncée !
1923
« le: 04 septembre 2011 à 21:07:16 »
Ce sont des poils courts, porteurs de poils longs.
1924
« le: 04 septembre 2011 à 18:51:52 »
Je ne me souviens pas, MAIS, le variant semble plus gros et plus "touffu" !
1925
« le: 04 septembre 2011 à 09:36:16 »
Quand ils sont tout petits, les shorthair ont le poil dressé, alors que les longhair l'ont couchés. C'est, bien sûr, une généralité.
1926
« le: 03 septembre 2011 à 23:24:59 »
Le rôle du mâle ne se réduit pas seulement à féconder les femelles, mais aussi à les défendre, elles et leur progéniture contre la venue d'autres mâles qui pourraient tuer les petits et féconder les femelles à sa place...
J'ai plutôt vu le contraire : le mâle qui tue les chatons, histoire de re féconder la femelle au plus tôt ! Mais c'était au Sahara, alors peut être que là bas c'était différent ! Et pourtant un seul matou dans le coin.
1927
« le: 03 septembre 2011 à 08:29:40 »
J'ai pu voir qu'on parlait parfois de "groupes" de chats : le I , le II...
Je connais bien ceux des chiens, mais pas ceux la... Ou peux-t-on avoir des renseignements dessus, ou la liste?
Les groupes dont on parle en félin, sont des groupes de couleurs. C'est pour la FIFE uniquement, à ma connaissance. Il y a des catégories au nombre de 4 : http://www.fffeline.com/Standards_de_races.php
Pour les groupes, ils changent selon les races concernées. En voici une explication en anglais : http://pawpeds.com/ems.html A voir en bas de la page.
En vocabulaire félin, ou puis-je trouver la définition exacte de "pinch" et "bump"?
Ici : http://www.loof.asso.fr/standards/guide.php
Sur le site du LOOF. Il faut cliquer sur glossaire. C'est très bien fait.
Bump Bosse sur le nez ou le front.
Pinch Forte démarcation entre les joues et le museau.
1928
« le: 02 septembre 2011 à 22:04:30 »
split ? porteur apparemment.
1929
« le: 02 septembre 2011 à 15:05:54 »
Plusieurs choses entrent en ligne de compte : La race : certaines races sont moins solitaires que d'autres. Les lieux d'habitation : des pièces de 40 m2 sont moins accueillantes que des pièces de 100 m2. Autre chose, de très important : Le chat n'est pas un animal fait pour vivre en groupe, de ce fait, son système immunitaire n'est pas non plus étudié pour ... Certains chats aiment être en groupe plus ou moins étendu, d'autres ne le supportent pas. Des groupes de 5 à 6 chats maximum sont conseillés, lorsqu'il y a des élevages un peu importants. Je vois effectivement que vos orientaux sont "sociaux"
1930
« le: 01 septembre 2011 à 22:02:43 »
Pas le temps de répondre en détail, mais pas "que des noirs", que des chiots génétiquement noirs, non chocolat. Mais 2 charbonnés ne peuvent donner des noirs, seulement des non charbonnés, des charbonnés et des marqué de feu.
1931
« le: 01 septembre 2011 à 21:53:13 »
Ok ! Donc dès que j'ai du blanc sur mes chiens je sélectionne piebald si le patron n'est pas irlandais... Et pas d'agouti = recessive black...
Dure la culture...
Et quand on fait le mariage, le logiciel donne des "potential genotypes", des "potential phenotypes" et des "potential carried traits". Que signifient ces derniers ?
Les derniers sont les caractères récessifs qui peuvent être portés, cachés, alors que l'apparence est un phénotype dominant. Par exemple, deux chiens sans panachures, et qui ont un chiot blanc. Les chiots sans blanc auront 2 chances sur 3 d'être "carrier de panachure extensive"
1932
« le: 01 septembre 2011 à 21:42:15 »
T'es trop sympa, mais faudrait traduire tout le logiciel !!!  Je suis dessus actuellement, je m'amuse bien.
Par exemple : piebald (répartition du blanc ?) ça veux dire "avec blanc" = S Dans le choix des pattern (robes) il est proposé : recessive black. Qu'est ce que cela sous entend ? C'est non agouti. "aa". Je me souviens avoir été interloquée la première fois que j'ai vu ça !
1933
« le: 01 septembre 2011 à 21:34:07 »
lol. Mets en MP les choses à traduire
1934
« le: 01 septembre 2011 à 16:51:11 »
J'en ai entendu parlé, mais ne l'ai jamais utilisé. Alors impossible de dire quoi que ce soit dessus. Par contre, le peu que j'en ai vu m'a paru bien fait.
1935
« le: 31 août 2011 à 21:42:38 »
Aïe, je ne suis plus, là... Quelle est la différence entre sable à manteau noir et noir marqué de sable ? Le "marqué" est bien la robe des dob, rott et autres beaucerons, non ? Oui, tout à fait. Et il nait quasi tout noir. Et le manteau est bien ce qu'il signifie, un manteau noir sur le dos du chien ? Oui, comme chez les BA par exemple, ou certains chiens de chasse dit "tricolores", qui sont fauve à manteau, panaché de blanc. Pour le moi le manteau (et le marqué) est un charbonnage extrêmement intense... Oui éventuellement. Je pensais que c'était la même chose...
Non, ce n'est pas la même chose. Chez un charbonné, quand on écarte le poil, il est "jaune" près de la peau, alors que chez un marqué de feu, il est noir dans les parties noires, et jaune (ou sable ivoire) pour les marques feu ! 2 couleurs différentes, avec une génétique différente.
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 188
|