Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 188
2161
« le: 07 mai 2011 à 07:20:12 »
Homozygote ne veut dire quelque chose QUE lorsqu'on sait sur quel allèle ! Ici, c'est sur B, et votre mâle est homozygote pour "b", le chocolat. Alors que pour un Selkirk rex, on parle d'homozygotie pour Se, le gène de rex ! Ça n'a rien à voir. En ce qui concerne la qualité de la fourrure du British, elle est différente pour les couleurs intenses, par rapport aux couleurs diluées. C'est un fait qui est même repris au niveau des standards. La qualité de la fourrure peut être différente avec un porteur de dilution : "D+d", mais il y a aussi un travail de sélection. Pour le British, la meilleurs qualité de robe est celle des couleurs diluées.
2162
« le: 07 mai 2011 à 07:12:31 »
Oui. En fait, c'est plutôt sur les parents que j'aurais fait des recherches. Même Elvis pourrait porter le cinnamon.
2163
« le: 07 mai 2011 à 07:07:03 »
Quel mariage ? Mais en fait, pour donner une indication, il faut connaitre l'objectif. Quel mariage, mais : pour quelles couleurs
2164
« le: 03 mai 2011 à 21:19:51 »
La couleur des chatons dépend de celle des parents, mais peut dépendre de celles des ancêtres. Tout dépend de la couleur exprimée : est elle dominante ou récessive ? Un chaton fawn point peut être issu de 15 générations de black silver shaded, il ne donnera à ses descendants que le cinnamon, la dilution, le point, le non argent .... Parce qu'il est récessif pour tous ces allèles. Donc "pur". Par contre, un silver shaded, dont la mère est issue d'un chinchilla et d'un fawn point, peut être aussi bien homozygote pour tous les allèles, qu'hétérozygote ! Actuellement, les allèles A (agouti ou non), B, (noir, chocolat, cinnamon), C (coloration de tout le corps, sépia ou point), et D (dilution ou non), sont testables.
2165
« le: 02 mai 2011 à 10:46:07 »
Bonjour Alyse,
Ayant encore pas mal de difficultés au niveau des mariages, je me demandais si il était plus intéressant au niveau des palettes de couleurs, de garder un mâle fawn ou un mâle cinnamon?
Un fawn permet à son partenaire d'exprimer TOUS ses potentiels. Mais attention. Il est toujours préférable de marier les couleurs intenses entre elles, et les couleurs diluées entre elles, afin d'obtenir des couleurs bien foncées pour les intenses, et bien pastels pour les diluées.
2166
« le: 30 avril 2011 à 10:15:10 »
Sûre que ça ne va pas être simple. Mais il ne faut pas renoncer. C'est trop important pour vous et pour les autres éleveurs. Et puis, là, c'est la couleur dans son ensemble, alors s'il y a d'autres races, en France, ayant des représentant présumés caramel, unissez vous. C'est de la couleur dans son ensemble dont il s'agit. Pas seulement chez le Birman. En principe, cette couleur existe aussi chez les siamois et orientaux, et Cédric parle de cette couleur chez le Burmese. Sans compter l'appui certain de la thése en cours. Il serait bon, aussi, de savoir comment la couleur a été reconnue en Angleterre, par le GCCF, en Australie, chez l'Australian Linst. Ce sera un gros travail, mais ça vaut le coup je crois.
2167
« le: 30 avril 2011 à 09:43:48 »
Le silver n'apparait pas soudainement. Un mariage avec un silver (ou un smoke) en est l'origine. Soit la couleur est présente dans la race, soit on l'introduit en mariant avec un chat extérieur à la race. c'est ce que j'ai fait en introduisant le gène argent par un mariage avec un British Silver, à la base de la lignée d'abyssins silver que je sélectionne.
2168
« le: 30 avril 2011 à 09:19:06 »
Elle l'est : Blue Mackerel Tabby et Blanc, très "polaire" ! C'est à dire avec un fond de robe très froid. Regardez la photo où elle est assise en jouant. Il y a du "rose" partout sous le ventre, et sur les pattes, ça se voit aussi. Ce n'est pas du rufus, c'est du beige rosé, pas du "jaune" de rufus. Mais, oui, comme elle est "polaire", et surtout avec une lumière jaune, elle fait silver. Vivement le test ADN sur le gène argent ! Parce que des silver déclarés qui ne le sont pas sont légion. Je me souviens d'une chatte brown- silver mackerel tabby et blanc, polaire, on ne peut plus, issue de 2 non argent. Du départ, malgré l'unanimité des juges à la déclarer silver, je la disais brown. Mais comme elle passée en expo en silver, faisant des best, le propriétaire la mettait toujours en silver. Un jour, une juge étrangère (norvégienne ou suédoise) lui a dit : votre chatte n'est pas silver ... Ces phénotypes silver sont fréquents chez le Norvégien, qui nous vient d'un pays où les paysages sont plutôt en "noir et blanc" ! Et sur la première photo, elle fait incontestablement silver
2169
« le: 30 avril 2011 à 07:09:11 »
Couleur qui pourrait bien être "caramel" ! Pour faire reconnaitre le caramel par le LOOF, c'est possible. La méthode en est indiquée sur le site : Standards, NR NC. Vu que cette couleur est reconnue par d'autres fédérations, je pense qu'il serait souhaitable qu'un dossier soit déposé !
2171
« le: 29 avril 2011 à 23:16:20 »
Qui est sur la photo 31 ? Et sur la 36 ? En tout cas, la petite n'est pas silver. A peut prêt aucun doute. Pour son père (si c'est bien la photo 31, mais aucune n'est identifiée), on pourrait avoir un doute, si l'un de ses parents était silver. En fait, c'est un blue mackerel tabby et blanc froid. Et selon les photos, la petite peut sembler silver, mais elle ne l'est pas. Le LOOF a raison. Parents et chaton non argent.
2172
« le: 29 avril 2011 à 14:19:17 »
Pas simple ce problème ! Nos connaissances actuelles : le gène I (inhibiteur, qui donne les silver et smoke) est DOMINANT, ce qui entraîne, d'une part que deux silver (ou smoke) peuvent donner des chatons non argents, et d'autre part, que deux non argent ne peuvent donner de chatons argent (silver ou smoke). Chez le NFO, il est bon de savoir que nombreux sont les brown tabby "froid" (gris blanc en sous poil), pris pour des silver. Pour les blue tabby, c'est encore plus fréquent ! Y a t il un endroit où voir votre famille féline : parents et descendants ? A moins que vous ne puissiez mettre des photos ? La teinte des poils dans les oreilles, en particulier, est très importante.
2173
« le: 28 avril 2011 à 17:22:14 »
Voici les petits de Comete marié avec un bleu (smoke) qui ne porte pas le chocolat donc les petits sont forcement bleus et bleus tabby Alors que penser de la couleur des petits surtout des 2 tabby?

Parce qu'on dirait qu'ils sont black, alors qu'ils ne peuvent pas l'être, je supposerais bien que celui de gauche est caramel smoke point, les deux tabby caramel silver tabby point, et celui de gauche, blue smoke point. Mais sans aucune garantie ! Pour silver ou smoke, les poils argentés dans les oreilles en sont l'un des signes à vérifier.
2174
« le: 28 avril 2011 à 17:07:42 »
voila j'ai un petit souci,je vais peut être avoir une jolie femelle red tebby point,je voulais savoir pour apport à mon persan chocolat que ce qu'il peut avoir comme couleurs de ce mariage,l’éleveuse m'a fait savoir que soit les parents que les grand parents sont 'point",elle emploie le terme lilac carrier pour ce qui concerne la grand mère, je vous remercie d'avance.
Une femelle red tabby point donnera 100% de mâles roux ou crème, et les femelles seront écaille. Soit black tortie, soit chocolat tortie, selon ce que cache le roux; Lilac carrier veut dire "porteur de chocolat et de dilution". Si elle cache du noir porteur de chocolat, les femelles pourront être soit black tortie tabby, soit chocolat tortie tabby. En fait, les possibilités sont identiques à celles données avec la femelle rousse, MAIS avec, en plus des chances d'avoir des chatons point, si le mâle porte le point.
2175
« le: 27 avril 2011 à 21:59:09 »
Là, effectivement, la couleur est pour le moins bizarre ! Je voudrais bien en voir de près. Et oui, Alyby est bien ma filleule !
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 188
|