Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 188
2056
« le: 29 juin 2011 à 22:32:38 »
Le mariage de deux spotted ou mackerel porteurs de blotched donnera toujours une chance sur 4 à chaque chaton pour qu'il soit blotched. Avec de la chance, il y aura beaucoup de blotched, mais on peut aussi n'avoir que des mackerel ou spotted. Je n'ai jamais remarqué de différence de l'épaisseur des anneaux à la queue pour les mackerel porteurs de blotched. Mais pourquoi pas  Oui pour la photo.
2057
« le: 29 juin 2011 à 21:48:04 »
Les marques peuvent mettre 8 à 10 mois pour s'estomper. Voire une année. Si l'un au moins des parents est "Wb", on a au moins une chance sur deux que le chaton soit shell ou shaded. Si les deux le sont, on a alors au moins 3 chances sur 4 qu'il soit shell ou shaded.
2058
« le: 29 juin 2011 à 21:06:33 »
Bonjour, Comment faire la différence à la naissance, entre un chaton silver shaded avec des marques tabby fantome et un chaton silver tabby ? Si les marques fantômes sont bien nettes, aucun moyen. A la naissance un chaton silver shaded a t-il toujours des marques tabby ? Très souvent. Ce qui est moins fréquent chez les shell. Un golden shaded peut-il aussi avoir des marques tabby ? Oui, bien sûr. A la naissance, si un golden shaded peut avoir des marques tabby fantome, alors comment le différencier avec un golden tabby ? Il n'est pas plus différentiable qu'un silver shaded par rapport à un silver tabby. merciii
2059
« le: 29 juin 2011 à 18:54:58 »
La couleur est un peu différente. Oui. En exposition, je ne pense pas que les juges fassent vraiment attention. Mais tout dépend de la lumière, en particulier ! Et aussi, éventuellement, des concurrents.
2060
« le: 29 juin 2011 à 05:31:13 »
Un noir porteur de chocolat n'a pas tout à fait la même couleur qu'un noir "noir", ou qu'un porteur de dilution ou de cinnamon. En fait, il y a souvent une différence entre une couleur homozygote et une hétérozygote. Dans l'ensemble, il y a bien dominance du noir sur le chocolat et le cinnamon, de l'intense sur le dilué, mais dans la réalité, il peut y avoir des différences subtiles. Et oui, un lilas porteur de cinnamon peut ne pas avoir exactement la même teinte qu'un lilas non porteur. Comme un silver porteur de non argent aura plus facilement du rufus qu'un homozygote. Pour ces chatons, une fois la DSN faite, il y a 5 mois pour faire la demande de pedigree. Mais d'autres photos pourraient peut être confirmer leur couleur ?
2061
« le: 29 juin 2011 à 05:25:48 »
Le sous poil "blanc éclatant" est un signe de silver, surtout couplé à des poils blanc lumineux dans les oreilles.
2063
« le: 28 juin 2011 à 18:06:16 »
Là ! bien sûr, ce n'est pas super net, mais ça ressemble, sur ces photos, à du smoke ! En tout cas, une chose certaine, quelle belle couleur des yeux.
2064
« le: 27 juin 2011 à 21:03:30 »
Elle est très claire, parce que porteuse de cinnamon, et aussi de dilution. Du coup, le fantôme est très présent. Mais il y a de grandes chances qu'il disparaisse. Je ne la vois pas vraiment smoke. Et sur ces photos, les poils dans les oreilles semblent légèrement colorés. Le fantôme est bien spotted, sur une base mackerel, avérée par les anneaux fins à la queue. Elle a au moins 2 chances sur 3 de porter le blotched, ses deux parents étant porteurs, puisqu'elle a des frères et soeurs blotched.
2065
« le: 27 juin 2011 à 19:55:11 »
La petite est chocolat, porteuse de cinnamon, ça, pas de doute. Mais smoke ? Dommage que je n'ai pas su lorsque vous êtes allée voir le Docteur Chapuis Gagnon, si j'étais libre, je serais venue. C'est bien moins loin de chez moi. Les photos des oreilles ne sont pas parlantes. Il faudrait prendre la petiote de face, si possible à la lumière du jour, sans retourner l'oreille. Peut être que ça me "parlera" plus ?
2066
« le: 25 juin 2011 à 16:17:05 »
Effectivement Vinch, il est question de 3 allèles pour les motifs tabby. Mais pour le spotted dominant, j'ai, comme dit ci dessus, de gros doutes. Et pour la dénomination du gène mackerel, Mc ne peut être retenu, car c'est le symbole d'un gène de maladie.
2067
« le: 25 juin 2011 à 16:14:15 »
il y a plusieurs possibilités d'obtenir des spotted tabby. Pour les "broken mackerel", des polygènes semblent en jeu. Et on ne peut dire ni que c'est dominant, ni récessif. A partir du moment où il y a "poly" gènisme, c'est d'accumulation de gènes ayant une action infime pris un à un, mais qui cumulés ont une action visible, dont il s'agit. Par contre, il semble bien qu'il puisse aussi y avoir un gène, dont je pense qu'il serait plutôt récessif, mais ?, que j'appellerais "sécateur", et qui découperait les motifs mackerel comme blotched en spots plus ou moins gros, selon de motif de base. Pourquoi récessif ? Parce qu'on m'a envoyé les photos d'une portée issus de deux blotched, avec un chaton spotted. Je n'ai pas vu les parents, mais, à première vue ça fait basculer un éventuel "sécateur" en mode récessif
2068
« le: 24 juin 2011 à 20:10:33 »
L'idéal serait de l'exposer afin que sa couleur soit certifiée par deux juges, et ainsi, le pedigree pourrait être refait.
2069
« le: 24 juin 2011 à 14:05:21 »
Il suffirait de faire le test ADN sur B !
2070
« le: 23 juin 2011 à 21:33:17 »
Le pedigree de Colline est inexact. elle est au minimum blue spotted tabby et blanc, pas bleu et blanc, Par contre, elle ne semble pas silver, et dans ce cas, bébé est blue tabby point. Quant à papa, Disco, il me semble blue point, et non lilac point.
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 188
|