Forum génétique - Couleur des petits

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 22:29:01

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Couleur des petits
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Couleur des petits  (Lu 4851 fois)
pimfleur
Chaton -- 3 - 6 mois

Live Messenger (MSN) - pim-fleur-mandarine@hotmail.com
« le: 03 mai 2011 à 16:09:46 »

Bonjour
On calcule toujours les couleurs des petits par rapport aux parent est ce que les grands parents n'influencent pas aussi la couleur je parle pour les unis et les bi colores
En vous remerciant
Eva
pimfleur
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 03 mai 2011 à 21:19:51 »

La couleur des chatons dépend de celle des parents, mais peut dépendre de celles des ancêtres.
Tout dépend de la couleur exprimée : est elle dominante ou récessive ?
Un chaton fawn point peut être issu de 15 générations de black silver shaded, il ne donnera à ses descendants que le cinnamon, la dilution, le point, le non argent ....
Parce qu'il est récessif pour tous ces allèles. Donc "pur".
Par contre, un silver shaded, dont la mère est issue d'un chinchilla et d'un fawn point, peut être aussi bien homozygote pour tous les allèles, qu'hétérozygote !
Actuellement, les allèles A (agouti ou non), B, (noir, chocolat, cinnamon), C (coloration de tout le corps, sépia ou point), et D (dilution ou non), sont testables.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
pimfleur
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #2 le: 05 mai 2011 à 08:35:09 »

En fait je viens d'avoir une portée de persan qui comporte
une bleue
deux tricolores , bleues, blanc, créme
un mâle créme et blanc
la mère des châtons est créme mais le dessous de la queue blanc...de pére bleu et blanc et mère arlequine

le pére est roux self, de pére bleu et mère red tabby et blanc.

La dame des pédigrées m'a dit qu'il y a grandes chances que le pére est en fait le bleu et blanc que j'ai aussi chez moi

On me dit que c'est impossible d'avoir des petits de cette couleur avec un père roux
« Modifié: 05 mai 2011 à 10:27:22 par caron » IP archivée
pimfleur
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #3 le: 05 mai 2011 à 10:51:06 »

Oui le pére ne peut etre que le bleu et blanc,une mère créme et un père roux ne vous aurait donné que des chatons crémes et roux!
pimfleur
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #4 le: 05 mai 2011 à 17:24:24 »

Merci de vos conseils,
si je garde une femelle tricolore (bleu, blanc ,créme)de ce mariage que je la met avec un roux, je n'aurais que des couleurs diluées ou moitié moitié, ou surtout du créme et du roux?
pimfleur
bee
Chaton
**

Voir le profil chatterie du songe d'Ipanema E-mail
« Répondre #5 le: 05 mai 2011 à 18:18:28 »

Si tu garde la petite tricolore et que tu l'as mari a un mâle roux, tu auras des dilués si ton mâle porte la dilution, sinon que des couleurs intenses.
Tu auras des mâles roux ou crème et des mâles noirs ou bleus, et des femelles rousses ou crèmes et des femelles torties diluées ou non, et tout ça avec ou sans blanc, puisque la femelle est bleue crème et blanche.
pimfleur
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #6 le: 09 mai 2011 à 20:56:15 »

Bonsoir
Si je marie une colourpoint lilac point avec un persan bleu et blanc de quelle couleur seront les bébés? En sachant que mon mâle à du chocolat en 4 éme génération
En vous remerciant de vos réponses.
pimfleur
bee
Chaton
**

« Répondre #7 le: 09 mai 2011 à 21:12:26 »

Tout dépend si le mâle porte le chocolat ou non et si il porte le point ou non.
Dans l'hypothèse ou il ne porte pas le chocolat ni le point, tout les bébés seront bleus ou bleus et blanc (porteur de chocolat et de point)
Si il porte le chocolat mais pas le point, tu auras des bleus, lilac et des bleus et blanc et lilac et blanc.
Si il porte le chocolat et le point la même chose que la ligne du dessus avec en plus du point ( blue point, lilac point.....)
Si il ne porte pas le chocolat mais le point tu auras des bleus et des bleus et blancs et des blue point et des blues point et blancs. En filles ou en garçons.
« Modifié: 09 mai 2011 à 21:14:55 par bee » IP archivée
pimfleur
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #8 le: 10 mai 2011 à 12:52:55 »

des blues point et blanc..j'avoue que je n'en ai jamais vu, ca doit devenir un casse tête à bien déterminer les couleurs
pimfleur
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #9 le: 10 mai 2011 à 17:33:29 »

Blue point et blanc tu peux en voir chez les ragdolls ou chez les seychellois ;)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #10 le: 10 mai 2011 à 22:15:38 »

Blue point et blanc, il y en a aussi chez les siamois. Mais c'est vrais que seychellois, est le nom donné à la FIFe à ces siamois ! Il y en a aussi chez les british, chez les selkirk rex (ou non rex !).
Et ce n'est pas trop compliqué, pour la détermination de couleur, parce que, de toute façon, la queue est colorée. Et en général, au minimum les oreilles.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
pimfleur
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #11 le: 11 mai 2011 à 15:11:53 »

Bonjour

Mon mâle roux futur étalon est déclaré comme red self, alors qu'il est en réalité red tabby, est ce que ca influence les couleurs , la dame des pédigrées m'a dit de le faire changer sinon j'aurais des problèmes avec les pédigrées.
En vous remerciant de vos réponses.
Zimage.bizZimage.biz
« Modifié: 11 mai 2011 à 15:49:46 par caron » IP archivée
pimfleur
bee
Chaton
**

« Répondre #12 le: 11 mai 2011 à 15:43:36 »

ça ne changera rien dans la couleur, mais dans le dessin de la robe, avec un mâle tabby tu pourra avoir des tabby alors que si il est self non, c'est pour ça que si tu laisse ton pédigrée en l'état et que tu a des chatons brown tabby, ou tortie tabby le loof ne pourrait éditer le pédigrée du chaton parce que les deux parents étant self, ils ne peuvent avoir un tabby.
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Couleur des petits - Theme by Mustang Forums