Forum génétique - Voir les contributions - bee

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 23:06:51

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de bee
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - bee

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
16
Si tu veux marier un chichillas ou un silver shaded avec un point et ne pas gâcher les yeux tu peux le faire avec un silver shaded ou chinchillas point, tu es sur à ce moment là que derrière les yeux bleus ce cachent des yeux verts et tu n'aura pas ou moins de problèmes de couleurs des yeux des non point. (Je parle chez les british et scottish)

Sauf si ces chinchillas/shaded point sont issus de pewters...

quand je parle de chinchillas ou de shaded je ne parle que de yeux verts!!!!!! Pas de caméo, et pour le chinchillas point si tu lis ce que j'ai écrit il ne cache que des yeux verts, sinon c'est inutile de vouloir avoir de beaux yeux vert si il cache des chinchillas yeux orange.

17
Général / Re : mariage yeux bleus colour point et yeux verts
« le: 23 juin 2011 à 22:37:04 »
Si tu veux marier un chichillas ou un silver shaded avec un point et ne pas gâcher les yeux tu peux le faire avec un silver shaded ou chinchillas point, tu es sur à ce moment là que derrière les yeux bleus ce cachent des yeux verts et tu n'aura pas ou moins de problèmes de couleurs des yeux des non point. (Je parle chez les british et scottish)

18
La robe / Re : Silver point
« le: 22 juin 2011 à 14:29:41 »
D'après la photo le papa n'a rien d'un smoke, tu devrait nous montrer le ped des deux parents comme ça ce serait plus facile.

19
La robe / Re : black golden ticked ?
« le: 20 juin 2011 à 18:58:11 »
Tout à fait ton chaton sera golden shaded.

20
« le: 20 juin 2011 à 18:56:18 »
avec le parents que tu mets en photo, tu ne peux pas avoir de chaton silver. Un chaton silver point à la naissance est complètement blanc, pas crème. Mais peut être que ta petite n'est pas bleu mais lilac? 5si la maman porte le chocolat bien sur)

21
« le: 19 juin 2011 à 17:19:23 »
Pour qu'un chat soit silver il faut qu'un de ses parents au moins le soit, sinon il ne peut pas l'être. Le gène silver est dominant, le fait qu'il y ait une grand-mère silver ne suffit pas.
De qu'elle couleur sont les parents?

22
La robe / Re : Question de couleurs
« le: 10 juin 2011 à 16:23:33 »
Pour avoir des chattes tricolore, il faudrait que ta chatte soit ET BLANC, c'est à dire noire et blanc bleue et blanc ....... Sinon pas de trico mais des écailles.  Si tu veux des trico ce serait bien de prendre une chatte et blanc portant aussi le point, comme ça tu pourrait avoir des point trico.

23
La robe / Re : Question de couleurs
« le: 10 juin 2011 à 12:11:02 »
Ton mâle est crème porteur de point et de noir,
Ta femelle est noire porteuse de dilution et de point,
Tu pourras avoir des bébés mâles noir, bleu, seal point, blue point.
Des femelles écailles de tortue noire rousse, bleue crème, noire rousse point ou bleue crème point.
Et éventuellement si tes deux chats sont porteur de chocolat  mais j'en doute au vu des parents et grand parents, des chocolat et lilac en point ou non.

24
La robe / Re : chatons colorpoints tabby et truffes foncées ?
« le: 31 mai 2011 à 20:12:22 »
comment est l’intérieur de ses oreilles? Est ce que autour de son nez il y a des marques tabby ou non? La première photo ce sont des seal point

la deuxième un seal tabby point

Tu vois bien la différence entre la couleur autour du nez et sur les pattes.

25
La robe / Re : couleur de mes chatons .... doute
« le: 27 mai 2011 à 12:20:25 »
vue de haut comme ça je dirais que tous tes chatons sont silver, soit black soit blue, et les marque un peu rousse sur la tête du black serait du rufus.

26
La robe / Re : Persan blanc
« le: 26 mai 2011 à 21:37:31 »
oui, le blanc n'est pas une couleur, mais est du a un gène inhibant l'apparition de la couleur qu'airait du avoir le chaton. C'est pour ça qu'en mariant un chat blanc a un chat de couleur on arrive a déterminer la couleur qu'il cache.

27
La robe / Re : couleur de mes chatons .... doute
« le: 26 mai 2011 à 21:35:05 »
le silver ne se porte pas, même si ta femelle a sa grand mère silver comme elle ne l'est pas elle ne peut pas le transmettre. Tout dépend de ton mâle, a savoir s'il est hétérozygote ou homozygote pour le gène silver. Si il est homozygote tous tes chatons sont silver, mais si il est hétérozygote alors une partie des chatons seront silver l'autre non. De qu'elle couleur sont les parents de ton mâle, avec ça tu auras déjà une partie de ta réponse.

28
La robe / Re : couleurs possible pour chatons?
« le: 25 mai 2011 à 21:57:58 »
Ils m'ont l'air d'être brown tabby, mais on les voit mal, il faudrait pouvoir voir leur figure.

29
La robe / Re : Re : couleur de la robe ?
« le: 20 mai 2011 à 16:56:58 »
donc j'ai un probléme avec les pédigrées j'ai acheté un mâle roux, futur étalon, il est roux tabby de mere red tabby et blanc et pére bleu
je ne vois pas ou est le problème, le mariage d'une chatte red tabby et blanc et d'un mâle bleu peut tout à fait donner naissance a un mâle red tabby, d'ailleurs ce mariage donne naissance qu'à des mâles roux et des femelles torties, Avec  blanc ou sans. Ton mâle roux porte en plus la dilution du papa et cache du noir. Comme le tabby est dominant les bébés sont tabby (a part si la femelle est hétérozygote pour le tabby, auquel cas il peut y avoir des chatons self)
Ton mâle lui est sur hétérozygote pour le tabby, vu que son père est self. donc il porte le self, la dilution.

30
La robe / Re : couleur de la robe ?
« le: 20 mai 2011 à 12:25:52 »
vu la truffe toute noire, je dirais qu'il est black smoke. Et que vu sa morphologie, il a soit du persan soit du british dans les veines.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - bee - Theme by Mustang Forums